Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

50% de rabais pour le Parc régional du Mont-Ham

 Imprimer   Envoyer 

Le Parc régional du Mont-Ham démarre une vaste campagne de promotion afin de faire connaître davantage le NOUVEAU Parc régional du Mont-Ham. De plus, afin de permettre une plus grande accessibilité aux familles et à la population de la MRC des Sources, un rabais de 50 % pour un abonnement annuel est maintenant disponible.

La carte individuelle (17 ans et +) offerte à 80 $ passera donc à 40 $ pour les résidents de la MRC des Sources et la carte famille à 65 $ au lieu de 130 $. Cette nouvelle tarification s'applique immédiatement dans le but de faire profiter à tous la saison des couleurs et la saison d'hiver à venir. « Cette promotion et ce rabais de 50 % pour nos résidents sont une bonne façon de s'approprier leur parc régional et par le fait même, d'initier les enfants à un mode de vie actif et en santé », de mentionner Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources.

OUI, on est HIVER!

L'autre volet de la campagne de promotion vise à faire connaître le Parc régional comme destination hivernale sur les marchés régionaux et nationaux. « Régulièrement, on nous demande si le parc est ouvert l'hiver. Nous sommes conscients qu'il faut faire connaître davantage nos activités comme la raquette, le ski de fond et la marche hivernale » affirme Jean Laurier, président de la Corporation de développement du Mont-Ham. La campagne de promotion et de publicité se fera auprès de revues spécialisées (Oxygène et Espaces) et des médias régionaux de Victoriaville et Sherbrooke.

Subvention de la CRÉ de l'Estrie

Le Parc régional désire remercier la Conférence régionale des élus de l'Estrie (CRÉ de l'Estrie) pour une contribution financière non remboursable reçue à l'été 2014 dans le cadre du Programme de développement régional et forestier (PDRF). Cette subvention a été accordée pour la mise à niveau d'un tronçon du sentier « L'INTRÉPIDE », le plus achalandé du réseau. Cette rénovation du sentier était rendue nécessaire pour la sécurité des usagers.

L'équipe du Mont-Ham a remplacé les passerelles, installé des marches et des escaliers afin de protéger les zones humides et contrer l'érosion des sols. Le tronçon réaménagé est déjà ouvert aux randonneurs. D'autres travaux sont en cours et seront complètement terminés d'ici le mois de novembre.

En terminant, depuis l'obtention du statut de Parc régional en mars dernier, la MRC des Sources et la Corporation de développement du Mont-Ham, travaillent conjointement à mettre en place la structure d'organisation pour réaliser le plan d'aménagement du Parc régional du Mont Ham.

Source : Parc régional du Mont-Ham


  A LIRE AUSSI ...

Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques

Mercredi 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche

Jeudi 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog

Vendredi 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Friperie Aube-Lumière : un record historique

Vendredi 12 juin 2026
Friperie Aube-Lumière : un record historique
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences

Jeudi 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés

Lundi 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Le temps des choix Par François Fouquet Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Friperie Aube-Lumière : un record historique Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Friperie Aube-Lumière : un record historique
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous