Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Prendre une pause, ç’a du bon!

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 23 avril 2014

Du 5 au 11 mai 2014, c'est la Semaine nationale de la santé mentale. C'est l'Association canadienne pour la santé mentale qui a créé cet événement, d'abord pour sensibiliser la population aux maladies mentales, mais aussi pour proposer des moyens pratiques de maintenir une santé mentale.

Cette année, la Semaine se déroule sur le thème «Prendre une pause, ç'a du bon!». L'Association canadienne pour la santé mentale profite de ce moment pour encourager tout un chacun à se renseigner, réfléchir et échanger au sujet de la santé mentale. Car avec le rythme de vie d'aujourd'hui, il est parfois difficile de rester en bonne santé mentale!

Tous les ans, au moins un Canadien sur trois connaît des problèmes de santé mentale. Par ricochet, on peut aussi être touché si un membre de la famille, un ami ou un collègue en souffre. En fait, directement ou indirectement, nous sommes tous affectés par des problèmes de santé mentale.

Voilà pourquoi tout le monde gagne à s'intéresser à la santé mentale afin d'adopter de saines habitudes à cet égard. Participer aux activités organisées lors de la Semaine nationale de la santé mentale est une façon de se renseigner à ce sujet. On peut aller y chercher de l'information pratique ainsi que des ressources.

De nombreuses activités communautaires sont organisées localement: conférences et témoignages, groupes de discussion, exposition, théâtre, atelier de rigolothérapie, etc. Pour connaître la programmation de la Semaine nationale de la santé mentale, visitez le www.acsmquebec.org.


  A LIRE AUSSI ...

Amour, politique, confiance et vidanges…

Mercredi 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
L’attractivité de l’Estrie pour les nouveaux résidents : Entre nature sauvage et connectivité globale

Jeudi 16 avril 2026
L’attractivité de l’Estrie pour les nouveaux résidents : Entre nature sauvage et connectivité globale
NOS RECOMMANDATIONS
Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous