Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Phoenix de Sherbrooke

Une période fatale au Phoenix

 Imprimer   Envoyer 
Simon Roberge Par Simon Roberge
sroberge@estrieplus.com
Mercredi 1 octobre 2014

Le Phoenix de Sherbrooke a accordé trois buts en deuxième période en route vers un revers de 4 à 1 face aux Remparts à Québec. Sherbrooke subit seulement une deuxième défaite depuis le début de la saison.

Le duo suisse a encore été au centre des succès offensifs du Phoenix en première période. Lors d'un double avantage numérique, Tim Wieser a inscrit son 8e de la saison aidé de Daniel Audette et Kay Schweri. Wieser pointe au deuxième rang des buteurs du circuit Courteau tandis que Schweri est toujours bien installé au quatrième rang des meilleurs marqueurs.

Le deuxième vingt a été complètement à l'avantage des locaux alors que la troupe de Philippe Boucher a déjoué Alex Bureau à trois reprises. Dmytro Timashov a d'abord créé l'égalité d'un tir vif dans la partie supérieure qui a surpris le gardien.

Marc-Olivier Roy a ensuite accepté la passe de Guillaume Gauthier avant de déjouer le cerbère sherbrookois. Ce même Gauthier a profité du passage au cachot de Mikael Sabourin, plus tard en période, pour faire 3 à 1 d'un tir sur réception après seulement six secondes d'avantage numérique.

Les deux équipes se sont échangés des chances de marquer en début de troisième période, mais le Phoenix a été incapable de briser la vigilance d'Éric Brassard qui a effectué 24 arrêts sur 25 lancers. Cody Donaghey a ajouté un autre but en avantage numérique en toute fin de rencontre pour concrétiser la victoire des Remparts.

De son côté, Alex Bureau a terminé sa soirée de travail avec une performance de 19 arrêts.

Le Phoenix reviendra au Palais des Sports pour une série de quatre matchs à domicile. Le Titan d'Acadie-Bathurst sera en visite samedi tandis que les amateurs sherbrookois auront la chance de voir l'Océanic de Rimouski à l'œuvre dimanche dès 15h.

Les trois étoiles :

1. Guillaume Gauthier
2. Dmytro Timashov
3. Éric Brassard


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026

Vendredi 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Mardi 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
NOS RECOMMANDATIONS
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026

Mercredi 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions

Mardi 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous