Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Ouverture de Jouvence pour les visiteurs d’un jour

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Mardi 19 janvier 2021

Plusieurs familles tentent de trouver des activités à faire alors que le Québec demeure en confinement en raison de la pandémie. Afin de les aider, le centre de villégiature Jouvence, situé dans le parc national du Mont-Orford, décide d'ouvrir ses portes les week-ends à compter du 23 janvier prochain.

Les familles et les amoureux de la nature pourront donc profiter des installations extérieures l'instant d'une journée. Alors qu'il fallait dormir sur place afin de bénéficier des activités disponibles, cette obligation est suspendue temporairement pour répondre aux besoins des personnes voulant passer du temps en plein air.

« L'accès à la nature pour tous est au cœur de notre mission. Avec la deuxième vague qui se poursuit, nous avons senti le besoin d'ouvrir notre magnifique site de 194 acres aux gens de la région pour offrir de nouvelles activités extérieures. Pour quelqu'un qui n'est pas équipé ou pour une famille, il faut souvent engager des frais supplémentaires pour louer de l'équipement de plein air. La facture peut monter rapidement, surtout en sachant que les petits peuvent se lasser après 30 minutes! On veut ainsi offrir une formule qui permette aux petits et grands d'essayer de nouvelles activités, et ce, en toute sécurité. », explique Martin Lavoie, directeur général, Jouvence.

Les réservations seront disponibles dès le mardi matin pour la fin de semaine à venir pour une visite en bulle familiale sur des plages horaires d'une demi-journée. Celles-ci se feront en ligne.

De plus, les personnes qui se présenteront sur place pourront compter sur l'équipe d'animation de Jouvence afin de leur prodiguer des conseils sur l'utilisation de l'équipement.

Activités disponibles

Fermé depuis le 12 novembre dernier, l'endroit redémarre ses activités extérieures pour les bulles familiales. Celles qui seront offertes sont le ski de fond, la raquette, la glissade sur tube, le vélo à pneus surdimensionnés (fatbike), la trottinette des neiges et la randonnée pédestre. L'étang gelé sera également accessible afin d'y patiner.

Les gens devront débourser quinze dollars pour un enfant âgé de cinq à douze ans et vingt dollars pour ceux qui ont plus de treize ans. Aucuns frais ne sont requis pour un enfant qui a moins de cinq ans. Le coût d'entrée par personne inclut l'accès au site et le prêt d'équipement de plein air pour toute la famille. Un montant supplémentaire sera demandé pour la réservation d'un vélo à pneus surdimensionnés, soit quinze dollars pour une durée de 1 h 30.

En raison des mesures sanitaires en vigueur, l'offre de restauration demeure toutefois fermée, ainsi que l'hébergement.

Pour plus de détails sur le déroulement d'une visite, les mesures sanitaires en vigueur et pour réserver, rendez-vous en ligne à www.jouvence.com/forfaits-et-promotions/jouez-dehors-a-jouvence/

 



  A LIRE AUSSI ...

Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

Mardi 10 mars 2026
Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous