Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Phoenix de Sherbrooke

À force de jouer avec le feu...

 Imprimer   Envoyer 
Simon Roberge Par Simon Roberge
sroberge@estrieplus.com
Dimanche 2 novembre 2014

Après avoir inscrit la 50e victoire de l'histoire de l'équipe la veille avec une remontée spectaculaire à Baie-Comeau, le Phoenix n'a pas été en mesure de jouer le même tour aux Saguenéens de Chicoutimi en s'inclinant par la marque de 5 à 1.

Laurent Dauphin a inscrit les siens au tableau sur un tir de punition en première en battant Nathan Ward-Raymond entre les jambières. Dauphin a ensuite été complice sur le deuxième but de la campagne de Samuel Hodhod qui doublait l'avance des Saguenéens.

Chicoutimi n'a pas dérougi en deuxième avec deux autres filets. Landon Shiller a d'abord marqué en avantage numérique pendant une pénalité à Mikael Sabourin. Laurent Dauphin a récolté un troisième point sur la séquence. Jérémy Lépine a finalement inscrit un but sans aide qui faisait 4 à 0 pour les locaux après deux périodes de jeu.

Laurent Dauphin a poursuivi son travail de démolition en ajoutant un 5e but pour les Saguenéens dans la toute première minute de la troisième période. Mikael Mercier s'est alors amené en relève à Nathan Ward-Raymond qui a complété sa soirée de travail avec 16 arrêts. Mercier a quant à lui été parfait sur les huit tirs dirigés vers lui.

Tim Wieser a évité l'affront d'un blanchissage aux Sherbrookois avec son 18e de la saison avec huit minutes à faire au match.

Le prochain match du Phoenix se déroulera vendredi prochain du côté de Victoriaville avec un duel face aux Tigres.

Quelques notes :

• Raphael Lafontaine a été presque parfait au cercle des mises en jeu avec 15 gains en 17 occasions;

• Julien Bahl a terminé le match avec quatre mises en échec;

• Seuls Jean-François Lavoie et David Storto n'ont pas lancé au filet adverse;

• 2 185 spectateurs ont assisté au match.

Les trois étoiles :

1. Laurent Dauphin
2. Samuel Hodhod
3. Storm Phaneuf


  A LIRE AUSSI ...

Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
NOS RECOMMANDATIONS
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous