Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Une nouvelle pizza s’invite dans vos assiettes au P'tit Bonheur de Saint-Camille

 Imprimer   Envoyer 

Le vendredi 14 juin aura lieu la dégustation de la nouvelle recette de pizza confectionnée et mijotée depuis quelque temps par les bénévoles passionnés et la responsable Marie-Claude Guyon.

Curieux et gourmands sont donc conviés pour la déguster en exclusivité à partir de 11 h 30.

Lancement de la recette

Voilà maintenant quelques semaines que les bruits courent au P'tit Bonheur de Saint-Camille... Ce n'était pas encore officiel, ce n'étaient que des rumeurs de casserole, mais il semblerait que ce soit vrai ! Une nouvelle pizza débarque dans nos assiettes le vendredi 14 juin. Les cuisiniers nous ont déjà conquis avec la toute garnie, séduits avec la Méditerranéenne, surpris avec la sanglier. Cette fois-ci ça va chauffer, car pour les ingrédients de cette nouvelle recette « on a cherché à faire plus épicé ».

La pizza du vendredi, une institution à Saint-Camille

Depuis maintenant 25 ans, tous les vendredis, c'est pizza. De 11 h 30 à 13 h 30, le P'tit Bonheur accueille les gourmands ! Avec neuf recettes et bientôt une dixième, il y en a pour tous les goûts.

De la Méditerranéenne (tapenade d'olives et morceaux de féta) à la jambon-ananas en passant par la toute garnie, la pizza de Saint-Camille surprend, séduit, et régale les petits et les grands depuis plusieurs générations.

Mais quel est donc le secret de cette réussite?

« C'est la pâte qui fait la particularité de notre pizza », révèle Marie-Claude Guyon, responsable des cuisines du P'tit Bonheur. « On utilise des produits locaux comme le sanglier de Saint-Camille ou le fromage Saputo de Warwick », ajoute-t-elle.

C'est surtout grâce au bénévolat que tout cela existe aujourd'hui. Composée de quatre à cinq bénévoles par semaine et d'une salariée à temps partiel, les cuisinent tournent et les fours chauffent tous les vendredis. Grâce à leurs prouesses, le point de vente de Saint-Camille est ouvert le vendredi de 10 h à 18 h pour qui veut acheter une pizza.

Le P'tit bonheur a mis aussi sur pied un point de vente à Asbestos avec trois à quatre cuisiniers bénévoles et une responsable, et où il est possible d'acheter des pizzas à emporter le vendredi.

Varier l'offre, une priorité

Depuis deux ans, Marie-Claude se fait un point d'honneur pour présenter une offre diversifiée. Il est donc également possible de prendre pour dessert une galette ou le mythique gâteau aux bananes, ou d'acheter des rillettes de sanglier ou une baguette. De multiples raisons de passer aux points de vente du P'tit Bonheur.

Source : Mylène Vandenbavière


  A LIRE AUSSI ...

Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous