Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Ouverture de Jouvence pour les visiteurs d’un jour

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Mardi 19 janvier 2021

Plusieurs familles tentent de trouver des activités à faire alors que le Québec demeure en confinement en raison de la pandémie. Afin de les aider, le centre de villégiature Jouvence, situé dans le parc national du Mont-Orford, décide d'ouvrir ses portes les week-ends à compter du 23 janvier prochain.

Les familles et les amoureux de la nature pourront donc profiter des installations extérieures l'instant d'une journée. Alors qu'il fallait dormir sur place afin de bénéficier des activités disponibles, cette obligation est suspendue temporairement pour répondre aux besoins des personnes voulant passer du temps en plein air.

« L'accès à la nature pour tous est au cœur de notre mission. Avec la deuxième vague qui se poursuit, nous avons senti le besoin d'ouvrir notre magnifique site de 194 acres aux gens de la région pour offrir de nouvelles activités extérieures. Pour quelqu'un qui n'est pas équipé ou pour une famille, il faut souvent engager des frais supplémentaires pour louer de l'équipement de plein air. La facture peut monter rapidement, surtout en sachant que les petits peuvent se lasser après 30 minutes! On veut ainsi offrir une formule qui permette aux petits et grands d'essayer de nouvelles activités, et ce, en toute sécurité. », explique Martin Lavoie, directeur général, Jouvence.

Les réservations seront disponibles dès le mardi matin pour la fin de semaine à venir pour une visite en bulle familiale sur des plages horaires d'une demi-journée. Celles-ci se feront en ligne.

De plus, les personnes qui se présenteront sur place pourront compter sur l'équipe d'animation de Jouvence afin de leur prodiguer des conseils sur l'utilisation de l'équipement.

Activités disponibles

Fermé depuis le 12 novembre dernier, l'endroit redémarre ses activités extérieures pour les bulles familiales. Celles qui seront offertes sont le ski de fond, la raquette, la glissade sur tube, le vélo à pneus surdimensionnés (fatbike), la trottinette des neiges et la randonnée pédestre. L'étang gelé sera également accessible afin d'y patiner.

Les gens devront débourser quinze dollars pour un enfant âgé de cinq à douze ans et vingt dollars pour ceux qui ont plus de treize ans. Aucuns frais ne sont requis pour un enfant qui a moins de cinq ans. Le coût d'entrée par personne inclut l'accès au site et le prêt d'équipement de plein air pour toute la famille. Un montant supplémentaire sera demandé pour la réservation d'un vélo à pneus surdimensionnés, soit quinze dollars pour une durée de 1 h 30.

En raison des mesures sanitaires en vigueur, l'offre de restauration demeure toutefois fermée, ainsi que l'hébergement.

Pour plus de détails sur le déroulement d'une visite, les mesures sanitaires en vigueur et pour réserver, rendez-vous en ligne à www.jouvence.com/forfaits-et-promotions/jouez-dehors-a-jouvence/

 



  A LIRE AUSSI ...

Le Tour du Silence 2025 : un hommage solennel aux cyclistes décédés à Sherbrooke

Mardi 20 mai 2025
Le Tour du Silence 2025 : un hommage solennel aux cyclistes décédés à Sherbrooke
Bilan de fin de saison pour le Phoenix de Sherbrooke

Jeudi 24 avril 2025
Bilan de fin de saison pour le Phoenix de Sherbrooke
Aménagements estivaux à Sherbrooke : entraves à prévoir sur Wellington Nord et Frontenac

Jeudi 8 mai 2025
Aménagements estivaux à Sherbrooke : entraves à prévoir sur Wellington Nord et Frontenac
test
NOS RECOMMANDATIONS
Édouard Côté : recherché

Jeudi 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Vendredi 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout

Jeudi 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 juin 2025
Les leurres duplessistes à la sauce Legault

François Fouquet
Lundi, 16 juin 2025
Tout ça, en quelques minutes

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
Édouard Côté : recherché Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous