Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

L’équipe Desjardins sensibilise les jeunes à de saines habitudes de vie


4 juillet 2011
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 4 juillet 2011

La troisième édition du Grand Défi Pierre Lavoie s'est déroulée du 17 au 19 juin dernier. Dans le cadre de ce défi, l'équipe Desjardins des Cantons-de-l'Est (composée de Jean-Luc Dasté, Frédéric Lapointe, Frédérick Breton, Caroline Fortier et Martin Dion) parrainait trois écoles primaires, soient Jean-XXIII de Sherbrooke, Notre-Dame-de-Fatima de Lac-Mégantic et Sainte-Marguerite de Magog.

Des conférences ont été organisées dans ces trois écoles afin de motiver les jeunes à adopter un mode de vie plus sain. Lors de ces visites, les membres de l'équipe Desjardins ont invité les élèves à s'adonner à diverses activités physiques avec eux.

Durant tout le mois de mai, les élèves des 62 écoles des Cantons-de-l'Est et du Centre-du- Québec inscrites au programme « Lève-toi et bouge! » du Grand Défi Pierre Lavoie devaient accumuler le plus de cubes énergie possible pour pouvoir espérer participer à la grande récompense. Les jeunes de ces 62 écoles ont accumulé une moyenne de 224,2 cubes énergie/élève. Des trois écoles parrainées par l'équipe Desjardins, seule Sainte-Marguerite, s'étant inscrite au dix-neuvième rang, a obtenu la certification bronze avec 287,8 cubes énergie/élève. Malgré tous les efforts déployés par les élèves de Magog, le tirage au sort ne les a pas favorisés.

Les gagnants ont passé la nuit au Stade Olympique et ont pu profiter d'une journée à la Ronde avant d'assister à l'arrivée de Pierre Lavoie à Montréal à la tête d'un peloton de 900 cyclistes.

En tout, ce sont 5 000 jeunes qui étaient réunis à Montréal les 18 et 19 juin dernier afin de participer à cet événement mémorable.

L'équipe Desjardins des Cantons-de-l'Est tient à féliciter les élèves, leur famille et le corps enseignant pour leur participation active, et à rappeler que les bonnes habitudes prises durant le mois de mai, de bouger plus et manger mieux, sont à poursuivre tout au long de l'année. Les membres de l'équipe souhaitent adresser un merci spécial à Christian Lord, éducateur physique à Sainte-Marguerite, pour sa passion et son implication.

Source : Claudine Turcotte, conseillère en développement coopératif, Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke

Jeudi 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Comment intégrer des séances de gym dans une routine hivernale

Lundi 2 février 2026
Comment intégrer des séances de gym dans une routine hivernale
NOS RECOMMANDATIONS
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous