Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Bilan final de l’importante opération antidrogue

 Imprimer   Envoyer 
Photo : C’est un lourd bilan final que présente la Sûreté du Québec et la Régie de la police de Memphrémagog, au lendemain des 12 perquisitions simultanées qui se sont déroulées à Magog et Austin.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 16 février 2017

C'est un lourd bilan final que présente la Sûreté du Québec et la Régie de la police de Memphrémagog, au lendemain des 12 perquisitions simultanées qui se sont déroulées à Magog et Austin.

Quatre des cinq suspects ont comparu hier au palais de justice de Sherbrooke et dans les quatre cas, il y a eu objection à la remise en liberté. Le cinquième suspect comparaîtra par voie de sommation ultérieurement.

Daniel Roy, 57 ans, a comparu pour trafic de cocaïne, possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic, possession de haschich en vue d'en faire le trafic, trafic de cannabis, ainsi que pour avoir été en possession d'une somme supérieure à 5 000$ sachant que cela provenait de la commission d'un crime.

André Bernard, 50 ans, a comparu pour trafic de cocaïne et possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic. Randal Machalek, 54 ans, a été accusé pour possession de cocaïne et de haschich en vue d'en faire le trafic.

Quant à Claude Ruel, 59 ans, il est détenu pour production de marijuana, trafic de cannabis, possession de marijuana en vue d'en faire le trafic, trafic de cocaïne et possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic.

Lors de l'opération, les autorités ont saisi sur place 1 239,22 grammes de cocaïne, 15 714,51 grammes de cannabis, 20 plants de cannabis, 1 097,97 grammes de haschich, 48 comprimés (en attente du retour d'analyse), 121 245,00$ canadiens, 8 442,00$ U.S, deux pistolets de calibre 22, un fusil de calibre 410, un bâton télescopique, un couteau, une dague, une Mercedes c300 2016, un Ford ranger 1993, ainsi qu'un Dodge Caravan 2000.

Sur le terrain de l'un des domiciles perquisitionnés, les policiers se sont vus dans l'obligation de laisser derrière eux 254 plants de marijuana, puisque le propriétaire avait un document de Santé Canada en main lui permettant de les posséder.

 


  A LIRE AUSSI ...

Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles

Lundi 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque

Lundi 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
NOS RECOMMANDATIONS
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke

Lundi 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026 Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3) Par François Fouquet Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous