Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le parc canin de Magog ouvrira sous peu

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les propriétaires de chien pourront bientôt apporter leur compagnon poilu au nouveau parc canin municipal de Magog.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 31 juillet 2017

C'est ce jeudi que le nouveau parc canin municipal de Magog accueillera ces premiers visiteurs. En effet, bon nombre de compagnons poilus pourront bénéficier des installations pour bouger et profiter du beau temps.

Les propriétaires de chien pourront bientôt apporter leur compagnon poilu au nouveau parc canin municipal de Magog. C'est ce jeudi que l'ouverture se fera sur le chemin du Barrage, qui mène à la Grande-Dame. Pour la mairesse de la Ville de Magog, Vicki-May Hamm, ce projet illustre la volonté d'offrir des infrastructures de qualité aux propriétaires de chien.

« Ce parc canin témoigne de notre volonté d'offrir des infrastructures de qualité à nos citoyens et aux propriétaires de chien, explique-t-elle. La concertation a été la clé de ce projet puisqu'un comité réunissant des citoyens propriétaires de chien, des élus et des employés municipaux a été formé dès le début du projet. Nous nous sommes inspirés des meilleures pratiques dans les villes voisines et nous sommes fiers d'offrir un espace qui répondra aux besoins des utilisateurs. »

Le nouveau parc canin sera ouvert tous les jours de 7 h à 23 h. Par ailleurs, « il comprend deux espaces distincts pour les petits et les gros chiens, du mobilier urbain, un point d'eau et des cases de stationnement », explique Jean-Guy Gingras, conseiller municipal.

Précisons qu'une partie du terrain ne sera pas accessible avant quelques mois en raison de travaux de réfection sur le barrage Grande-Dame. De plus, les propriétaires de chien doivent être âgés de 12 ans et plus et avoir une laisse en main pour contrôler l'animal en cas de besoin. Les chiens doivent entre autres être vaccinés et porter une licence. Pour plus de détails sur les règlements, il est possible de consulter le ville.magog.qc.ca/parccanin.


  A LIRE AUSSI ...

Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable

Mardi 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous