Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

Plein de nouveautés d’hiver au Parc de la Gorge de Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Photo : À gauche: le Fatbike (ou vélo-neige), en haut à droite, le Yukigassen et en bas à droite, le Ski joering.
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Mercredi 9 décembre 2015

L'équipe du parc avait deux choix : investir pour réparer les glissades sur tube, endommagées par les pluies et la grêle de l'été, ou renouveler ses produits touristiques. « On a choisi de renouveler », affirme la directrice générale, Caroline Sage.

De nouvelles activités seront offertes à une clientèle plus familiale, mais saura aussi plaire à tous.

« Notre offre est différente de ce qui existe actuellement dans les Cantons-de-l'Est. Nous avons maintenant le Yukigassen, un sport d'équipe combinant hockey, le jeu du drapeau des cours de récréation et le ballon-chasseur. Avec des balles de neige, on doit éliminer les joueurs de l'équipe adverse et aller voler leur drapeau! Ça ressemble un peu à la Guerre des Tuques mêlée au paintball », explique Caroline Sage.

Il sera possible de louer les équipements directement au Parc. Par ailleurs, les municipalités de la MRC de Coaticook se constitueront chacune une équipe en vue d'un tournoi ultime qui aura lieu à la Fête des Neiges les 20 et 21 février 2016.

« Aucune réservation n'est nécessaire pour venir essayer le Yukigassen, mais c'est possible de le faire pour les fêtes de famille, les partys de bureau », souligne Caroline.

Deuxième nouveauté : le Ski Joering, une discipline qui allie le ski et un attelage animal. Équipé de skis alpins, l'adepte se fait tirer par un cheval monté par un guide. Les visiteurs se feront ainsi conduire dans un circuit fermé et spécialement entretenu pour une expérience inoubliable!

« Puisqu'il y avait beaucoup de demande, nous avons organisé la randonnée équestre en hiver, ajoute Mme Sage. Ces nouvelles activités s'ajoutent à celles qui fonctionnent très bien, comme les sentiers pédestres et de raquette, le Fatbike (vélo-neige) que nous avons depuis trois ans, et l'activité d'escalade de glace.

Finalement, s'il n'y a plus de glissades sur tube, des glissades seront tout de même aménagées pour les soucoupes et les crazy carpets. La patinoire sera aussi de retour.

« Le but, c'était d'offrir des plateaux d'activités pour les familles, les partys de bureau et monsieur et madame Tout-le-monde qui viennent visiter la région pendant la saison hivernale », conclut Caroline Sage.

Dates à retenir :

  • Temps des Fêtes : ouverture officielle du Parc de la Gorge de Coaticook. Restez à l'affût!
  • 16 janvier 2016 : Vélo-Neige de Coaticook
  • 6 février 2016 : rassemblement de QUAD
  • 20-21 février 2016 : Fête des Neiges
  • 27 février 2016 : Fête de la pêche blanche au Parc Découverte Nature

 


  A LIRE AUSSI ...

Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous