Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Sherbrooke, fière partenaire de la réalisation de la nouvelle Norme en gestion responsable d’événements !


2 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 2 juillet 2010

Depuis 3 ans, Tourisme Sherbrooke ainsi que 16 autres partenaires travaillent à l'élaboration de la Norme BNQ 9700-253 qui vise la gestion responsable d'événements.

Cette norme, lancée le 8 juin dernier à Montréal devant près de 450 participants, établit un consensus et fixe les balises de développement durable de la nouvelle génération de rassemblements de toute envergure au Québec. Elle permet également aux planificateurs de promouvoir leur gestion responsable.

Tourisme Sherbrooke offre déjà depuis janvier 2008, un guide pratique à l'intention des comités organisateurs qui ont la préoccupation de réaliser des événements responsables pour l'environnement, le Guide de gestion responsable des événements.

Trucs et astuces pour les différents comités, liste de fournisseurs éco responsables disponibles à Sherbrooke et assistance aux planificateurs ayant cette préoccupation. Le personnel de la division des congrès et du tourisme sportif est disponible pour accompagner les organisateurs d'événements dans toutes les démarches de l'organisation d'un congrès responsable pour l'environnement ! En plus de participer à un projet axé sur l'amélioration de la qualité de vie, les comités organisateurs de congrès et d'événements à Sherbrooke pourront dorénavant susciter la curiosité des participants en plus de l'intérêt et de la sympathie du public, tout en mettent en application une approche novatrice incluant les pôles sociaux et éthiques du développement durable.

Des organisateurs qui font toute une différence à Sherbrooke !

Plus de 10 comités organisateurs ont choisi l'environnement comme objectif premier dans l'organisation de leurs événements futurs à Sherbrooke. Voici quelques exemples de congrès et d'événements éco responsables à se tenir à Sherbrooke:

- Congrès Sherbrooke 2010 (SQ-FKQ-ARIS), 26-30 mai 2010, Université de Sherbrooke, 1000 participants ;

- Association québécoise de pédagogie collégiale, 1er-4 juin 2010, Delta, 1300 participants ;

- Association du transport urbain du Québec, 13-15 octobre 2010, 250 participants ;

- Fondation canadienne de la fibrose kystique, 28-30 avril 2011, 200 participants ;

- Association francophone pour le savoir, 9-13 mai 2011, 4000 participants ;

Le développement durable est au coeur des préoccupations de l'ensemble des fournisseurs et partenaires de la Ville de Sherbrooke. Tourisme Sherbrooke est fière d'assister les comités organisateurs qui souhaitent participer à un projet de société qui aura pour effet de produire des gains à long terme et dont pourront bénéficier les générations futures.

Source : Marie-Claude Dubois, coordonnatrice au tourisme d'affaires et aux congrès- Tourisme Sherbrooke

                  


  A LIRE AUSSI ...

Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière

Lundi 25 mai 2026
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines

Mardi 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord

Mercredi 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
NOS RECOMMANDATIONS
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens

Jeudi 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers

Mardi 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous