Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

Plein de nouveautés d’hiver au Parc de la Gorge de Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Photo : À gauche: le Fatbike (ou vélo-neige), en haut à droite, le Yukigassen et en bas à droite, le Ski joering.
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Mercredi 9 décembre 2015

L'équipe du parc avait deux choix : investir pour réparer les glissades sur tube, endommagées par les pluies et la grêle de l'été, ou renouveler ses produits touristiques. « On a choisi de renouveler », affirme la directrice générale, Caroline Sage.

De nouvelles activités seront offertes à une clientèle plus familiale, mais saura aussi plaire à tous.

« Notre offre est différente de ce qui existe actuellement dans les Cantons-de-l'Est. Nous avons maintenant le Yukigassen, un sport d'équipe combinant hockey, le jeu du drapeau des cours de récréation et le ballon-chasseur. Avec des balles de neige, on doit éliminer les joueurs de l'équipe adverse et aller voler leur drapeau! Ça ressemble un peu à la Guerre des Tuques mêlée au paintball », explique Caroline Sage.

Il sera possible de louer les équipements directement au Parc. Par ailleurs, les municipalités de la MRC de Coaticook se constitueront chacune une équipe en vue d'un tournoi ultime qui aura lieu à la Fête des Neiges les 20 et 21 février 2016.

« Aucune réservation n'est nécessaire pour venir essayer le Yukigassen, mais c'est possible de le faire pour les fêtes de famille, les partys de bureau », souligne Caroline.

Deuxième nouveauté : le Ski Joering, une discipline qui allie le ski et un attelage animal. Équipé de skis alpins, l'adepte se fait tirer par un cheval monté par un guide. Les visiteurs se feront ainsi conduire dans un circuit fermé et spécialement entretenu pour une expérience inoubliable!

« Puisqu'il y avait beaucoup de demande, nous avons organisé la randonnée équestre en hiver, ajoute Mme Sage. Ces nouvelles activités s'ajoutent à celles qui fonctionnent très bien, comme les sentiers pédestres et de raquette, le Fatbike (vélo-neige) que nous avons depuis trois ans, et l'activité d'escalade de glace.

Finalement, s'il n'y a plus de glissades sur tube, des glissades seront tout de même aménagées pour les soucoupes et les crazy carpets. La patinoire sera aussi de retour.

« Le but, c'était d'offrir des plateaux d'activités pour les familles, les partys de bureau et monsieur et madame Tout-le-monde qui viennent visiter la région pendant la saison hivernale », conclut Caroline Sage.

Dates à retenir :

  • Temps des Fêtes : ouverture officielle du Parc de la Gorge de Coaticook. Restez à l'affût!
  • 16 janvier 2016 : Vélo-Neige de Coaticook
  • 6 février 2016 : rassemblement de QUAD
  • 20-21 février 2016 : Fête des Neiges
  • 27 février 2016 : Fête de la pêche blanche au Parc Découverte Nature

 


  A LIRE AUSSI ...

Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS

Mercredi 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
Sherbrooke met la table : la 12e édition approche à grands pas

Mercredi 17 septembre 2025
Sherbrooke met la table : la 12e édition approche à grands pas
Spa Eastman : meilleur centre de bien-être au Canada

Mardi 23 septembre 2025
Spa Eastman : meilleur centre de bien-être au Canada
NOS RECOMMANDATIONS
SKI TA VIE 2026 : une 5e édition sous le signe de la solidarité et des nouveautés

Jeudi 25 septembre 2025
SKI TA VIE 2026 : une 5e édition sous le signe de la solidarité et des nouveautés
Le test de dépistage du VPH désormais accessible en Estrie

Mercredi 24 septembre 2025
Le test de dépistage du VPH désormais accessible en Estrie
L’espoir s’active, mais en retrait

Lundi 29 septembre 2025
L’espoir s’active, mais en retrait
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Interventions de la police à Sherbrooke :  un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser Par Martin Bossé Lundi, 29 septembre 2025
Interventions de la police à Sherbrooke : un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 25 septembre 2025
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur
SKI TA VIE 2026 : une 5e édition sous le signe de la solidarité et des nouveautés Par Martin Bossé Jeudi, 25 septembre 2025
SKI TA VIE 2026 : une 5e édition sous le signe de la solidarité et des nouveautés
Haut-Saint-François : un nouveau projet pour aider les aînés et personnes handicapées à rester à domicile Par Martin Bossé Mercredi, 24 septembre 2025
Haut-Saint-François : un nouveau projet pour aider les aînés et personnes handicapées à rester à domicile
L’Université Bishop’s renforce l’accès aux soins psychologiques Par Martin Bossé Mercredi, 24 septembre 2025
L’Université Bishop’s renforce l’accès aux soins psychologiques
La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) : un levier pour ton avenir professionnel Par L'Effet FP Estrie Mercredi, 24 septembre 2025
La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) : un levier pour ton avenir professionnel
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous