Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le parc canin de Magog ouvrira sous peu

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les propriétaires de chien pourront bientôt apporter leur compagnon poilu au nouveau parc canin municipal de Magog.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 31 juillet 2017

C'est ce jeudi que le nouveau parc canin municipal de Magog accueillera ces premiers visiteurs. En effet, bon nombre de compagnons poilus pourront bénéficier des installations pour bouger et profiter du beau temps.

Les propriétaires de chien pourront bientôt apporter leur compagnon poilu au nouveau parc canin municipal de Magog. C'est ce jeudi que l'ouverture se fera sur le chemin du Barrage, qui mène à la Grande-Dame. Pour la mairesse de la Ville de Magog, Vicki-May Hamm, ce projet illustre la volonté d'offrir des infrastructures de qualité aux propriétaires de chien.

« Ce parc canin témoigne de notre volonté d'offrir des infrastructures de qualité à nos citoyens et aux propriétaires de chien, explique-t-elle. La concertation a été la clé de ce projet puisqu'un comité réunissant des citoyens propriétaires de chien, des élus et des employés municipaux a été formé dès le début du projet. Nous nous sommes inspirés des meilleures pratiques dans les villes voisines et nous sommes fiers d'offrir un espace qui répondra aux besoins des utilisateurs. »

Le nouveau parc canin sera ouvert tous les jours de 7 h à 23 h. Par ailleurs, « il comprend deux espaces distincts pour les petits et les gros chiens, du mobilier urbain, un point d'eau et des cases de stationnement », explique Jean-Guy Gingras, conseiller municipal.

Précisons qu'une partie du terrain ne sera pas accessible avant quelques mois en raison de travaux de réfection sur le barrage Grande-Dame. De plus, les propriétaires de chien doivent être âgés de 12 ans et plus et avoir une laisse en main pour contrôler l'animal en cas de besoin. Les chiens doivent entre autres être vaccinés et porter une licence. Pour plus de détails sur les règlements, il est possible de consulter le ville.magog.qc.ca/parccanin.


  A LIRE AUSSI ...

Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence

Jeudi 19 février 2026
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
NOS RECOMMANDATIONS
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vendredi 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous