Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Une nouvelle pizza s’invite dans vos assiettes au P'tit Bonheur de Saint-Camille

 Imprimer   Envoyer 

Le vendredi 14 juin aura lieu la dégustation de la nouvelle recette de pizza confectionnée et mijotée depuis quelque temps par les bénévoles passionnés et la responsable Marie-Claude Guyon.

Curieux et gourmands sont donc conviés pour la déguster en exclusivité à partir de 11 h 30.

Lancement de la recette

Voilà maintenant quelques semaines que les bruits courent au P'tit Bonheur de Saint-Camille... Ce n'était pas encore officiel, ce n'étaient que des rumeurs de casserole, mais il semblerait que ce soit vrai ! Une nouvelle pizza débarque dans nos assiettes le vendredi 14 juin. Les cuisiniers nous ont déjà conquis avec la toute garnie, séduits avec la Méditerranéenne, surpris avec la sanglier. Cette fois-ci ça va chauffer, car pour les ingrédients de cette nouvelle recette « on a cherché à faire plus épicé ».

La pizza du vendredi, une institution à Saint-Camille

Depuis maintenant 25 ans, tous les vendredis, c'est pizza. De 11 h 30 à 13 h 30, le P'tit Bonheur accueille les gourmands ! Avec neuf recettes et bientôt une dixième, il y en a pour tous les goûts.

De la Méditerranéenne (tapenade d'olives et morceaux de féta) à la jambon-ananas en passant par la toute garnie, la pizza de Saint-Camille surprend, séduit, et régale les petits et les grands depuis plusieurs générations.

Mais quel est donc le secret de cette réussite?

« C'est la pâte qui fait la particularité de notre pizza », révèle Marie-Claude Guyon, responsable des cuisines du P'tit Bonheur. « On utilise des produits locaux comme le sanglier de Saint-Camille ou le fromage Saputo de Warwick », ajoute-t-elle.

C'est surtout grâce au bénévolat que tout cela existe aujourd'hui. Composée de quatre à cinq bénévoles par semaine et d'une salariée à temps partiel, les cuisinent tournent et les fours chauffent tous les vendredis. Grâce à leurs prouesses, le point de vente de Saint-Camille est ouvert le vendredi de 10 h à 18 h pour qui veut acheter une pizza.

Le P'tit bonheur a mis aussi sur pied un point de vente à Asbestos avec trois à quatre cuisiniers bénévoles et une responsable, et où il est possible d'acheter des pizzas à emporter le vendredi.

Varier l'offre, une priorité

Depuis deux ans, Marie-Claude se fait un point d'honneur pour présenter une offre diversifiée. Il est donc également possible de prendre pour dessert une galette ou le mythique gâteau aux bananes, ou d'acheter des rillettes de sanglier ou une baguette. De multiples raisons de passer aux points de vente du P'tit Bonheur.

Source : Mylène Vandenbavière


  A LIRE AUSSI ...

Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton

Mardi 29 septembre 2026
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé

Lundi 5 octobre 2026
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé
Bien aménager un espace d'entraînement d'entreprise au Québec : guide pratique

Mercredi 23 septembre 2026
Bien aménager un espace d'entraînement d'entreprise au Québec : guide pratique
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 8 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin

Vendredi 9 octobre 2026
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève

Jeudi 8 octobre 2026
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !

Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal Par Martin Bossé Mercredi, 7 octobre 2026
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal
Vivement le désavantage numérique ! Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027 Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 octobre 2026
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous