Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Moisson Estrie reçoit plus 6,200$ du Mont Notre-Dame

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 21 décembre 2021

Le Mont Notre-Dame a remis un chèque de 6 243 dollars ainsi que 313 boîtes de denrées alimentaires à l'organisme Moisson Estrie, lundi 21 décembre, dans le cadre du projet Moisson Estrie, réalisé en classe de mathématiques de 2e secondaire. Pour cette 15e édition, en raison du contexte actuel de la pandémie qui se poursuit, la fabrication et la vente de desserts ont été mises de côté à nouveau pour laisser place à une collecte de boîtes de denrées alimentaires et de dons en argent. Du 13 au 16 décembre, toutes les élèves et les membres du personnel ont été invités à contribuer à la réalisation de ce projet significatif. Le projet a débuté en octobre après une rencontre avec Geneviève Côté, directrice générale de Moisson Estrie, où les 103 élèves de 2e secondaire ont été sensibilisées à la précarité alimentaire que certaines familles de l'Estrie vivent au quotidien. Les élèves ont ensuite assimilé diverses théories en classe de mathématiques. Parallèlement à tous ces  apprentissages, les trois classes ont formé trois oeuvres géantes éphémères à l'aide de pixels en cartons.

Ce sont nos élèves de 2e secondaire qui ont transporté l'ensemble des boîtes de denrées dans le camion de l'organisme, en faisant une chaîne humaine. Un symbole d'entraide et de partage.

Depuis 15 ans, c'est un montant total près de 57 800 dollars qui a été remis à Moisson Estrie. Ces profits amassés ont une grande importance pour l'organisme, puisque chaque dollar reçu équivaut à une valeur de 16 dollars. Le Mont Notre-Dame est plus que fier de remettre un chèque qui équivaut à 99 888 dollars.

 

Source : Marianne Dallaire


  A LIRE AUSSI ...

L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme

Lundi 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
D’où vient le Bye Bye ?

Mercredi 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif

Vendredi 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
NOS RECOMMANDATIONS
Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous