Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Dévoilement du nom de la mascotte des Jeux du Québec

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Vendredi 21 octobre 2022

Sherbrooke recevra la 58e Finale des Jeux du Québec du 1 au 9 mars 2024 prochain. Elle tiendra sa toute première finale hivernale avec fierté regroupant plus de 3300 jeunes athlètes provenant de 19 régions du Québec. C'est que la mascotte est intimement liée à la plupart des finales des jeux du Québec, se pointant dans tous les événements et inspirant nombreux câlins. Celle qui sera certainement la plus belle de toutes, la renarde dynamique et active ! Quel sera son nom ?

Le comité organisateur est très heureux de dévoiler le nom de la superbe mascotte à la suite d'un concours qui a pris fin le 15 octobre dernier. Près d'une centaine d'élèves du primaire et du secondaire de l'Estrie ont proposé des noms des plus originaux! Celui qui a retenu davantage l'attention du Comité est Rafale!  Félicitations aux gagnantes : Rose Leduc, 10 ans, et Sophie Leduc, 9 ans, deux soeurs de Sainte-Catherine-de-Hatley!

Rafale est donc le nom parfait puisque notre renarde arctique a une excellente capacité d'adaptation au froid et raffole de l'Hiver ! Comme la vitesse du vent qui peut augmenter soudainement, nos athlètes pourront aussi atteindre de hauts sommets à une vitesse fulgurante! Nos athlètes auront droit à une rafale d'applaudissements et d'encouragements !

Notre renarde aura la chance de faire connaître son nom lors de deux sorties importantes en fin de semaine. Elle sera au match de l'équipe de football du Vert & Or samedi au Stade de l'Université de Sherbrooke. Notre mascotte célébrera également l'anniversaire d'Onyx dimanche lors du match du Phoenix au Palais des sports Léopold-Drolet.

Les deux gagnantes remportent un chèque-cadeau de 100 $ chez Sports Experts de Sherbrooke, des billets pour le Phoenix et des articles promotionnels aux couleurs des Jeux du Québec. Si vous désirez accueillir la mascotte dans votre ville ou lors d'un événement, il est possible de contacter le comité organisateur via le : info@2024.jeuxduquébec.com


  A LIRE AUSSI ...

Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles

Lundi 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
NOS RECOMMANDATIONS
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population

Vendredi 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous