Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un partenariat pour accélérer l'entrepreneuriat et l'innovation


La philosophie de Magog Technopole rejoint l'esprit entrepreneurial et le développement des bons réflexes d'affaires valorisés par l'ACET, plaçant l'entreprise et l'innovation technologique au cœur des actions d'un collectif d'entreprises tissées serrées.
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 25 mai 2020

Magog Technopole annonce la signature d'une entente de partenariat avec un acteur de choix. En plus de soutenir financièrement Magog Technopole, l'ACET (Accélérateur de création d'entreprises technologiques) offrira sa grande expertise et son accompagnement aux entreprises démontrant un fort potentiel technologique pour favoriser leur développement et leur croissance. Cette annonce vient renforcer le rôle d'accompagnateur de Magog Technopole face aux entreprises TIC dans la région et augmente sa capacité de les accélérer dans un contexte post pandémie qui appelle à l'innovation, la transformation créative.

« Ce partenariat très significatif nous donne accès à toute l'expertise de l'ACET et son puissant réseau d'affaires nous permettant d'accentuer les actions clés d'accueil et d'accompagnement sur mesure des entreprises TI et de bénéficier de services et de conseils d'experts. Ce partenariat vient enrichir et renforcer encore un peu plus notre écosystème, nous rendant plus performants pour faire grandir et réussir nos entreprises dans une nouvelle économie. », d'affirmer avec enthousiasme M. André Métras, directeur général de Magog Technopole.

L'association avec l'ACET était tout à fait naturelle puisque les deux entités partagent des valeurs similaires. La philosophie de Magog Technopole rejoint l'esprit entrepreneurial et le développement des bons réflexes d'affaires valorisés par l'ACET, plaçant l'entreprise et l'innovation technologique au cœur des actions d'un collectif d'entreprises tissées serrées.

« L'ACET est très heureuse de déployer son offre de service et son accompagnement auprès des entreprises de Magog Technopole et de contribuer au développement et la croissance d'entreprises technologiques en Estrie. », souligne M. Ghyslain Goulet, Président directeur général de l'ACET.

Vicki-May Hamm, mairesse de Magog et présidente du Conseil d'administration de Magog Technopole ajoute : « Cette entente est vraiment une excellente nouvelle pour Magog ce dont nous avons grandement besoin dans le contexte actuel. Tous les moyens qu'on peut mettre en œuvre pour développer et consolider les entreprises du secteur des technologies sont bienvenus. Ces entreprises qui engendrent l'innovation, nécessitent généralement peu d'équipement, permettent le télétravail tout en créant et maintenant des emplois de qualité. Elles sont essentielles à la diversité et à la vitalité économique et sociale de Magog, mais aussi de tout le Québec. ».

Issu de l'Université de Sherbrooke, l'Accélérateur de Création d'Entreprises Technologiques (ACET), a fait émerger plus de 110 projets d'entreprises technologiques, a créé plus de 400 emplois et a permis à ses entreprises d'obtenir plus de 90 millions de dollars en investissements et financement depuis 2011.


  A LIRE AUSSI ...

Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog

Jeudi 3 septembre 2026
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke

Lundi 31 août 2026
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis

Mercredi 9 septembre 2026
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis
NOS RECOMMANDATIONS
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots

Lundi 21 septembre 2026
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août

Mardi 15 septembre 2026
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic

Vendredi 18 septembre 2026
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Vague de vols signalés à East Angus Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous