Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Orford: aide financière pour le patrimoine religieux

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pierre Reid accueille positivement l'aide financière du gouvernement du Québec dans le comté d'Orford.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 16 août 2018

Le gouvernement du Québec a annoncé cette semaine une aide financière de 327 350 $ pour la restauration de deux bâtiments à caractère religieux dans le comté d'Orford.

Cette somme octroyée provient de l'enveloppe 2018-2019 du programme d'aide à la restauration du patrimoine culturel à caractère religieux, laquelle se chiffre à 15 M$ pour l'ensemble de la province du Québec.

« De nombreuses constructions religieuses de qualité ont traversé le temps jusqu'à nous, parfois pendant deux siècles, a indiqué le député d'Orford Pierre Reid. Au gré des cultures, des langues et des religions, nous avons construit des bâtiments publics avec une étonnante diversité. Ce patrimoine inestimable nous appartient et il attire des visiteurs de partout. Nous voulons le protéger en augmentant graduellement les investissements qui visent sa préservation. Nous vivons au cœur de cette richesse. Prenons le temps d'en profiter. »

Cette aide financière permettra la restauration de la toiture, de la maçonnerie, des perrons, des portes et des fenêtres de l'église appelée chapelle Tour-Saint-Benoît de la municipalité de Saint-Benoît-du-Lac (162 349 $).

L'église du Sacré-Cœur de la municipalité de la Ville de Stanstead verra aussi restaurer sa toiture en plus d'avoir un nouveau système de détection d'incendie (165 001 $).


  A LIRE AUSSI ...

Élections municipales à Sherbrooke : Boutin veut renforcer les liens avec Québec, Kibonge mise sur les rues partagées

Mardi 21 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : Boutin veut renforcer les liens avec Québec, Kibonge mise sur les rues partagées
MISE À JOUR - Disparition inquiétante de Stéphanie Tardif : le Service de police de Sherbrooke lance un appel à la population

Jeudi 23 octobre 2025
MISE À JOUR - Disparition inquiétante de Stéphanie Tardif : le Service de police de Sherbrooke lance un appel à la population
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
NOS RECOMMANDATIONS
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous