Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Lancement de l'opération Branchons les PME de la région de Memphrémagog


17 avril 2012
 Imprimer   Envoyer 

François Charron - expert Web, entrepreneur et animateur télé - le Centre d'aide aux entreprises Memphrémagog (CAE) et Entrepreneuriat Québec, par l'intermédiaire du Centre de formation professionnelle Memphrémagog, lancent aujourd'hui l'opération Branchons les PME de la région de Memphrémagog.

Cette opération, qui s'arrêtera dans une quarantaine de villes, a pour objectif d'aider les PME et travailleurs autonomes de la région à réaliser leur site Web et leur boutique en ligne. Le Web est essentiel à la viabilité des entreprises et il devient urgent de doter les PME d'outils simples pour qu'elles deviennent les artisans de leur succès sur la toile.

François Charron, en plus de croire fervemment à l'entrepreneuriat au Québec et de partager ses connaissances, a développé avec votresite.ca des solutions concrètes pour aider les entrepreneurs à réaliser eux-mêmes un site Internet, à se doter d'une boutique transactionnelle sécurisée en quelques clics et surtout à avoir le contrôle de leur stratégie de marketing Web. Avec moins de 50 cents par jour, les PME peuvent se faire un site Web, avoir une boutique en ligne, profiter des conseils de l'expert Web et tirer profit de plusieurs avantages des partenaires du projet.

« Cette opération s'ajoute aux nombreux efforts que les SADC et CAE font déjà depuis plusieurs années pour aider les PME à adopter les nouvelles technologies de communication », affirme Louise Paradis, directrice générale du CAE Memphrémagog. Et d'ajouter : « En région, une PME sur deux, comptant 20 employés et moins, n'a pas de site internet. Comme 81% des Québécois naviguent avant de consommer, elles perdent des clients tous les jours! » 

« Les PME doivent aussi avoir une boutique en ligne. Elles perdent de l'argent, car seulement 10% des PME d'ici font du commerce en ligne alors que les Québécois dépensent 5,6 milliards de dollars par année sur internet . C'est pourquoi nous avons besoin de l'expertise et des outils de François Charron. », poursuit madame Paradis.

L'opération Branchons les PME du Québec est également complétée de courtes formations pour les entrepreneurs, données par les établissements d'enseignement membres d'Entrepreneuriat Québec dans les différents centres de formation professionnelle, et ce, à travers les 17 régions du Québec. Information et liste des centres participants : votresite.ca/formation.

Plusieurs autres partenaires se joignent à votresite.ca dans sa mission d'aider les PME. Les membres de votresite.ca bénéficieront, entre autres, d'un généreux rabais sur toutes leurs livraisons par Postes Canada et profiteront gratuitement de WebElixir, l'outil des créateurs d'Antidote qui analyse les sites Web et signale les erreurs de français et d'anglais ainsi que les liens défectueux.  Votresite.ca propose également des outils pour aider les PME à réaliser eux-mêmes les textes légaux de leur site Web.

« Avec votresite.ca, on tente d'enlever toutes les barrières. Mon objectif est que les gens soient capables de faire leur site eux-mêmes et aient du succès sur le Web. Pour cela, j'ai réuni les meilleurs partenaires pour aider les PME du Québec dans leur réussite! », dit fièrement François Charron.

Dans le but d'assister les entrepreneurs qui en ressentent le besoin dans la création de leur site avec les outils votresite.ca, un bottin de ressources professionnelles de la région est mis en ligne. Les PME pourront y dénicher des infographistes, photographes, réviseurs et autres professionnels de la région.

Les intéressés peuvent essayer gratuitement, durant 30 jours, l'outil de création de site Web ainsi que l'outil de création de boutique en ligne. 

Source: Carole Tousignant, CFP Memphrémagog, Louise Paradis, CAE de la région de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke

Lundi 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François

Vendredi 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
Collision entre un véhicule et un train

Mardi 7 juillet 2026
Collision entre un véhicule et un train
NOS RECOMMANDATIONS
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet

Mercredi 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027

Mardi 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937 Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous