Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Dévoilement du nom de la mascotte des Jeux du Québec

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Vendredi 21 octobre 2022

Sherbrooke recevra la 58e Finale des Jeux du Québec du 1 au 9 mars 2024 prochain. Elle tiendra sa toute première finale hivernale avec fierté regroupant plus de 3300 jeunes athlètes provenant de 19 régions du Québec. C'est que la mascotte est intimement liée à la plupart des finales des jeux du Québec, se pointant dans tous les événements et inspirant nombreux câlins. Celle qui sera certainement la plus belle de toutes, la renarde dynamique et active ! Quel sera son nom ?

Le comité organisateur est très heureux de dévoiler le nom de la superbe mascotte à la suite d'un concours qui a pris fin le 15 octobre dernier. Près d'une centaine d'élèves du primaire et du secondaire de l'Estrie ont proposé des noms des plus originaux! Celui qui a retenu davantage l'attention du Comité est Rafale!  Félicitations aux gagnantes : Rose Leduc, 10 ans, et Sophie Leduc, 9 ans, deux soeurs de Sainte-Catherine-de-Hatley!

Rafale est donc le nom parfait puisque notre renarde arctique a une excellente capacité d'adaptation au froid et raffole de l'Hiver ! Comme la vitesse du vent qui peut augmenter soudainement, nos athlètes pourront aussi atteindre de hauts sommets à une vitesse fulgurante! Nos athlètes auront droit à une rafale d'applaudissements et d'encouragements !

Notre renarde aura la chance de faire connaître son nom lors de deux sorties importantes en fin de semaine. Elle sera au match de l'équipe de football du Vert & Or samedi au Stade de l'Université de Sherbrooke. Notre mascotte célébrera également l'anniversaire d'Onyx dimanche lors du match du Phoenix au Palais des sports Léopold-Drolet.

Les deux gagnantes remportent un chèque-cadeau de 100 $ chez Sports Experts de Sherbrooke, des billets pour le Phoenix et des articles promotionnels aux couleurs des Jeux du Québec. Si vous désirez accueillir la mascotte dans votre ville ou lors d'un événement, il est possible de contacter le comité organisateur via le : info@2024.jeuxduquébec.com


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles

Lundi 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires

Mardi 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous