Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un partenariat pour accélérer l'entrepreneuriat et l'innovation


La philosophie de Magog Technopole rejoint l'esprit entrepreneurial et le développement des bons réflexes d'affaires valorisés par l'ACET, plaçant l'entreprise et l'innovation technologique au cœur des actions d'un collectif d'entreprises tissées serrées.
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 25 mai 2020

Magog Technopole annonce la signature d'une entente de partenariat avec un acteur de choix. En plus de soutenir financièrement Magog Technopole, l'ACET (Accélérateur de création d'entreprises technologiques) offrira sa grande expertise et son accompagnement aux entreprises démontrant un fort potentiel technologique pour favoriser leur développement et leur croissance. Cette annonce vient renforcer le rôle d'accompagnateur de Magog Technopole face aux entreprises TIC dans la région et augmente sa capacité de les accélérer dans un contexte post pandémie qui appelle à l'innovation, la transformation créative.

« Ce partenariat très significatif nous donne accès à toute l'expertise de l'ACET et son puissant réseau d'affaires nous permettant d'accentuer les actions clés d'accueil et d'accompagnement sur mesure des entreprises TI et de bénéficier de services et de conseils d'experts. Ce partenariat vient enrichir et renforcer encore un peu plus notre écosystème, nous rendant plus performants pour faire grandir et réussir nos entreprises dans une nouvelle économie. », d'affirmer avec enthousiasme M. André Métras, directeur général de Magog Technopole.

L'association avec l'ACET était tout à fait naturelle puisque les deux entités partagent des valeurs similaires. La philosophie de Magog Technopole rejoint l'esprit entrepreneurial et le développement des bons réflexes d'affaires valorisés par l'ACET, plaçant l'entreprise et l'innovation technologique au cœur des actions d'un collectif d'entreprises tissées serrées.

« L'ACET est très heureuse de déployer son offre de service et son accompagnement auprès des entreprises de Magog Technopole et de contribuer au développement et la croissance d'entreprises technologiques en Estrie. », souligne M. Ghyslain Goulet, Président directeur général de l'ACET.

Vicki-May Hamm, mairesse de Magog et présidente du Conseil d'administration de Magog Technopole ajoute : « Cette entente est vraiment une excellente nouvelle pour Magog ce dont nous avons grandement besoin dans le contexte actuel. Tous les moyens qu'on peut mettre en œuvre pour développer et consolider les entreprises du secteur des technologies sont bienvenus. Ces entreprises qui engendrent l'innovation, nécessitent généralement peu d'équipement, permettent le télétravail tout en créant et maintenant des emplois de qualité. Elles sont essentielles à la diversité et à la vitalité économique et sociale de Magog, mais aussi de tout le Québec. ».

Issu de l'Université de Sherbrooke, l'Accélérateur de Création d'Entreprises Technologiques (ACET), a fait émerger plus de 110 projets d'entreprises technologiques, a créé plus de 400 emplois et a permis à ses entreprises d'obtenir plus de 90 millions de dollars en investissements et financement depuis 2011.


  A LIRE AUSSI ...

Un homme repêché sous le pont Montcalm à Sherbrooke

Lundi 28 juillet 2025
Un homme repêché sous le pont Montcalm à Sherbrooke
Estrie : dix gagnants au Grand tirage de la santé 2025

Vendredi 29 août 2025
Estrie : dix gagnants au Grand tirage de la santé 2025
Un montant record de 100 000 $ pour soutenir la persévérance scolaire à Sherbrooke

Vendredi 22 août 2025
Un montant record de 100 000 $ pour soutenir la persévérance scolaire à Sherbrooke
test
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis

Vendredi 29 août 2025
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats

Vendredi 29 août 2025
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats
Estrie : dix gagnants au Grand tirage de la santé 2025

Vendredi 29 août 2025
Estrie : dix gagnants au Grand tirage de la santé 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 septembre 2025
Ça clique pas du tout !

François Fouquet
Mardi, 2 septembre 2025
Une ère de règlements de comptes

Yves Nantel
Vendredi, 29 août 2025
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC

Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats Par Martin Bossé Vendredi, 29 août 2025
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats
L’impossible rêve Par Daniel Nadeau Mercredi, 27 août 2025
L’impossible rêve
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis Par Martin Bossé Vendredi, 29 août 2025
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 2 septembre 2025
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke
Estrie : dix gagnants au Grand tirage de la santé 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 29 août 2025
Estrie : dix gagnants au Grand tirage de la santé 2025
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC Par Yves Nantel Vendredi, 29 août 2025
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous