Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Trois trucs pour préparer votre peau à l’arrivée de la saison chaude

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pour le printemps, optez pour des produits plus hydratants et moins riches qu’en hiver. - Lyne Durocher
Lyne Durocher Par Lyne Durocher
Mercredi 18 avril 2018

Le printemps est arrivé et c'est le moment de redéfinir les besoins de notre peau afin de bien la préparer pour l'été.

L'hydratation est la base fondamentale d'une peau saine et il est important de porter autant d'attention à sa peau au printemps qu'en été, puisque le soleil est omniprésent.; ses rayons traversent les nuages et les effets sont d'autant plus nocifs sur notre peau puisque nous sommes portés à moins la protéger.

Pour le printemps, optez pour des produits plus hydratants et moins riches qu'en hiver. Et pourquoi ne pas introduire une routine matinale beauté à votre quotidien (si ce n'est déjà fait)? Voici donc trois étapes faciles à faire afin de bien démarrer votre journée:

1- Nettoyez votre visage avec un lait ou une lotion micellaire qui permettra d'enlever les impuretés, l'excès de sébum et les reste de votre maquillage. Mon coup de cœur pour bien nettoyer la peau est le lait nettoyant hydra-fraicheur de Guinot.

2- Tonifiez votre peau avec une lotion qui aidera à parfaire votre nettoyage en plus d'aider votre crème à pénétrer plus en profondeur. Mon coup de cœur : la lotion hydratante fraîcheur de Guinot.

3- Appliquez votre crème de jour sur votre visage, votre cou et votre décolleté. En cinq minutes, votre peau sera prête à affronter tous les obstacles qu'elle rencontrera au cours de la journée. Quelques jours suffiront pour voir et ressentir la différence.

Pour des idées de crèmes de jour, j'aime beaucoup la crème Biosthétique, méthode relaxante hydratante, ainsi que la crème de jour hydrazone de Guinot.

Ma prochaine chronique portera sur les crèmes solaires.

Lyne Durocher, esthéticienne


  A LIRE AUSSI ...

Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke

Mardi 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Fin de cycle politique…

Mercredi 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie

Jeudi 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous