Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Ouverture de Jouvence pour les visiteurs d’un jour

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Mardi 19 janvier 2021

Plusieurs familles tentent de trouver des activités à faire alors que le Québec demeure en confinement en raison de la pandémie. Afin de les aider, le centre de villégiature Jouvence, situé dans le parc national du Mont-Orford, décide d'ouvrir ses portes les week-ends à compter du 23 janvier prochain.

Les familles et les amoureux de la nature pourront donc profiter des installations extérieures l'instant d'une journée. Alors qu'il fallait dormir sur place afin de bénéficier des activités disponibles, cette obligation est suspendue temporairement pour répondre aux besoins des personnes voulant passer du temps en plein air.

« L'accès à la nature pour tous est au cœur de notre mission. Avec la deuxième vague qui se poursuit, nous avons senti le besoin d'ouvrir notre magnifique site de 194 acres aux gens de la région pour offrir de nouvelles activités extérieures. Pour quelqu'un qui n'est pas équipé ou pour une famille, il faut souvent engager des frais supplémentaires pour louer de l'équipement de plein air. La facture peut monter rapidement, surtout en sachant que les petits peuvent se lasser après 30 minutes! On veut ainsi offrir une formule qui permette aux petits et grands d'essayer de nouvelles activités, et ce, en toute sécurité. », explique Martin Lavoie, directeur général, Jouvence.

Les réservations seront disponibles dès le mardi matin pour la fin de semaine à venir pour une visite en bulle familiale sur des plages horaires d'une demi-journée. Celles-ci se feront en ligne.

De plus, les personnes qui se présenteront sur place pourront compter sur l'équipe d'animation de Jouvence afin de leur prodiguer des conseils sur l'utilisation de l'équipement.

Activités disponibles

Fermé depuis le 12 novembre dernier, l'endroit redémarre ses activités extérieures pour les bulles familiales. Celles qui seront offertes sont le ski de fond, la raquette, la glissade sur tube, le vélo à pneus surdimensionnés (fatbike), la trottinette des neiges et la randonnée pédestre. L'étang gelé sera également accessible afin d'y patiner.

Les gens devront débourser quinze dollars pour un enfant âgé de cinq à douze ans et vingt dollars pour ceux qui ont plus de treize ans. Aucuns frais ne sont requis pour un enfant qui a moins de cinq ans. Le coût d'entrée par personne inclut l'accès au site et le prêt d'équipement de plein air pour toute la famille. Un montant supplémentaire sera demandé pour la réservation d'un vélo à pneus surdimensionnés, soit quinze dollars pour une durée de 1 h 30.

En raison des mesures sanitaires en vigueur, l'offre de restauration demeure toutefois fermée, ainsi que l'hébergement.

Pour plus de détails sur le déroulement d'une visite, les mesures sanitaires en vigueur et pour réserver, rendez-vous en ligne à www.jouvence.com/forfaits-et-promotions/jouez-dehors-a-jouvence/

 



  A LIRE AUSSI ...

Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet

Mercredi 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres

Lundi 24 août 2026
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke

Vendredi 31 juillet 2026
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains

Mardi 25 août 2026
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s

Vendredi 28 août 2026
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke

Vendredi 28 août 2026
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Jeudi, 27 août 2026
Rites

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
Rites Par François Fouquet Jeudi, 27 août 2026
Rites
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 26 août 2026
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno Mercredi, 26 août 2026
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous