Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Trois trucs pour préparer votre peau à l’arrivée de la saison chaude

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pour le printemps, optez pour des produits plus hydratants et moins riches qu’en hiver. - Lyne Durocher
Lyne Durocher Par Lyne Durocher
Mercredi 18 avril 2018

Le printemps est arrivé et c'est le moment de redéfinir les besoins de notre peau afin de bien la préparer pour l'été.

L'hydratation est la base fondamentale d'une peau saine et il est important de porter autant d'attention à sa peau au printemps qu'en été, puisque le soleil est omniprésent.; ses rayons traversent les nuages et les effets sont d'autant plus nocifs sur notre peau puisque nous sommes portés à moins la protéger.

Pour le printemps, optez pour des produits plus hydratants et moins riches qu'en hiver. Et pourquoi ne pas introduire une routine matinale beauté à votre quotidien (si ce n'est déjà fait)? Voici donc trois étapes faciles à faire afin de bien démarrer votre journée:

1- Nettoyez votre visage avec un lait ou une lotion micellaire qui permettra d'enlever les impuretés, l'excès de sébum et les reste de votre maquillage. Mon coup de cœur pour bien nettoyer la peau est le lait nettoyant hydra-fraicheur de Guinot.

2- Tonifiez votre peau avec une lotion qui aidera à parfaire votre nettoyage en plus d'aider votre crème à pénétrer plus en profondeur. Mon coup de cœur : la lotion hydratante fraîcheur de Guinot.

3- Appliquez votre crème de jour sur votre visage, votre cou et votre décolleté. En cinq minutes, votre peau sera prête à affronter tous les obstacles qu'elle rencontrera au cours de la journée. Quelques jours suffiront pour voir et ressentir la différence.

Pour des idées de crèmes de jour, j'aime beaucoup la crème Biosthétique, méthode relaxante hydratante, ainsi que la crème de jour hydrazone de Guinot.

Ma prochaine chronique portera sur les crèmes solaires.

Lyne Durocher, esthéticienne


  A LIRE AUSSI ...

Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
La Commission scolaire Eastern Townships a pris la décision DE FERMER toutes ses écoles

Mercredi 11 mars 2026
La Commission scolaire Eastern Townships a pris la décision DE FERMER toutes ses écoles
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
NOS RECOMMANDATIONS
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police

Lundi 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous