Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

50% de rabais pour le Parc régional du Mont-Ham

 Imprimer   Envoyer 

Le Parc régional du Mont-Ham démarre une vaste campagne de promotion afin de faire connaître davantage le NOUVEAU Parc régional du Mont-Ham. De plus, afin de permettre une plus grande accessibilité aux familles et à la population de la MRC des Sources, un rabais de 50 % pour un abonnement annuel est maintenant disponible.

La carte individuelle (17 ans et +) offerte à 80 $ passera donc à 40 $ pour les résidents de la MRC des Sources et la carte famille à 65 $ au lieu de 130 $. Cette nouvelle tarification s'applique immédiatement dans le but de faire profiter à tous la saison des couleurs et la saison d'hiver à venir. « Cette promotion et ce rabais de 50 % pour nos résidents sont une bonne façon de s'approprier leur parc régional et par le fait même, d'initier les enfants à un mode de vie actif et en santé », de mentionner Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources.

OUI, on est HIVER!

L'autre volet de la campagne de promotion vise à faire connaître le Parc régional comme destination hivernale sur les marchés régionaux et nationaux. « Régulièrement, on nous demande si le parc est ouvert l'hiver. Nous sommes conscients qu'il faut faire connaître davantage nos activités comme la raquette, le ski de fond et la marche hivernale » affirme Jean Laurier, président de la Corporation de développement du Mont-Ham. La campagne de promotion et de publicité se fera auprès de revues spécialisées (Oxygène et Espaces) et des médias régionaux de Victoriaville et Sherbrooke.

Subvention de la CRÉ de l'Estrie

Le Parc régional désire remercier la Conférence régionale des élus de l'Estrie (CRÉ de l'Estrie) pour une contribution financière non remboursable reçue à l'été 2014 dans le cadre du Programme de développement régional et forestier (PDRF). Cette subvention a été accordée pour la mise à niveau d'un tronçon du sentier « L'INTRÉPIDE », le plus achalandé du réseau. Cette rénovation du sentier était rendue nécessaire pour la sécurité des usagers.

L'équipe du Mont-Ham a remplacé les passerelles, installé des marches et des escaliers afin de protéger les zones humides et contrer l'érosion des sols. Le tronçon réaménagé est déjà ouvert aux randonneurs. D'autres travaux sont en cours et seront complètement terminés d'ici le mois de novembre.

En terminant, depuis l'obtention du statut de Parc régional en mars dernier, la MRC des Sources et la Corporation de développement du Mont-Ham, travaillent conjointement à mettre en place la structure d'organisation pour réaliser le plan d'aménagement du Parc régional du Mont Ham.

Source : Parc régional du Mont-Ham


  A LIRE AUSSI ...

Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin

Lundi 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Quelles sont les différences entre le football canadien et le football américain ?

Mardi 26 mai 2026
Quelles sont les différences entre le football canadien et le football américain ?
Loisirs à Sherbrooke : films, jeux en ligne ou sorties | Comment se détend l'Estrie ?

Vendredi 29 mai 2026
Loisirs à Sherbrooke : films, jeux en ligne ou sorties | Comment se détend l'Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Vendredi 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10

Jeudi 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
Gilles Bélanger se retire de la vie politique Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous