Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Une nouvelle pizza s’invite dans vos assiettes au P'tit Bonheur de Saint-Camille

 Imprimer   Envoyer 

Le vendredi 14 juin aura lieu la dégustation de la nouvelle recette de pizza confectionnée et mijotée depuis quelque temps par les bénévoles passionnés et la responsable Marie-Claude Guyon.

Curieux et gourmands sont donc conviés pour la déguster en exclusivité à partir de 11 h 30.

Lancement de la recette

Voilà maintenant quelques semaines que les bruits courent au P'tit Bonheur de Saint-Camille... Ce n'était pas encore officiel, ce n'étaient que des rumeurs de casserole, mais il semblerait que ce soit vrai ! Une nouvelle pizza débarque dans nos assiettes le vendredi 14 juin. Les cuisiniers nous ont déjà conquis avec la toute garnie, séduits avec la Méditerranéenne, surpris avec la sanglier. Cette fois-ci ça va chauffer, car pour les ingrédients de cette nouvelle recette « on a cherché à faire plus épicé ».

La pizza du vendredi, une institution à Saint-Camille

Depuis maintenant 25 ans, tous les vendredis, c'est pizza. De 11 h 30 à 13 h 30, le P'tit Bonheur accueille les gourmands ! Avec neuf recettes et bientôt une dixième, il y en a pour tous les goûts.

De la Méditerranéenne (tapenade d'olives et morceaux de féta) à la jambon-ananas en passant par la toute garnie, la pizza de Saint-Camille surprend, séduit, et régale les petits et les grands depuis plusieurs générations.

Mais quel est donc le secret de cette réussite?

« C'est la pâte qui fait la particularité de notre pizza », révèle Marie-Claude Guyon, responsable des cuisines du P'tit Bonheur. « On utilise des produits locaux comme le sanglier de Saint-Camille ou le fromage Saputo de Warwick », ajoute-t-elle.

C'est surtout grâce au bénévolat que tout cela existe aujourd'hui. Composée de quatre à cinq bénévoles par semaine et d'une salariée à temps partiel, les cuisinent tournent et les fours chauffent tous les vendredis. Grâce à leurs prouesses, le point de vente de Saint-Camille est ouvert le vendredi de 10 h à 18 h pour qui veut acheter une pizza.

Le P'tit bonheur a mis aussi sur pied un point de vente à Asbestos avec trois à quatre cuisiniers bénévoles et une responsable, et où il est possible d'acheter des pizzas à emporter le vendredi.

Varier l'offre, une priorité

Depuis deux ans, Marie-Claude se fait un point d'honneur pour présenter une offre diversifiée. Il est donc également possible de prendre pour dessert une galette ou le mythique gâteau aux bananes, ou d'acheter des rillettes de sanglier ou une baguette. De multiples raisons de passer aux points de vente du P'tit Bonheur.

Source : Mylène Vandenbavière


  A LIRE AUSSI ...

Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle

Mercredi 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
Québec investit 147 475 $ dans Orford

Lundi 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
NOS RECOMMANDATIONS
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales

Vendredi 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous