Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

50% de rabais pour le Parc régional du Mont-Ham

 Imprimer   Envoyer 

Le Parc régional du Mont-Ham démarre une vaste campagne de promotion afin de faire connaître davantage le NOUVEAU Parc régional du Mont-Ham. De plus, afin de permettre une plus grande accessibilité aux familles et à la population de la MRC des Sources, un rabais de 50 % pour un abonnement annuel est maintenant disponible.

La carte individuelle (17 ans et +) offerte à 80 $ passera donc à 40 $ pour les résidents de la MRC des Sources et la carte famille à 65 $ au lieu de 130 $. Cette nouvelle tarification s'applique immédiatement dans le but de faire profiter à tous la saison des couleurs et la saison d'hiver à venir. « Cette promotion et ce rabais de 50 % pour nos résidents sont une bonne façon de s'approprier leur parc régional et par le fait même, d'initier les enfants à un mode de vie actif et en santé », de mentionner Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources.

OUI, on est HIVER!

L'autre volet de la campagne de promotion vise à faire connaître le Parc régional comme destination hivernale sur les marchés régionaux et nationaux. « Régulièrement, on nous demande si le parc est ouvert l'hiver. Nous sommes conscients qu'il faut faire connaître davantage nos activités comme la raquette, le ski de fond et la marche hivernale » affirme Jean Laurier, président de la Corporation de développement du Mont-Ham. La campagne de promotion et de publicité se fera auprès de revues spécialisées (Oxygène et Espaces) et des médias régionaux de Victoriaville et Sherbrooke.

Subvention de la CRÉ de l'Estrie

Le Parc régional désire remercier la Conférence régionale des élus de l'Estrie (CRÉ de l'Estrie) pour une contribution financière non remboursable reçue à l'été 2014 dans le cadre du Programme de développement régional et forestier (PDRF). Cette subvention a été accordée pour la mise à niveau d'un tronçon du sentier « L'INTRÉPIDE », le plus achalandé du réseau. Cette rénovation du sentier était rendue nécessaire pour la sécurité des usagers.

L'équipe du Mont-Ham a remplacé les passerelles, installé des marches et des escaliers afin de protéger les zones humides et contrer l'érosion des sols. Le tronçon réaménagé est déjà ouvert aux randonneurs. D'autres travaux sont en cours et seront complètement terminés d'ici le mois de novembre.

En terminant, depuis l'obtention du statut de Parc régional en mars dernier, la MRC des Sources et la Corporation de développement du Mont-Ham, travaillent conjointement à mettre en place la structure d'organisation pour réaliser le plan d'aménagement du Parc régional du Mont Ham.

Source : Parc régional du Mont-Ham


  A LIRE AUSSI ...

MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat

Jeudi 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers

Mardi 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke

Mardi 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat

Jeudi 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous