Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Une nouvelle pizza s’invite dans vos assiettes au P'tit Bonheur de Saint-Camille

 Imprimer   Envoyer 

Le vendredi 14 juin aura lieu la dégustation de la nouvelle recette de pizza confectionnée et mijotée depuis quelque temps par les bénévoles passionnés et la responsable Marie-Claude Guyon.

Curieux et gourmands sont donc conviés pour la déguster en exclusivité à partir de 11 h 30.

Lancement de la recette

Voilà maintenant quelques semaines que les bruits courent au P'tit Bonheur de Saint-Camille... Ce n'était pas encore officiel, ce n'étaient que des rumeurs de casserole, mais il semblerait que ce soit vrai ! Une nouvelle pizza débarque dans nos assiettes le vendredi 14 juin. Les cuisiniers nous ont déjà conquis avec la toute garnie, séduits avec la Méditerranéenne, surpris avec la sanglier. Cette fois-ci ça va chauffer, car pour les ingrédients de cette nouvelle recette « on a cherché à faire plus épicé ».

La pizza du vendredi, une institution à Saint-Camille

Depuis maintenant 25 ans, tous les vendredis, c'est pizza. De 11 h 30 à 13 h 30, le P'tit Bonheur accueille les gourmands ! Avec neuf recettes et bientôt une dixième, il y en a pour tous les goûts.

De la Méditerranéenne (tapenade d'olives et morceaux de féta) à la jambon-ananas en passant par la toute garnie, la pizza de Saint-Camille surprend, séduit, et régale les petits et les grands depuis plusieurs générations.

Mais quel est donc le secret de cette réussite?

« C'est la pâte qui fait la particularité de notre pizza », révèle Marie-Claude Guyon, responsable des cuisines du P'tit Bonheur. « On utilise des produits locaux comme le sanglier de Saint-Camille ou le fromage Saputo de Warwick », ajoute-t-elle.

C'est surtout grâce au bénévolat que tout cela existe aujourd'hui. Composée de quatre à cinq bénévoles par semaine et d'une salariée à temps partiel, les cuisinent tournent et les fours chauffent tous les vendredis. Grâce à leurs prouesses, le point de vente de Saint-Camille est ouvert le vendredi de 10 h à 18 h pour qui veut acheter une pizza.

Le P'tit bonheur a mis aussi sur pied un point de vente à Asbestos avec trois à quatre cuisiniers bénévoles et une responsable, et où il est possible d'acheter des pizzas à emporter le vendredi.

Varier l'offre, une priorité

Depuis deux ans, Marie-Claude se fait un point d'honneur pour présenter une offre diversifiée. Il est donc également possible de prendre pour dessert une galette ou le mythique gâteau aux bananes, ou d'acheter des rillettes de sanglier ou une baguette. De multiples raisons de passer aux points de vente du P'tit Bonheur.

Source : Mylène Vandenbavière


  A LIRE AUSSI ...

Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie

Vendredi 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
NOS RECOMMANDATIONS
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous