Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Méliane Lagrandeur brille à Cégeps en spectacle à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : cégep de Sherbooke
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 28 janvier 2025

Le samedi 25 janvier dernier, le Cégep de Sherbrooke a accueilli la 38e finale locale de Cégeps en spectacle, un événement qui a mis en lumière le talent des étudiants des programmes d'études diversifiés. Cette soirée a réuni dix numéros et une vingtaine de participants, chacun ayant démontré son art devant un jury composé de professionnels du milieu artistique.

Organisé par le Cégep de Sherbrooke et présenté par Desjardins, cet événement est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), en collaboration avec Québecor. Les performances étaient à la hauteur des attentes et ont offert une belle vitrine pour les talents émergents de la relève.

Le premier prix de cette 38e édition a été décerné à Méliane Lagrandeur, étudiante en musique, pour sa performance émouvante de la chanson J'avais rêvé d'une autre vie, extraite de la célèbre comédie musicale Les Misérables de Claude-Michel Schönberg. Sa mise en scène soignée et son interprétation pleine de sens ont conquis le jury et le public, lui permettant de remporter une bourse de 250 $. Méliane représentera fièrement le Cégep de Sherbrooke lors de la finale régionale qui se tiendra le 22 mars prochain.

Le groupe 50 Appalaches a quant à lui remporté le deuxième prix, accompagné d'une bourse de 200 $. Le groupe, composé de Philippe Glaude, Louis Mailhot, Théo Vallières, Augustin Forest et Étienne Savard, a su captiver l'audience avec sa création musicale Vanille et Automne, un morceau entraînant qui met en avant la richesse de leur diversité musicale.

 

Le troisième prix, d'une bourse de 150 $, a été attribué à Les poètes Maudish, un trio composé de Mikella Boulanger, Mégane Prince et Fiona Mercure. Leur performance oratoire, accompagnée de puissantes vocalises, a insufflé une énergie vibrante dans leur poème J'arrache de ta peau des languettes de papier, explorant la force du texte et de la voix.

Le Cégep de Sherbrooke tient à féliciter tous les participants pour leur talent et leur engagement, sans oublier l'équipe technique et les bénévoles qui ont permis la réussite de cet événement exceptionnel.

L'événement constitue également une étape importante pour les artistes de la relève, car Cégeps en spectacle est le plus grand concours francophone des arts de la scène collégiaux au Québec. Chaque année, des artistes tels que Vincent Vallières, Louis-Jean Cormier ou Jay Du Temple y ont fait leurs premiers pas, et il est fort probable que de nouveaux talents émergeront des éditions futures.

En route vers la finale régionale, Méliane Lagrandeur portera les couleurs du Cégep de Sherbrooke avec brio, dans l'espoir de décrocher l'une des deux bourses de 750 $ 

Source : direction des communications et des affaires corporatives, Cégep de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke

Mardi 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous