Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Odélie Hinse, 7 ans, de Orford, voit son tatouage choisi par la Fondation Charles Bruneau

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 3 juin 2022

Pour une troisième année consécutive, la Fondation Charles-Bruneau  qui vient de souligner ses 30 ans d'implication dans le domaine du cancer pédiatrique est heureuse d'accompagner IGA dans le lancement de la campagne « Les Durs à cuire ».

« Les Durs à cuire » c'est une vente de tatouages temporaires et de jeux vidéo imaginés par des enfants atteints ou en rémission d'un cancer au profit de la Fondation Charles-Bruneau. Cette année, les tatouages temporaires sont inspirés des dessins de quatre jeunes courageux qui sont atteints ou en rémission d'un cancer. Parmi ses jeunes durs à cuire qui viennent de partout au Québec, il y a  cette toute jeune fille Odélie Hinse, 7 ans qui habite Orford avec sa famille et qui à l'âge de 2 ans a été diagnostiquée d'un sarcome D'Ewing, qui a été traitée à l'Unité d'oncologie pédiatrique Charles-Bruneau au CIUSSS de l'Estrie - CHUS, à Sherbrooke. La jeune fille adepte de gymnastique est créative, curieuse et drôle. Elle est en rémission depuis 2020. Grâce aux soins qu'elle a reçus, elle peut reprendre ses activités préférées et continuer de jouer avec ses parents et son grand frère, Théo.

À la suite de l'idée lancée par IGA et l'agence créative Sid Lee, les jeunes artistes ont aussi participé à la création d'un jeu vidéo mettant en vedette les personnages dont sont inspirés les tatouages des enfants. Ils ont pu participer à la création des décors, mais aussi à l'élaboration des voix, des pouvoirs et des effets spéciaux de leur personnage. Les joueurs découvriront cet univers virtuel en aidant la langue à retrouver ses saveurs à travers cinq tableaux inspirés des différents goûts, soit : sucré, salé, amer, acide et umami. Une quête inspirée par un des effets secondaires des traitements du cancer qui peuvent altérer la perception des goûts ou en causer la perte. Le jeu vidéo sera accessible à toutes les personnes qui se procureront un tatouage, grâce à un code QR disponible sur l'endos. Les tatouages sont vendus au prix de 2 $ chacun et sont disponibles jusqu'au 22 juin 2022, chez tous les marchands IGA du Québec.

IGA, précieux partenaire, en est déjà à sa 16e année d'implication auprès de la Fondation Charles-Bruneau. Le lancement de la campagne « Les Durs à cuire » permet de réaffirmer son rôle crucial dans la lutte contre le cancer pédiatrique. La Fondation Charles-Bruneau est d'ailleurs très reconnaissante du soutien renouvelé d'IGA, de celui de tous ses marchands et de ses fidèles clients. Caroline Duhamel est directrice marketing chez Sobeys: « Ensemble nous contribuons à bâtir une enfance sans cancer ». Nous sommes extrêmement fiers de soutenir la mission de la Fondation Charles-Bruneau. Nous souhaitions renouveler notre engagement cette année avec une campagne de levée de fonds interactive qui soit un échange et surtout une expérience positive partagée entre ces enfants atteints ou en rémission de cancer et les familles donatrices, afin de prolonger l'impact de ce geste de générosité tout en offrant une plateforme divertissante, gratifiante et rigolote à nos Durs à cuire »et œuvrer ensemble pour un avenir en santé de tous les enfants, c'est ça l'esprit de famille », conclut-elle.

Pour plus d'information : dursacuire.ca


  A LIRE AUSSI ...

Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service

Lundi 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous