Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Une nouvelle pizza s’invite dans vos assiettes au P'tit Bonheur de Saint-Camille

 Imprimer   Envoyer 

Le vendredi 14 juin aura lieu la dégustation de la nouvelle recette de pizza confectionnée et mijotée depuis quelque temps par les bénévoles passionnés et la responsable Marie-Claude Guyon.

Curieux et gourmands sont donc conviés pour la déguster en exclusivité à partir de 11 h 30.

Lancement de la recette

Voilà maintenant quelques semaines que les bruits courent au P'tit Bonheur de Saint-Camille... Ce n'était pas encore officiel, ce n'étaient que des rumeurs de casserole, mais il semblerait que ce soit vrai ! Une nouvelle pizza débarque dans nos assiettes le vendredi 14 juin. Les cuisiniers nous ont déjà conquis avec la toute garnie, séduits avec la Méditerranéenne, surpris avec la sanglier. Cette fois-ci ça va chauffer, car pour les ingrédients de cette nouvelle recette « on a cherché à faire plus épicé ».

La pizza du vendredi, une institution à Saint-Camille

Depuis maintenant 25 ans, tous les vendredis, c'est pizza. De 11 h 30 à 13 h 30, le P'tit Bonheur accueille les gourmands ! Avec neuf recettes et bientôt une dixième, il y en a pour tous les goûts.

De la Méditerranéenne (tapenade d'olives et morceaux de féta) à la jambon-ananas en passant par la toute garnie, la pizza de Saint-Camille surprend, séduit, et régale les petits et les grands depuis plusieurs générations.

Mais quel est donc le secret de cette réussite?

« C'est la pâte qui fait la particularité de notre pizza », révèle Marie-Claude Guyon, responsable des cuisines du P'tit Bonheur. « On utilise des produits locaux comme le sanglier de Saint-Camille ou le fromage Saputo de Warwick », ajoute-t-elle.

C'est surtout grâce au bénévolat que tout cela existe aujourd'hui. Composée de quatre à cinq bénévoles par semaine et d'une salariée à temps partiel, les cuisinent tournent et les fours chauffent tous les vendredis. Grâce à leurs prouesses, le point de vente de Saint-Camille est ouvert le vendredi de 10 h à 18 h pour qui veut acheter une pizza.

Le P'tit bonheur a mis aussi sur pied un point de vente à Asbestos avec trois à quatre cuisiniers bénévoles et une responsable, et où il est possible d'acheter des pizzas à emporter le vendredi.

Varier l'offre, une priorité

Depuis deux ans, Marie-Claude se fait un point d'honneur pour présenter une offre diversifiée. Il est donc également possible de prendre pour dessert une galette ou le mythique gâteau aux bananes, ou d'acheter des rillettes de sanglier ou une baguette. De multiples raisons de passer aux points de vente du P'tit Bonheur.

Source : Mylène Vandenbavière


  A LIRE AUSSI ...

Une chaire de recherche à l’UdeS pour transformer les résidus miniers amiantés

Vendredi 3 octobre 2025
Une chaire de recherche à l’UdeS pour transformer les résidus miniers amiantés
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943)

Vendredi 3 octobre 2025
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943)
Interventions de la police à Sherbrooke :  un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser

Lundi 29 septembre 2025
Interventions de la police à Sherbrooke : un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser
NOS RECOMMANDATIONS
L’application Au cœur de Memphrémagog 2.0 : plus qu'une mise à jour

Mardi 7 octobre 2025
L’application Au cœur de Memphrémagog 2.0 : plus qu'une mise à jour
La culture locale entre dans le débat municipal

Jeudi 9 octobre 2025
La culture locale entre dans le débat municipal
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles

Mardi 7 octobre 2025
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…

François Fouquet
Mardi, 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions Par Martin Bossé Vendredi, 10 octobre 2025
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland
Semaine de la prévention à Sherbrooke : la sécurité incendie commence à la maison Par Martin Bossé Mercredi, 8 octobre 2025
Semaine de la prévention à Sherbrooke : la sécurité incendie commence à la maison
L’Encan bienveillant : la Banque alimentaire Memphrémagog transforme les mises en repas Par Martin Bossé Mercredi, 8 octobre 2025
L’Encan bienveillant : la Banque alimentaire Memphrémagog transforme les mises en repas
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous