Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Phoenix de Sherbrooke

Une période fatale au Phoenix

 Imprimer   Envoyer 
Simon Roberge Par Simon Roberge
sroberge@estrieplus.com
Mercredi 1 octobre 2014

Le Phoenix de Sherbrooke a accordé trois buts en deuxième période en route vers un revers de 4 à 1 face aux Remparts à Québec. Sherbrooke subit seulement une deuxième défaite depuis le début de la saison.

Le duo suisse a encore été au centre des succès offensifs du Phoenix en première période. Lors d'un double avantage numérique, Tim Wieser a inscrit son 8e de la saison aidé de Daniel Audette et Kay Schweri. Wieser pointe au deuxième rang des buteurs du circuit Courteau tandis que Schweri est toujours bien installé au quatrième rang des meilleurs marqueurs.

Le deuxième vingt a été complètement à l'avantage des locaux alors que la troupe de Philippe Boucher a déjoué Alex Bureau à trois reprises. Dmytro Timashov a d'abord créé l'égalité d'un tir vif dans la partie supérieure qui a surpris le gardien.

Marc-Olivier Roy a ensuite accepté la passe de Guillaume Gauthier avant de déjouer le cerbère sherbrookois. Ce même Gauthier a profité du passage au cachot de Mikael Sabourin, plus tard en période, pour faire 3 à 1 d'un tir sur réception après seulement six secondes d'avantage numérique.

Les deux équipes se sont échangés des chances de marquer en début de troisième période, mais le Phoenix a été incapable de briser la vigilance d'Éric Brassard qui a effectué 24 arrêts sur 25 lancers. Cody Donaghey a ajouté un autre but en avantage numérique en toute fin de rencontre pour concrétiser la victoire des Remparts.

De son côté, Alex Bureau a terminé sa soirée de travail avec une performance de 19 arrêts.

Le Phoenix reviendra au Palais des Sports pour une série de quatre matchs à domicile. Le Titan d'Acadie-Bathurst sera en visite samedi tandis que les amateurs sherbrookois auront la chance de voir l'Océanic de Rimouski à l'œuvre dimanche dès 15h.

Les trois étoiles :

1. Guillaume Gauthier
2. Dmytro Timashov
3. Éric Brassard


  A LIRE AUSSI ...

Québec soutient Coaticook face aux changements climatiques

Vendredi 1 mai 2026
Québec soutient Coaticook face aux changements climatiques
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
NOS RECOMMANDATIONS
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus

Vendredi 1 mai 2026
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Le vin Lan Rioja Crianza 2021 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous