Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

L’opération Observatoire commercial est lancée dans les 6 000 commerces de Sherbrooke


4 mai 2010
 Imprimer   Envoyer 

Depuis ce lundi 3 mai, l'équipe de l'Observatoire commercial visite les 6 000 commerces de Sherbrooke afin de constituer l'inventaire commercial de l'ensemble du territoire de la Ville.

M. Gilles Marcoux qui est en charge de l'Observatoire commercial, mentionne que : « Cette opération majeure a exigé beaucoup de préparation de la part des agents de terrain. L'équipe est maintenant prête à se déployer pour rencontrer tous les commerçants sherbrookois. La méthode de cueillette d'information est simple : un agent se rendra dans chacune des places d'affaires pour remplir un court questionnaire validant la superficie commerciale, le type d'activités, la localisation, le nombre d'employés et la disponibilité des locaux vacants. Je sollicite donc la coopération de tous les gens d'affaires de Sherbrooke pour faire de cette opération un succès. »

L'équipe de l'Observatoire commercial doit visiter tour à tour les six arrondissements de Sherbrooke au cours des mois de mai, juin et juillet. Les agents de terrain amorcent la cueillette des informations commerciales dans l'arrondissement de Fleurimont pour ensuite parcourir l'arrondissement de Lennoxville, du Mont-Bellevue, de Rock Forest-Saint-Élie-Deauville, de Jacques-Cartier pour terminer par celui de Bromptonville. 

Tous les commerçants recevront par la poste un rappel leur mentionnant que l'équipe de l'Observatoire commercial sera dans leur arrondissement dans les jours suivants. Les gens d'affaires seront donc avertis de la période durant laquelle leur arrondissement sera visité.

En terminant, M. Marcoux tient à rappeler qu'il y a des avantages indéniables pour les commerçants et les investisseurs, à collaborer activement à la mise sur pied d'un tel outil : « L'Observatoire commercial évitera dorénavant le développement commercial improvisé, guidera les investisseurs et les commerçants afin qu'ils choisissent le bon lieu d'implantation et qu'ils saisissent les opportunités d'affaires et permettra également de dresser un portrait précis de la vitalité d'un secteur commercial ou même d'un territoire, ce qui peut constituer de l'information pertinente pour les commerçants. »

M. Marcoux mentionne également que l'inventaire commercial est très utile pour une municipalité puisqu'il permet l'analyse de l'évolution commerciale et aide à avoir, en temps réel, une bonne idée de l'impact socio-économique des fluctuations commerciales. De plus, cet outil s'avère une référence solide permettant aux acteurs sherbrookois du développement de s'appuyer sur des données actualisées pour prendre des décisions. »

Source : M. Gilles Marcoux, directeur général- Corporation de développement du centre-ville de Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche

Jeudi le 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
L'Université de Sherbrooke rend hommage à ses chercheurs et à ses chercheuses

Vendredi le 26 avril 2024
L'Université de Sherbrooke rend hommage à ses chercheurs et à ses chercheuses
NOS RECOMMANDATIONS
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest

Mardi le 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous