Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Tour de ville 2.0

Tour de ville 2.0 - 57e édition

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Richard Lacroix, Mélysa Fréchette, Anne Guicherd, Réjeanne Fiset et Mehdi Anouari dans Le vrai du faux, sur le parvis du Parvis!
André Bernier Par André Bernier
Mardi le 16 août 2016

Comme chaque été, le Parvis présentera fin août (du 24 au 26) une pièce de théâtre en plein air... sur son parvis! Cette fois, il s'agira d'une création des Sherbrookois Anne Guicherd et André-Daniel Drouin, intitulée Le vrai du faux, ou l'histoire d'un diamantaire véreux qui tente de refiler une réplique d'un des diamants les plus fameux au monde. On retrouvera sur scène... enfin, sur le perron de l'ancienne église, les comédiens Mehdi Anouari, Réjeanne Fiset, Mélysa Fréchette, Anne Guicherd et Richard Lacroix. La mise en scène sera assurée par Julie Normand. Ce sera contribution volontaire. Et s'il pleut, on rentre à l'intérieur!

Le vrai du faux est la 34e production du Théâtre du double tranchant, une compagnie qui fait sa marque depuis 1999 dans l'arrondissement de Fleurimont. Nicole Labrecque en est la cofondatrice (avec André-Daniel Drouin), la présidente, et y joue comme comédienne depuis les tout débuts. Michel Lapierre a longtemps écrit pour À Double tranchant et il est toujours sur le c.a.. Donald Leclerc est un des comédiens les plus réguliers. Les pièces ont, au départ, été à l'affiche au Centre Julien-Ducharme et maintenant au Parvis.

Marco Bégin, le maître d'oeuvre du Réseau FAAP (Faites affaires avec le patron) prépare un nouveau salon avec une nouvelle thématique pour le 26 novembre au Centre de foires. Il s'agira du Salon du marketing relationnel qui comptera 90 exposants et offrira 16 mini-conférences. Les exposants seront des représentants de compagnies internationales, tous travailleurs autonomes. On trouvera dans ce salon des produits non disponibles dans les grandes surfaces. L'entrée et les conférences seront gratuites.

Belle initiative de la Société alzheimer de l'Estrie que la mise en place dans ses bureaux de Sherbrooke d'un nouveau service pour les personnes atteintes de la maladie: le centre d'activités et de ressourcement Le Colibri, qui se veut un lieu d'accueil pour les personnes en phase légère ou modérée. La notaire Marie-Claude Laquerre, présidente du c.a. de la Société alzheimer, qualifie le Colibri de convivial et sécurisant. «Les usagers pourront jouer à des jeux, échanger, cuisiner, tricoter, réaliser toutes sortes de créations artistiques», précise-t-elle.

Diabète Estrie a prévu une activité originale, samedi, pour amasser des fonds: une matinée yoga en pleine nature gérée par le Studio Enjoyoga. Dès 9 h, la population est conviée à s'amener au parc Philippe-Desranleau, coin 7e Avenue et Woodward, dans l'Est, avec son tapis ou sa serviette de plage, et un 10 dollars en poche, en vue de bouger tout en appuyant une belle cause. L'infirmière Anne Marcoux y testera la glycémie des participants intéressés.

Valeurs mobilières Desjardins tient ce mercredi la 21e édition de son tournoi de golf annuel au profit de Leucan Estrie, au Club Venise de Magog. Vincent Hogue, chef des services aux particuliers chez Valeurs mobilières Desjardins, en partagera la présidence d'honneur avec la jeune battante Naomy Péloquin, âgée de 9 ans, en rémission d'un cancer localisé au fémur.

Bon anniversaire, en ce 16 août, à la directrice générale de la Chambre de commerce de Sherbrooke, Louise Bourgault, au député Pierre Reid, et à un animateur de la première heure à notre canal 7 de jadis, CHLT-TV, dans les années 60, Winston McQuade. Bonne fête aux collègues de la télé Jean Arel, Mélissa Fauteux, tous deux le 17 août, et Chantal Rivest, le 18, à la communicatrice Bianca Battistini et à l'ex-communicateur Jean-Marc Donahue, le 19 août, de même qu'au président de la Fête du lac des nations, Dany Sévigny, le 21 août.

La semaine dernière dans cette chronique, en soulignant les 60 ans de CHLT-TV, le 7, j'ai rappelé les noms de nombreux animateurs vedettes qui ont marqué l'histoire de la station. Aujourd'hui, j'ajoute le nom d'un journaliste de la salle des nouvelles qui est là, bien présent, depuis bientôt 50 ans: c'est Marcel Gagnon qui a fait ses débuts à Télé 7 l'année de l'Expo, en 1967... Bien qu'il soit très modeste - je le connais et je l'estime depuis bien longtemps! -, l'ami Marcel devrait, je pense bien, être l'objet d'une grosse fête bien méritée l'an prochain!

Michael Dunn a entrepris en juin sa 28e année comme commis-livreur au Marché Prospect, cette populaire et très fréquentée petite épicerie de quartier située coin Victoria et Prospect, dans le Vieux-nord de Sherbrooke. C'est l'employé qui a le plus d'ancienneté. En fait, quand il a commencé, en 1988, le marché s'appelait Vallée, du nom de ses propriétaires d'alors. Depuis peu, le Marché Prospect a comme nouveau propriétaire Louis Delisle, qui est appuyé par son épouse Sabina Kapetanovic.

Marcher à travers la foule du Festival des traditions du monde, c'est comme faire un gros voyage de quelques heures à travers la planète. Qu'on est chanceux d'avoir cette belle activité, sans même quitter Sherbrooke, depuis presque 20 ans. Bravo à tous les organisateurs et aux indispensables bénévoles!


  A LIRE AUSSI ...

Québec solidaire : Christine Labrie, députée de Sherbrooke, devient porte-parole par intérim

Jeudi le 2 mai 2024
Québec solidaire : Christine Labrie, députée de Sherbrooke, devient porte-parole par intérim
Comprendre la taxe carbone

Jeudi le 2 mai 2024
Comprendre la taxe carbone
L’Université de Sherbrooke atteint un nouveau record en matière de réduction de gaz à effet de serre

Mardi le 7 mai 2024
L’Université de Sherbrooke atteint un nouveau record en matière de réduction de gaz à effet de serre
NOS RECOMMANDATIONS
Les Canadiens pourront maintenant isoler leur maison avec du chanvre grâce à une entreprise de Val-des-Sources

Mardi le 30 avril 2024
Les Canadiens pourront maintenant isoler leur maison avec du chanvre grâce à une entreprise de Val-des-Sources
Pas de deuxième mandat pour la mairesse de Sherbrooke

Vendredi le 3 mai 2024
Pas de deuxième mandat pour la mairesse de Sherbrooke
Excès de vitesse : un constat de 1 264 dollars et 14 points d’inaptitude pour un jeune homme de Sherbrooke

Mardi le 30 avril 2024
Excès de vitesse : un constat de 1 264 dollars et 14 points d’inaptitude pour un jeune homme de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

François Fouquet
Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Yves Nantel
Jeudi, 2 mai 2024
Comprendre la taxe carbone

Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
34,3 millions pour soutenir l’industrie touristique de l’Estrie Par Julie Meese Mardi, 30 avril 2024
34,3 millions pour soutenir l’industrie touristique de l’Estrie
Les Canadiens pourront maintenant isoler leur maison avec du chanvre grâce à une entreprise de Val-des-Sources Par Julie Meese Mardi, 30 avril 2024
Les Canadiens pourront maintenant isoler leur maison avec du chanvre grâce à une entreprise de Val-des-Sources
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous