Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Trois trucs pour préparer votre peau à l’arrivée de la saison chaude

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pour le printemps, optez pour des produits plus hydratants et moins riches qu’en hiver. - Lyne Durocher
Lyne Durocher Par Lyne Durocher
Mercredi 18 avril 2018

Le printemps est arrivé et c'est le moment de redéfinir les besoins de notre peau afin de bien la préparer pour l'été.

L'hydratation est la base fondamentale d'une peau saine et il est important de porter autant d'attention à sa peau au printemps qu'en été, puisque le soleil est omniprésent.; ses rayons traversent les nuages et les effets sont d'autant plus nocifs sur notre peau puisque nous sommes portés à moins la protéger.

Pour le printemps, optez pour des produits plus hydratants et moins riches qu'en hiver. Et pourquoi ne pas introduire une routine matinale beauté à votre quotidien (si ce n'est déjà fait)? Voici donc trois étapes faciles à faire afin de bien démarrer votre journée:

1- Nettoyez votre visage avec un lait ou une lotion micellaire qui permettra d'enlever les impuretés, l'excès de sébum et les reste de votre maquillage. Mon coup de cœur pour bien nettoyer la peau est le lait nettoyant hydra-fraicheur de Guinot.

2- Tonifiez votre peau avec une lotion qui aidera à parfaire votre nettoyage en plus d'aider votre crème à pénétrer plus en profondeur. Mon coup de cœur : la lotion hydratante fraîcheur de Guinot.

3- Appliquez votre crème de jour sur votre visage, votre cou et votre décolleté. En cinq minutes, votre peau sera prête à affronter tous les obstacles qu'elle rencontrera au cours de la journée. Quelques jours suffiront pour voir et ressentir la différence.

Pour des idées de crèmes de jour, j'aime beaucoup la crème Biosthétique, méthode relaxante hydratante, ainsi que la crème de jour hydrazone de Guinot.

Ma prochaine chronique portera sur les crèmes solaires.

Lyne Durocher, esthéticienne


  A LIRE AUSSI ...

Mélanie Grégoire fait fleurir l’imaginaire des enfants avec « Jardine avec Daphnée »

Vendredi 24 octobre 2025
Mélanie Grégoire fait fleurir l’imaginaire des enfants avec « Jardine avec Daphnée »
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025

Mardi 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
Sécurité routière en Estrie : près de 1 300 constats d’infraction lors de l’opération de la police

Jeudi 23 octobre 2025
Sécurité routière en Estrie : près de 1 300 constats d’infraction lors de l’opération de la police
NOS RECOMMANDATIONS
Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles

Mardi 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous