Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Phoenix de Sherbrooke

Jérémy Roy repêché par San Jose; Carl Neill par Vancouver

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo: Phoenix de Sherbrooke
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Samedi 27 juin 2015

Le défenseur du Phoenix de Sherbrooke a été réclamé samedi matin par les Sharks de San José au 31e rang du repêchage 2015 de la Ligue nationale de hockey (LNH), à Sunrise, en Floride.

La famille et les amis du joueur de 18 ans ont tenu à faire le voyage pour être à ses côtés lorsque son nom serait appelé par une direction générale.

« Je suis vraiment excité, c'est un rêve qui devient réalité! Tous les joueurs de hockey rêvent un jour d'être repêché par une équipe de la LNH et maintenant que j'ai atteint ce but, je vais travailler fort pour arriver prêt au camp », a avoué Jérémy Roy. « C'est un feeling vraiment incroyable de voir qu'on est choisi par une des équipes de la ligue. »

Pour le directeur général du Phoenix, Patrick Charbonneau, voir ses joueurs être appelés dans la cour des grands représente un bel accomplissement pour la jeune concession de Sherbrooke.

« Jérémy est le premier joueur de notre concession à être repêché en deuxième ronde, commente M. Charbonneau. Nous sommes extrêmement fiers de le voir passer à la LNH, c'est notre objectif ultime lorsqu'on développe des joueurs. On leur souhaite de pouvoir se rendre au bout. »

En dépit des blessures qui l'ont forcé à ne disputer que 46 matchs en 2014-2015, le défenseur a connu une saison exceptionnelle en récoltant 43 points, en plus des 5 amassés contre Charlottetown en première ronde des séries éliminatoires.

Mentionnons également qu'un autre défenseur du Phoenix a trouvé preneur, samedi. Le capitaine Carl Neill a été sélectionné en 5e ronde par les Canucks de Vancouver.

En 2014, le Phoenix de Sherbrooke avait aussi pu se targuer d'envoyer un des siens dans les ligues majeures puisque le joueur de centre Daniel Audette était passé chez le Canadien de Montréal en cinquième ronde.

Un été chargé pour des joueurs du Phoenix

En effet, si Roy appartient maintenant aux Sharks, il est de plus l'un des joueurs invités au camp estival de l'équipe masculine des moins de 20 ans en vue du Championnat mondial junior de l'International Ice Hockey Federation (IIHF). Le championnat se déroulera du 26 décembre 2015 au 5 janvier 2016, à Helsinki en Finlande.

Le gardien du Phoenix Evan Fitzpatrick a quant à lui été invité au camp de sélection de l'équipe masculine des moins de 18 ans en vue de la Coupe commémorative Ivan Hllinka des M18, qui sera présentée du 10 au 15 août 2015 en République Tchèque et en Slovaquie.

Les camps se tiendront au Markin MacPhail Centre, à Calgary, du 1er au 6 août prochain pour les moins de 20 ans, et du 31 juillet au 4 août pour les moins de 18 ans.


  A LIRE AUSSI ...

250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor

Lundi 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke

Vendredi 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon

Mardi 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous