Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le parc canin de Magog ouvrira sous peu

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les propriétaires de chien pourront bientôt apporter leur compagnon poilu au nouveau parc canin municipal de Magog.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 31 juillet 2017

C'est ce jeudi que le nouveau parc canin municipal de Magog accueillera ces premiers visiteurs. En effet, bon nombre de compagnons poilus pourront bénéficier des installations pour bouger et profiter du beau temps.

Les propriétaires de chien pourront bientôt apporter leur compagnon poilu au nouveau parc canin municipal de Magog. C'est ce jeudi que l'ouverture se fera sur le chemin du Barrage, qui mène à la Grande-Dame. Pour la mairesse de la Ville de Magog, Vicki-May Hamm, ce projet illustre la volonté d'offrir des infrastructures de qualité aux propriétaires de chien.

« Ce parc canin témoigne de notre volonté d'offrir des infrastructures de qualité à nos citoyens et aux propriétaires de chien, explique-t-elle. La concertation a été la clé de ce projet puisqu'un comité réunissant des citoyens propriétaires de chien, des élus et des employés municipaux a été formé dès le début du projet. Nous nous sommes inspirés des meilleures pratiques dans les villes voisines et nous sommes fiers d'offrir un espace qui répondra aux besoins des utilisateurs. »

Le nouveau parc canin sera ouvert tous les jours de 7 h à 23 h. Par ailleurs, « il comprend deux espaces distincts pour les petits et les gros chiens, du mobilier urbain, un point d'eau et des cases de stationnement », explique Jean-Guy Gingras, conseiller municipal.

Précisons qu'une partie du terrain ne sera pas accessible avant quelques mois en raison de travaux de réfection sur le barrage Grande-Dame. De plus, les propriétaires de chien doivent être âgés de 12 ans et plus et avoir une laisse en main pour contrôler l'animal en cas de besoin. Les chiens doivent entre autres être vaccinés et porter une licence. Pour plus de détails sur les règlements, il est possible de consulter le ville.magog.qc.ca/parccanin.


  A LIRE AUSSI ...

Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne

Vendredi 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions

Vendredi 10 octobre 2025
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents

Jeudi 30 octobre 2025
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents
NOS RECOMMANDATIONS
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute

Mercredi 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025

Mercredi 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous