Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

Pacte rural : la MRC de Coaticook fait part de ses projets


28 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 28 octobre 2011

C'est le 20 octobre dernier que le conseil de la MRC de Coaticook arrêtait son choix dans le cadre du deuxième appel de projets de l'année 2011 du Pacte rural 2007-2014. À la suite des recommandations du comité régional d'analyse, on annonce que quatre (4) projets recevront du financement de la part du Pacte rural, ce qui totalise une contribution de 42 000 $.

Les quatre projets en question sont :

  •  Aménagement d'un parc médiéval régional - Phase II | Camp Val-Estrie/Espaces Jeunesse Inc.: 22 000 $
  •  Tendance plein air : la Gorge en plein essor - Phase II | Société de développement de la gorge de Coaticook:  5 000 $
  •  Faire son cinéma - 2e édition | Course Estrie: 5 000 $
  •  Des Sorties specta...culaires 2011-2012 | Pavillon des arts et de la culture de Coaticook: 10 000$

Rappelons que le Pacte rural constitue l'une des mesures mises en oeuvre dans le cadre de la deuxième Politique nationale de la ruralité du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (MAMROT) qui alloue à la MRC un budget de plus de 1,6 million de dollars répartis sur 7 ans. Le conseil de la MRC de Coaticook est heureux de pouvoir contribuer via le Pacte rural à la réalisation de ces 4 projets structurants. Maintenant rendue à la mi-parcours du Pacte rural 2007-2014, la MRC de Coaticook a soutenu financièrement un total de 58 projets depuis 2008 pour des engagements financiers de plus de 935 000 $.

La date limite de dépôt des demandes pour le prochain appel de projets a été fixée au vendredi 9 mars 2012. Les promoteurs sont invités à communiquer avec Sara Favreau-Perreault, agente de développement rural à la MRC de Coaticook, au 819 849-9166, poste 30 ou à rural@mrcdecoaticook.qc.ca, pour connaître tous les détails concernant le fonds du Pacte rural.

Source : Sylvie Harvey, directrice générale - Sara Favreau-Perreault, agente de développement rural


  A LIRE AUSSI ...

Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées

Mardi 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde

Vendredi 24 juillet 2026
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog

Mercredi 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés

Jeudi 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
Haïr ceux que l’on a injuriés ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
Hier comme demain Par François Fouquet Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous