Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Phoenix de Sherbrooke

Phoenix : Jason Imbeault repêché; Guillaume Gauthier acquis

 Imprimer   Envoyer 
François Jeanson Par François Jeanson
Samedi 6 juin 2015

Le gros attaquant des Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, Jason Imbeault, est le premier choix du Phoenix de Sherbrooke (30e au total) au repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Imbeault s'est dit heureux et honoré de se joindre au Phoenix. « La pression vient enfin de relâcher pour moi. C'est la première fois que je viens à Sherbrooke, mais j'aime déjà beaucoup la ville et je veux marquer des gros buts pour le Phoenix », a lancé le jeune homme originaire de la région du Bas-Saint-Laurent. 

Par ailleurs, pas de surprises lors de la première ronde. Tel que prévu, le jeune prodige de 15 ans, Joseph Veleno des Lions du Lac-Saint-Louis, a été choisi au tout premier rang par les Sea Dogs de Saint John. Deux attaquants de Chateauguay, Antoine Morand (Acadie-Bathurst) et Maxime Comtois (Victoriaville) ont été les choix suivants.

Le Phoenix ne s'est pas sélectionné de joueur lors de la première ronde. L'organisation sherbrookoise n'est toutefois pas demeurée les bras croisés. Elle a effectué une transaction, envoyant l'attaquant Gabriel Fontaine aux Huskies de Rouyn-Noranda en retour de l'ailier gauche Julien Pelletier, un choix de 4e ronde des Blue Jackets de Columbus en 2014.

Pelletier, qui aura 19 ans le 28 juin, est un joueur costaud de 5 pieds 11 pouces. Il a marqué 25 buts et totalisé 50 points pour les Screaming Eagles du Cap-Breton en 2013-2014. Aussi, le gardien de but Alex Bureau passe aux Olympiques de Gatineau. En échange, l'équipe sherbrookoise a obtenu deux choix au repêchage.

Le gardien de but des Cantonniers de Magog, Alex D'Orio, a été sélectionné au 9e rang de la première ronde par les Sea Dogs de Saint John. Le Sherbrookois d'origine est enthousiaste à l'idée de poursuivre sa carrière dans la LHJMQ. « C'est vraiment spécial d'être le premier joueur de la région à être repêché et en plus ça se passe à Sherbrooke! » s'est exclamé D'Orio. 

Comme deuxième choix, Sherbrooke a sélectionné en 4e ronde (58e au total) Logan Johnston, un attaquant de 6 pieds et 173 livres. Toujours en 4e ronde (66e rang), le Phoenix a jeté son dévolu sur un autre attaquant mesurant 6 pieds, Brock McCleod, de la Nouvelle-Écosse.

« L'aréna et les gens de Sherbrooke sont fantastiques. C'est même au-delà de mes attentes », a confié Brock McCleod.

Au 87e rang, le frère cadet de Jérémy Roy, Nicolas, a été choisi par le Phoenix. « J'avoue que je commençais à être nerveux dans les estrades, mais je suis soulagé de venir rejoindre mon frère à Sherbrooke », a-t-il dit.

Et puis, un coup fumant de la direction du Phoenix : l'acquisition du prolifique marqueur des Remparts de Québec, Guillaume Gauthier, acquis en échange du jeune Lucas Thierus et de deux choix au repêchage.

Gauthier vient de connaître une saison de 27 buts et 56 points avec les Remparts. Il a également marqué 8 buts et 11 mentions d'aide au cours des récentes séries éliminatoires. Gauthier sera, à coup sûr, l'un des meilleurs joueurs du Phoenix la saison prochaine.


  A LIRE AUSSI ...

Le 24h Tremblant rayonne jusqu’en Estrie

Mardi 10 juin 2025
Le 24h Tremblant rayonne jusqu’en Estrie
Découvrir la thérapie en relation d’aide, une approche humaine et bienveillante pour retrouver du sens et de l’équilibre.

Vendredi 23 mai 2025
Découvrir la thérapie en relation d’aide, une approche humaine et bienveillante pour retrouver du sens et de l’équilibre.
De source sûre : Hélène Dauphinais sera candidate à la mairie de Sherbrooke

Jeudi 5 juin 2025
De source sûre : Hélène Dauphinais sera candidate à la mairie de Sherbrooke
test
NOS RECOMMANDATIONS
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog

Mardi 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec

Lundi 16 juin 2025
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout

Jeudi 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 juin 2025
Les leurres duplessistes à la sauce Legault

François Fouquet
Lundi, 16 juin 2025
Tout ça, en quelques minutes

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Énergie congédie Pat Henrichon Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane
Édouard Côté : recherché Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous