Le 9 octobre 1978, le grand Jacques nous quittait, laissant derrière lui des trésors de chansons... Quand on a que l'amour, Voir un ami pleurer, La quête, La chanson des vieux amants, Amsterdam... Pour un tour de chant, Pierrot Fournier s'habille de l'ironie de Brel avant de s'imprégner de la tendresse et de la fraternité autrefois chantées par l'artiste belge!
Lors de ce tour de chant réservé à Jacques Brel, Pierrot interprétera, avec justesse et sentiments, des pièces qui comptent parmi les plus belles chansons des dernières décennies... C'est donc un rendez-vous...à la Caravane, le samedi 18 février à 20 h. Pour le plaisir d'assister au tour de chant d'un interprète exceptionnel! Pour le plaisir de se remémorer un homme et une œuvre qui ont marqué la chanson française!
« Pierrot Fournier... redonne vie aux tubes du grand Jacques à sa façon : craquant Ti-Coune pour livrer Les bonbons, soixante-huitard l'espace de se moquer de ces cochons de bourgeois...Et soudain, sans crier gare, vlan! Voir un ami pleurer... Le choc. J'ai été ému comme jamais je ne l'avais été avant, pendant un spectacle » (Jean-Yves Girard, Le Devoir, 24 octobre 2003)
Source : Pierrot Fournier