Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Bilan final de l’importante opération antidrogue

 Imprimer   Envoyer 
Photo : C’est un lourd bilan final que présente la Sûreté du Québec et la Régie de la police de Memphrémagog, au lendemain des 12 perquisitions simultanées qui se sont déroulées à Magog et Austin.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi le 16 février 2017

C'est un lourd bilan final que présente la Sûreté du Québec et la Régie de la police de Memphrémagog, au lendemain des 12 perquisitions simultanées qui se sont déroulées à Magog et Austin.

Quatre des cinq suspects ont comparu hier au palais de justice de Sherbrooke et dans les quatre cas, il y a eu objection à la remise en liberté. Le cinquième suspect comparaîtra par voie de sommation ultérieurement.

Daniel Roy, 57 ans, a comparu pour trafic de cocaïne, possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic, possession de haschich en vue d'en faire le trafic, trafic de cannabis, ainsi que pour avoir été en possession d'une somme supérieure à 5 000$ sachant que cela provenait de la commission d'un crime.

André Bernard, 50 ans, a comparu pour trafic de cocaïne et possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic. Randal Machalek, 54 ans, a été accusé pour possession de cocaïne et de haschich en vue d'en faire le trafic.

Quant à Claude Ruel, 59 ans, il est détenu pour production de marijuana, trafic de cannabis, possession de marijuana en vue d'en faire le trafic, trafic de cocaïne et possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic.

Lors de l'opération, les autorités ont saisi sur place 1 239,22 grammes de cocaïne, 15 714,51 grammes de cannabis, 20 plants de cannabis, 1 097,97 grammes de haschich, 48 comprimés (en attente du retour d'analyse), 121 245,00$ canadiens, 8 442,00$ U.S, deux pistolets de calibre 22, un fusil de calibre 410, un bâton télescopique, un couteau, une dague, une Mercedes c300 2016, un Ford ranger 1993, ainsi qu'un Dodge Caravan 2000.

Sur le terrain de l'un des domiciles perquisitionnés, les policiers se sont vus dans l'obligation de laisser derrière eux 254 plants de marijuana, puisque le propriétaire avait un document de Santé Canada en main lui permettant de les posséder.

 


  A LIRE AUSSI ...

CPE de Sherbrooke : vote pour une grève générale illimitée

Vendredi le 21 mars 2025
CPE de Sherbrooke : vote pour une grève générale illimitée
Comment créer la meilleure salle de jeux ?

Mardi le 18 mars 2025
Comment créer la meilleure salle de jeux ?
Le Salon Industriel de l’Estrie 2025 dévoile sa programmation

Lundi le 24 mars 2025
Le Salon Industriel de l’Estrie 2025 dévoile sa programmation
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : la police intervient pour alcool au volant, vols et violence conjugale

Lundi le 17 mars 2025
Sherbrooke : la police intervient pour alcool au volant, vols et violence conjugale
Un rosé pour le printemps: le Château Grand Escalion

Samedi le 22 mars 2025
Un rosé pour le printemps: le Château Grand Escalion
Inondations à Sherbrooke : la rivière Saint-François sort de son lit

Lundi le 17 mars 2025
Inondations à Sherbrooke : la rivière Saint-François sort de son lit
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 24 mars 2025
Vivement une campagne des « comment »

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 mars 2025
Dessine-moi une frontière...

Un rosé pour le printemps: le Château Grand Escalion Samedi, 22 mars 2025
Un rosé pour le printemps: le Château Grand Escalion
1,6 M $ pour soutenir des projets touristiques dans les Cantons-de-l'Est Par Martin Bossé Mercredi, 19 mars 2025
1,6 M $ pour soutenir des projets touristiques dans les Cantons-de-l'Est
L’histoire se répète et se conjugue… Par François Fouquet Lundi, 17 mars 2025
L’histoire se répète et se conjugue…
1.3 M $ : Magog réévalue les salaires des employés et cadres Par Martin Bossé Mardi, 18 mars 2025
1.3 M $ : Magog réévalue les salaires des employés et cadres
5 millions au 6/49 pour ce couple de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 mars 2025
5 millions au 6/49 pour ce couple de l’Estrie
Sherbrooke : la police intervient pour alcool au volant, vols et violence conjugale Par Martin Bossé Lundi, 17 mars 2025
Sherbrooke : la police intervient pour alcool au volant, vols et violence conjugale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous