Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / L'humeur de Natalie

Le renouveau printanier

 Imprimer   Envoyer 
Natalie Dion Par Natalie Dion
Mardi 21 avril 2015

Le printemps est pour moi synonyme de renouveau, de créativité et de liberté.

La magie printanière est un moment idéal pour créer de belles et grandes choses dans notre vie.

Pour ce faire, nous devons d'abord créer de l'espace et de la clarté.

S'il n'y a pas d'espace dans notre vie pour de nouvelles passions, de nouvelles relations, de nouvelles habitudes santé ou de nouveaux succès, nous nous sentirons submergés et frustrés.

Aujourd'hui, je vous invite à commencer votre détox du printemps et à observer tous les petits miracles et toute la beauté qui entrent dans votre vie durant les prochaines semaines.

Détox du printemps :   

1-    Faites ce que vous aimez

Imaginez-vous en train de faire ce qui vous apporte une joie profonde et une raison d'être. Quelle activité vous apporte un si grand bonheur que le temps cesse d'exister? Cultivez cette image. Combien de temps cette activité occupe-t-elle dans votre vie? Pourriez-vous en faire une carrière?

Faites un ménage du printemps dans votre agenda et créez de l'espace pour cette activité qui vous passionne. Concentrez constamment vos pensées vers cette activité et observez cette dimension de votre vie prendre de l'ampleur.

J'adore marcher en montagne et dans la nature. Je me sens branchée avec l'univers et ces moments sont mes sessions créatives les plus productives. C'est toujours dans la nature que j'ai mes plus grandes idées! Je bloque donc mes trois plages horaire par semaine à mon agenda avant-même d'y inscrire un rendez-vous d'affaires. Si quelqu'un me propose un rendez-vous pendant ces plages horaires sacrées, je peux simplement dire que j'ai déjà un engagement important et proposer un autre moment de rencontre.

2-    Apprenez à dire non avec grâce

Vous arrive-t-il d'accepter trop rapidement une invitation ou une nouvelle responsabilité et de le regretter? Ce printemps, prenez  le temps de réfléchir avant de vous engager.

Dites gentiment : « Laisses-moi te revenir là-dessus d'ici vendredi. » Ensuite, sur une échelle de 1 à 10 demandez-vous à quel point vous avez envie d'accepter cette invitation. Est-ce que cette activité est alignée avec vos objectifs printaniers, avec vos passions? Écoutez votre intuition.

Le mois dernier, j'ai dit NON à plusieurs invitations qui après réflexion auraient été des distractions à un projet important qui me tenait vraiment à cœur. Cela m'a permis de focaliser sur mon projet excitant tout en ayant un agenda bien équilibré et des plages horaires pour moi- même. Mon projet s'est réalisé dans l'aisance et fut un succès au-delà de mes espérances.

3-    Nettoyez votre temple

Chaque jour, faites consciemment un geste pour nettoyer votre corps. Voici quelques exemples simples et faciles: Boire un thé vert, prendre une multivitamine de qualité supérieure,  manger cru et vert, boire de l'eau purifiée, choisir des aliments organiques, ajouter de la chlorophylle dans votre bouteille d'eau, démarrer votre journée avec de l'eau tiède citronnée, éliminer les aliments industrialisés dans le garde-manger, etc. Plus un aliment a été transformé, plus il nous enlève de l'énergie et nous empêche de rayonner.

Depuis des années, ma santé est ma priorité. Chaque petit rituel quotidien, chaque petit geste et chaque choix se cumulent jour après jour, semaine après semaine, année après année et ont éventuellement un impact énorme. Je ne crois pas aux diètes ou régimes. Je crois simplement que pour rayonner et avoir une énergie vibrante dans la vie, on doit respecter son temple.

4-    Faites votre liste de nettoyage

Pensez à toutes les choses dans votre vie qui ne vous servent pas positivement. Une relation toxique, une pile de vêtements que vous n'aimez pas, des boîtes de papiers inutiles dans votre bureau, des bibelots et objets sans utilité dans la maison, une boîte courriel pleine etc. Et la liste continue! Prenez l'engagement de remédier à ce chaos. Imaginez votre environnement une fois qu'il sera épuré, organisé, zen et relaxant. Vous respirerez mieux et vous aurez créé de l'espace pour ce qui compte vraiment.

Cette année, j'ai commencé mon nettoyage par ma garde-robe. J'ai pu offrir trois gros sacs de vêtements et accessoires. J'adore avoir une garde-robe épurée et bien rangée.

Aussi, depuis un mois, ma boîte courriel est complètement vidée à chaque fin de journée. J'en ai profité pour me désabonner de certains courriels que je ne prends même pas le temps de lire. Quel sentiment d'espace, de liberté et de focus à chaque matin lorsque je débute ma journée.

Bonne détox du printemps!!!

Je suis Natalie Dion, entrepreneure et fondatrice chez divinement radieuse, une communauté mondiale de femmes engagées à inspirer les autres à vivre avec passion, à créer la liberté financière & une santé vibrante. www.facebook.com/divinementradieusecommunity

nataliedion@divinementradieuse.com


  A LIRE AUSSI ...

Entre deux bulletins de vote : on prépare la relève municipale

Jeudi 24 avril 2025
Entre deux bulletins de vote : on prépare la relève municipale
Biathlon Estrie : une saison 2024-2025 historique

Mardi 15 avril 2025
Biathlon Estrie : une saison 2024-2025 historique
Université de Sherbrooke : agrandissement de l’Institut interdisciplinaire d’innovation technologique

Mercredi 16 avril 2025
Université de Sherbrooke : agrandissement de l’Institut interdisciplinaire d’innovation technologique
NOS RECOMMANDATIONS
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke

Lundi 5 mai 2025
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke
Descente chez les trafiquants de Magog

Lundi 5 mai 2025
Descente chez les trafiquants de Magog
230 vélos remis à des jeunes de Sherbrooke grâce à Récupère-don ton vélo

Mercredi 7 mai 2025
230 vélos remis à des jeunes de Sherbrooke grâce à Récupère-don ton vélo
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ce weekend à Sherbrooke : L’Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 9 mai 2025
Ce weekend à Sherbrooke : L’Estrie met ses culottes
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale Par Martin Bossé Mardi, 6 mai 2025
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale
Descente chez les trafiquants de Magog Par François Lafleur Lundi, 5 mai 2025
Descente chez les trafiquants de Magog
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 mai 2025
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke
230 vélos remis à des jeunes de Sherbrooke grâce à Récupère-don ton vélo Par Martin Bossé Mercredi, 7 mai 2025
230 vélos remis à des jeunes de Sherbrooke grâce à Récupère-don ton vélo
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 6 mai 2025
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous