Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un partenariat pour accélérer l'entrepreneuriat et l'innovation


La philosophie de Magog Technopole rejoint l'esprit entrepreneurial et le développement des bons réflexes d'affaires valorisés par l'ACET, plaçant l'entreprise et l'innovation technologique au cœur des actions d'un collectif d'entreprises tissées serrées.
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 25 mai 2020

Magog Technopole annonce la signature d'une entente de partenariat avec un acteur de choix. En plus de soutenir financièrement Magog Technopole, l'ACET (Accélérateur de création d'entreprises technologiques) offrira sa grande expertise et son accompagnement aux entreprises démontrant un fort potentiel technologique pour favoriser leur développement et leur croissance. Cette annonce vient renforcer le rôle d'accompagnateur de Magog Technopole face aux entreprises TIC dans la région et augmente sa capacité de les accélérer dans un contexte post pandémie qui appelle à l'innovation, la transformation créative.

« Ce partenariat très significatif nous donne accès à toute l'expertise de l'ACET et son puissant réseau d'affaires nous permettant d'accentuer les actions clés d'accueil et d'accompagnement sur mesure des entreprises TI et de bénéficier de services et de conseils d'experts. Ce partenariat vient enrichir et renforcer encore un peu plus notre écosystème, nous rendant plus performants pour faire grandir et réussir nos entreprises dans une nouvelle économie. », d'affirmer avec enthousiasme M. André Métras, directeur général de Magog Technopole.

L'association avec l'ACET était tout à fait naturelle puisque les deux entités partagent des valeurs similaires. La philosophie de Magog Technopole rejoint l'esprit entrepreneurial et le développement des bons réflexes d'affaires valorisés par l'ACET, plaçant l'entreprise et l'innovation technologique au cœur des actions d'un collectif d'entreprises tissées serrées.

« L'ACET est très heureuse de déployer son offre de service et son accompagnement auprès des entreprises de Magog Technopole et de contribuer au développement et la croissance d'entreprises technologiques en Estrie. », souligne M. Ghyslain Goulet, Président directeur général de l'ACET.

Vicki-May Hamm, mairesse de Magog et présidente du Conseil d'administration de Magog Technopole ajoute : « Cette entente est vraiment une excellente nouvelle pour Magog ce dont nous avons grandement besoin dans le contexte actuel. Tous les moyens qu'on peut mettre en œuvre pour développer et consolider les entreprises du secteur des technologies sont bienvenus. Ces entreprises qui engendrent l'innovation, nécessitent généralement peu d'équipement, permettent le télétravail tout en créant et maintenant des emplois de qualité. Elles sont essentielles à la diversité et à la vitalité économique et sociale de Magog, mais aussi de tout le Québec. ».

Issu de l'Université de Sherbrooke, l'Accélérateur de Création d'Entreprises Technologiques (ACET), a fait émerger plus de 110 projets d'entreprises technologiques, a créé plus de 400 emplois et a permis à ses entreprises d'obtenir plus de 90 millions de dollars en investissements et financement depuis 2011.


  A LIRE AUSSI ...

Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Comment lire les avis en ligne de manière critique avant de choisir un contenu

Mercredi 19 novembre 2025
Comment lire les avis en ligne de manière critique avant de choisir un contenu
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute

Mercredi 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
NOS RECOMMANDATIONS
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous