Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Ouverture de Jouvence pour les visiteurs d’un jour

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Mardi 19 janvier 2021

Plusieurs familles tentent de trouver des activités à faire alors que le Québec demeure en confinement en raison de la pandémie. Afin de les aider, le centre de villégiature Jouvence, situé dans le parc national du Mont-Orford, décide d'ouvrir ses portes les week-ends à compter du 23 janvier prochain.

Les familles et les amoureux de la nature pourront donc profiter des installations extérieures l'instant d'une journée. Alors qu'il fallait dormir sur place afin de bénéficier des activités disponibles, cette obligation est suspendue temporairement pour répondre aux besoins des personnes voulant passer du temps en plein air.

« L'accès à la nature pour tous est au cœur de notre mission. Avec la deuxième vague qui se poursuit, nous avons senti le besoin d'ouvrir notre magnifique site de 194 acres aux gens de la région pour offrir de nouvelles activités extérieures. Pour quelqu'un qui n'est pas équipé ou pour une famille, il faut souvent engager des frais supplémentaires pour louer de l'équipement de plein air. La facture peut monter rapidement, surtout en sachant que les petits peuvent se lasser après 30 minutes! On veut ainsi offrir une formule qui permette aux petits et grands d'essayer de nouvelles activités, et ce, en toute sécurité. », explique Martin Lavoie, directeur général, Jouvence.

Les réservations seront disponibles dès le mardi matin pour la fin de semaine à venir pour une visite en bulle familiale sur des plages horaires d'une demi-journée. Celles-ci se feront en ligne.

De plus, les personnes qui se présenteront sur place pourront compter sur l'équipe d'animation de Jouvence afin de leur prodiguer des conseils sur l'utilisation de l'équipement.

Activités disponibles

Fermé depuis le 12 novembre dernier, l'endroit redémarre ses activités extérieures pour les bulles familiales. Celles qui seront offertes sont le ski de fond, la raquette, la glissade sur tube, le vélo à pneus surdimensionnés (fatbike), la trottinette des neiges et la randonnée pédestre. L'étang gelé sera également accessible afin d'y patiner.

Les gens devront débourser quinze dollars pour un enfant âgé de cinq à douze ans et vingt dollars pour ceux qui ont plus de treize ans. Aucuns frais ne sont requis pour un enfant qui a moins de cinq ans. Le coût d'entrée par personne inclut l'accès au site et le prêt d'équipement de plein air pour toute la famille. Un montant supplémentaire sera demandé pour la réservation d'un vélo à pneus surdimensionnés, soit quinze dollars pour une durée de 1 h 30.

En raison des mesures sanitaires en vigueur, l'offre de restauration demeure toutefois fermée, ainsi que l'hébergement.

Pour plus de détails sur le déroulement d'une visite, les mesures sanitaires en vigueur et pour réserver, rendez-vous en ligne à www.jouvence.com/forfaits-et-promotions/jouez-dehors-a-jouvence/

 



  A LIRE AUSSI ...

Les faux jetons

Mercredi 13 mai 2026
Les faux jetons
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière

Lundi 22 juin 2026
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke

Jeudi 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet

Mercredi 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027

Mardi 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population

Jeudi 2 juillet 2026
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous