Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

La Méga Vente-Débarras 2018 : l'incontournable du mois de juin


Publireportage
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 4 juin 2018

L'arrivée du beau temps annonce le début des terrasses, des vacances, mais aussi des ventes-débarras, une activité très prisée par les Sherbrookois. Le 16 juin prochain, nombreux seront ceux qui participeront à la tant attendue 9e édition de la Méga Vente-Débarras sur King Est. Présentée par Rues Principales King Est, en collaboration avec la Ville de Sherbrooke, Commerce Sherbrooke, Desjardins, l'Écoloboutique, Rouge 102,7, Énergie 106,1, l'École secondaire La Montée et le projet Hypérion 3360, l'activité se déroulera de 8 h 30 à 16 h au 610 rue King Est.

Selon Patrick Rahimaly, porte-parole du projet Rues principales King Est, la Méga Vente-Débarras s'adresse à l'ensemble de la population sherbrookoise : tant les chasseurs d'aubaines pour la grande variété d'objets à vendre que les familles pour les activités et l'animation ou encore les résidents des alentours qui seront heureux de voir leur quartier prendre vie le temps d'une journée. « L'ambiance festive, les spectacles et l'animation en font beaucoup plus qu'une simple vente-débarras, c'est un véritable rassemblement », explique Patrick Rahimaly.

Ce n'est pas que l'ambiance qui vous fera sourire, les centaines de tables pleines à craquer d'objets à moindre coût feront le bonheur de plusieurs : vêtements et jouets pour enfants, CD, vinyles, antiquités, objets de tous les jours, bibelots, etc. En plus des tables de vendeurs, plusieurs kiosques d'artisans et de commerces locaux permettront la découverte de produits locaux. « Il s'agit d'une belle façon d'encourager les gens d'ici », ajoute Patrick Rahimaly. Une cantine ainsi que des kiosques de restaurateurs seront également disponibles. Il annonce chaud ? Tant mieux ! Mystea et Cortado Mobile seront sur place avec leurs breuvages prêts à vous rafraîchir.

Profitez de votre visite sur le site pour danser sur la musique des Chansonniers Boussac, de Sébastien, Valérie et Dominic Lussier ainsi qu'un DJ dans le cadre de la Fête Nationale de la Pharmacie Chemika Mamode. Vos tout-petits ne seront pas en reste puisqu'ils pourront dépenser leur énergie dans les jeux gonflables, rire en compagnie du clown, ou encore s'émoustiller devant les démonstrations du projet de robotique Hypérion 3360 de l'école secondaire La Montée pavillon Le Ber.

Ayant envie de gâter les visiteurs, estimés à environ 5000 par année, les organisateurs vous offrent la chance de gagner un voyage pour 2 à New York, dont tous les profits iront au projet Hypérion 3360. Pour participer, rendez-vous au kiosque d'Hypérion 3360 pour obtenir des coupons de participation (1 pour 5 $ ou 3 pour 12 $). Vous pouvez également vous en procurer dès maintenant à la pharmacie Uniprix Chemika Mamode.

Selon Patrick Rahimaly, le Méga Vente-Débarras sur King Est permet aux gens de se retrouver ensemble, de se réapproprier leur quartier et de passer du bon temps. « Avec la Méga Vente-Débarras, on souhaite vraiment célébrer ce quartier et les gens qui y habitent », souligne-t-il. Pour ceux qui souhaiteraient participer à cette grande fête en vendant leurs « sert plus à rien », il reste quelques tables disponibles, mais dépêchez-vous à réserver votre place, car elles s'envolent rapidement !

C'est définitivement un rendez-vous que vous ne voulez pas manquer. Soyez-y et invitez vos amis !


  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée

Jeudi 12 mars 2026
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
NOS RECOMMANDATIONS
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
50 ans de marionnettes géantes à Upton Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous