Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Orford: aide financière pour le patrimoine religieux

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pierre Reid accueille positivement l'aide financière du gouvernement du Québec dans le comté d'Orford.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 16 août 2018

Le gouvernement du Québec a annoncé cette semaine une aide financière de 327 350 $ pour la restauration de deux bâtiments à caractère religieux dans le comté d'Orford.

Cette somme octroyée provient de l'enveloppe 2018-2019 du programme d'aide à la restauration du patrimoine culturel à caractère religieux, laquelle se chiffre à 15 M$ pour l'ensemble de la province du Québec.

« De nombreuses constructions religieuses de qualité ont traversé le temps jusqu'à nous, parfois pendant deux siècles, a indiqué le député d'Orford Pierre Reid. Au gré des cultures, des langues et des religions, nous avons construit des bâtiments publics avec une étonnante diversité. Ce patrimoine inestimable nous appartient et il attire des visiteurs de partout. Nous voulons le protéger en augmentant graduellement les investissements qui visent sa préservation. Nous vivons au cœur de cette richesse. Prenons le temps d'en profiter. »

Cette aide financière permettra la restauration de la toiture, de la maçonnerie, des perrons, des portes et des fenêtres de l'église appelée chapelle Tour-Saint-Benoît de la municipalité de Saint-Benoît-du-Lac (162 349 $).

L'église du Sacré-Cœur de la municipalité de la Ville de Stanstead verra aussi restaurer sa toiture en plus d'avoir un nouveau système de détection d'incendie (165 001 $).


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke abaisse la vitesse à 40 km/h dans les quartiers résidentiels

Mercredi 3 septembre 2025
Sherbrooke abaisse la vitesse à 40 km/h dans les quartiers résidentiels
Agression gratuite du 8 août dernier à Sherbrooke : deux nouveaux suspects arrêtés

Mercredi 1 octobre 2025
Agression gratuite du 8 août dernier à Sherbrooke : deux nouveaux suspects arrêtés
Magog : les pompiers ouvrent leurs portes au public

Vendredi 26 septembre 2025
Magog : les pompiers ouvrent leurs portes au public
NOS RECOMMANDATIONS
L’espoir s’active, mais en retrait

Lundi 29 septembre 2025
L’espoir s’active, mais en retrait
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur

Jeudi 25 septembre 2025
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur
Un 3e lieu de retour Consignaction à Sherbrooke

Vendredi 26 septembre 2025
Un 3e lieu de retour Consignaction à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L’espoir s’active, mais en retrait Par François Fouquet Lundi, 29 septembre 2025
L’espoir s’active, mais en retrait
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 25 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Haut-Saint-François : un nouveau projet pour aider les aînés et personnes handicapées à rester à domicile Par Martin Bossé Mercredi, 24 septembre 2025
Haut-Saint-François : un nouveau projet pour aider les aînés et personnes handicapées à rester à domicile
Tournée d’adieu : Vilain Pingouin au Théâtre Granada Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 septembre 2025
Tournée d’adieu : Vilain Pingouin au Théâtre Granada Sherbrooke
Interventions de la police à Sherbrooke :  un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser Par Martin Bossé Lundi, 29 septembre 2025
Interventions de la police à Sherbrooke : un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser
Le test de dépistage du VPH désormais accessible en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 24 septembre 2025
Le test de dépistage du VPH désormais accessible en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous