Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le parc canin de Magog ouvrira sous peu

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les propriétaires de chien pourront bientôt apporter leur compagnon poilu au nouveau parc canin municipal de Magog.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 31 juillet 2017

C'est ce jeudi que le nouveau parc canin municipal de Magog accueillera ces premiers visiteurs. En effet, bon nombre de compagnons poilus pourront bénéficier des installations pour bouger et profiter du beau temps.

Les propriétaires de chien pourront bientôt apporter leur compagnon poilu au nouveau parc canin municipal de Magog. C'est ce jeudi que l'ouverture se fera sur le chemin du Barrage, qui mène à la Grande-Dame. Pour la mairesse de la Ville de Magog, Vicki-May Hamm, ce projet illustre la volonté d'offrir des infrastructures de qualité aux propriétaires de chien.

« Ce parc canin témoigne de notre volonté d'offrir des infrastructures de qualité à nos citoyens et aux propriétaires de chien, explique-t-elle. La concertation a été la clé de ce projet puisqu'un comité réunissant des citoyens propriétaires de chien, des élus et des employés municipaux a été formé dès le début du projet. Nous nous sommes inspirés des meilleures pratiques dans les villes voisines et nous sommes fiers d'offrir un espace qui répondra aux besoins des utilisateurs. »

Le nouveau parc canin sera ouvert tous les jours de 7 h à 23 h. Par ailleurs, « il comprend deux espaces distincts pour les petits et les gros chiens, du mobilier urbain, un point d'eau et des cases de stationnement », explique Jean-Guy Gingras, conseiller municipal.

Précisons qu'une partie du terrain ne sera pas accessible avant quelques mois en raison de travaux de réfection sur le barrage Grande-Dame. De plus, les propriétaires de chien doivent être âgés de 12 ans et plus et avoir une laisse en main pour contrôler l'animal en cas de besoin. Les chiens doivent entre autres être vaccinés et porter une licence. Pour plus de détails sur les règlements, il est possible de consulter le ville.magog.qc.ca/parccanin.


  A LIRE AUSSI ...

Accès-culture : Raïs Kibonge veut rendre la culture accessible à tous les Sherbrookois

Mercredi 15 octobre 2025
Accès-culture : Raïs Kibonge veut rendre la culture accessible à tous les Sherbrookois
Plus de 70 municipalités estriennes ont déjà élu leur maire sans opposition

Lundi 6 octobre 2025
Plus de 70 municipalités estriennes ont déjà élu leur maire sans opposition
Élection à Sherbrooke :  Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture

Jeudi 9 octobre 2025
Élection à Sherbrooke : Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture
NOS RECOMMANDATIONS
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs

Mercredi 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population

Jeudi 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous