Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Le Granit

Le parc national du Mont-Mégantic lauréat Or aux Grands prix du tourisme québécois

 Imprimer   Envoyer 

Le Gala des Grands prix du tourisme québécois 2013 a couronné d'or, lors de la 27e édition du gala national le 14 mai dernier à Gatineau, le parc national du Mont-Mégantic, dans la catégorie Campings et sites de plein air, de sport et de loisir.

Le parc national du Mont-Mégantic a présenté au jury la mise en service de son nouveau secteur de Franceville, inauguré à l'été 2012. Avec la mise en place de ses nouveaux aménagements, le parc national du Mont-Mégantic se positionne dorénavant comme une destination importante au Québec pour la pratique de la randonnée en milieu naturel et contribue au rayonnement de la région des Cantons-de-l'Est. Ce nouveau développement permet aux randonneurs et aux campeurs de vivre une expérience unique, et donne accès à des points de vue sur l'intérieur du massif qui recèle un milieu naturel impressionnant.

Pierre Goulet, le directeur du parc, était présent pour recevoir les honneurs : « Le parc national du Mont-Mégantic est très fier de s'être distingué aux Grands prix du tourisme pour la mise en valeur du secteur de Franceville. Le prix que nous avons gagné marque la première grande étape de ce projet collectif et nous donne un encouragement de taille pour réaliser la suite ».

En effet, le parc national du Mont-Mégantic poursuit ses projets de développement avec, entre autres, l'aménagement de nouveaux sentiers de randonnée, qui permettront de poursuivre la découverte de vallée du Ruisseau-de-la-Montagne jusqu'au col des Trois-Sommets et qui reliera les deux secteurs du parc (Franceville et Observatoire). De plus, dès cet été, nous allons également consolider le camping de Franceville, en améliorant le niveau de services et en y installant des jeux pour les enfants ainsi que de nouvelles tentes Huttopia.

L'équipe passionnée et dévouée du parc est prête à accueillir ses premiers visiteurs estivaux dès cette fin de semaine, tant à l'ASTROLab qu'au camping de Franceville. Notre trophée du volet régional des Grands prix ainsi que notre grand certificat encadré du volet national récolté mardi soir dernier seront exposés à l'accueil du secteur de Franceville !

Plus d'informations sur nos sites Internet www.parcsquebec.com.

Source : Marie-Georges Bélanger, responsable du service à la clientèle du Parc national du Mont-Mégantic


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
NOS RECOMMANDATIONS
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
50 ans de marionnettes géantes à Upton

Mardi 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous