Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Trois trucs pour préparer votre peau à l’arrivée de la saison chaude

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pour le printemps, optez pour des produits plus hydratants et moins riches qu’en hiver. - Lyne Durocher
Lyne Durocher Par Lyne Durocher
Mercredi 18 avril 2018

Le printemps est arrivé et c'est le moment de redéfinir les besoins de notre peau afin de bien la préparer pour l'été.

L'hydratation est la base fondamentale d'une peau saine et il est important de porter autant d'attention à sa peau au printemps qu'en été, puisque le soleil est omniprésent.; ses rayons traversent les nuages et les effets sont d'autant plus nocifs sur notre peau puisque nous sommes portés à moins la protéger.

Pour le printemps, optez pour des produits plus hydratants et moins riches qu'en hiver. Et pourquoi ne pas introduire une routine matinale beauté à votre quotidien (si ce n'est déjà fait)? Voici donc trois étapes faciles à faire afin de bien démarrer votre journée:

1- Nettoyez votre visage avec un lait ou une lotion micellaire qui permettra d'enlever les impuretés, l'excès de sébum et les reste de votre maquillage. Mon coup de cœur pour bien nettoyer la peau est le lait nettoyant hydra-fraicheur de Guinot.

2- Tonifiez votre peau avec une lotion qui aidera à parfaire votre nettoyage en plus d'aider votre crème à pénétrer plus en profondeur. Mon coup de cœur : la lotion hydratante fraîcheur de Guinot.

3- Appliquez votre crème de jour sur votre visage, votre cou et votre décolleté. En cinq minutes, votre peau sera prête à affronter tous les obstacles qu'elle rencontrera au cours de la journée. Quelques jours suffiront pour voir et ressentir la différence.

Pour des idées de crèmes de jour, j'aime beaucoup la crème Biosthétique, méthode relaxante hydratante, ainsi que la crème de jour hydrazone de Guinot.

Ma prochaine chronique portera sur les crèmes solaires.

Lyne Durocher, esthéticienne


  A LIRE AUSSI ...

Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$

Mardi 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
NOS RECOMMANDATIONS
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke

Jeudi 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous