Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Je vis dans la plus belle région du Québec!

Rendez-vous avec Richard Turcotte, Le Liverpool et Ski Bromont!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Richard Turcotte en compagnie de Max Lalonde
Max Lalonde Par Max Lalonde
Mardi 20 décembre 2016

Cette semaine, Max Lalonde vous amène chez Ski Bromont et au Liverpool, en plus de vous faire découvrir l'univers de Richard Turcotte et de Mario Beaudoin.

La saison est ouverte!

Yéééééé! La saison de ski est ouverte. Enfin! Je ne devais pas être le seul à attendre que les pentes nous offrent des allers simples sur leurs jolis manteaux blancs. Ce que j'aime beaucoup de Ski Bromont, maintenant renommé Bromont, montagnes d'expériences, c'est ... tout. C'est immense, c'est complet comme montagne. Bromont, c'est le point de rencontre de pleins de gens de partout. Au beau milieu de la 10, entre Montréal et Sherbrooke, les gens viennent de partout pour dévaler les pentes.

Durant ma première journée à Bromont, j'ai pris le remonte-pente avec des gens de Valleyfield, de Sainte-Julie, de Sherbrooke, de Magog, d'Orford et même de l'Ontario. J'ai eu la chance par le passé d'animer des événements sur la montagne. Ce qui s'est toujours démarqué pour moi à Bromont c'est la grande qualité de l'équipe marketing et de leur rapidité à réagir face aux changements. La saison débute, il y a de l'engouement, les gens sont au rendez-vous, les conditions aussi.... alors ils organisent une Nuit blanche surprise.

Autant pour les jeunes snowboarders au manteau ouvert à -40 degrés que pour les jeunes familles qui skient en groupe, Bromont, montagne d'expériences, c'est l'endroit pour tous.

Y'a de quoi de beau et de majestueux sur une montagne de ski: la vue. Une belle soirée sans nuage, du haut de la montagne illuminée (une des seules au Québec), c'est magnifique. On se rend vite compte en regardant vers l'Estrie, à quel point nous habitons un endroit magnifique.

Pour les détails sur les évènements à venir, ou encore zieuter les Webcams : www.skibromont.com


Richard Turcotte, nouveau bloggeur

Quand un gars de la région s'illustre, il est de coutume de le souligner. Richard Turcotte, c'est un animateur, un musicien, un comédien, un DJ, un compositeur, un auteur et un maudit bon gars! Depuis hier 5h30, le Sherbrookois est aussi... bloggeur. Ok, oui, je vous entends d'ici, je sais. Des bloggeurs, il y en a un pis un autre. Et c'est bien correct. Suffit seulement de trouver celui ou ceux qui couvrent et jasent de trucs que vous aimez.

Richard, c'est un touche-à-tout. J'ai le grand privilège de le côtoyer à l'occasion. Avec Richard, tu peux parler d'à peu près tout. Et ce sera la même chose sur son blogue HI-Five. Cinq sujets positifs qui rassemblent. La musique, la nourriture et le vin, les voitures, les voyages et les amis. J'aime beaucoup la description de la section Voyages sur le blogue de Richard lorsqu'il écrit qu'il a toujours le goût de partir et qu'il a un sac à dos virtuel en permanence, d'accrocher au dos.

Richard s'est déjà proposé pour prendre part à un voyage de vin avec le sommelier Philippe Lapeyrie, juste pour voir et comprendre ce que ça fait un sommelier en voyage de vin!

J'ai hâte de lire sur ses coups de coeur en musique. Vous savez que Richard compose de la musique pour des films et pour la télévision avec son comparse Christian Sbrocca?

J'ai aussi hâte de lire sur les voitures. Richard magasine constamment à ce sujet. Il a toujours les yeux ouverts. Il est capable d'avoir un bon deal sur une Porsche, ou d'avoir une BMW à un prix pas possible, par un gars qui connait un gars qui vend son char.

Le jeune animateur de radio en moi idolâtrait Richard (l'animateur) du temps des Grandes Gueules, maintenant, l'adulte que je suis devenu admire Richard (l'être humain) pour tout le bien qu'il créé autour de lui. Bref, bonne lecture. Richard sera un excellent bloggeur parce que c'est d'abord et avant tout, une bonne personne! www.richardturcotte.ca

 

À l'heure des partys de bureau!

C'est la période des partys de bureau. Il y en a un pis un autre. Il y a des endroits assez cool où les faire, mais il y aussi des endroits beaucoup moins intéressants; la fameuse salle de réception avec de la tapisserie laide pis du bon vieux tapis "shag".. bof. Tsé, le genre de place que la dernière fois qu'il y a eu des rénos, Guy Lafleur avait ses vrais cheveux!

J'ai le goût de saluer des gens d'ici, des gens qui sont en affaires depuis belle lurette et qui travaille mauditement fort pour leurs clients. Y'a des endroits tellement plus cool et des gens tellement plus attentionnés. Le Liverpool, endroit mythique de la Well Sud, a le vent dans les voiles depuis plusieurs années pour les partys des Fêtes.

Ce sont plus de 100 gangs qui ont confié à Annie et Charles le mandat de s'occuper de leur veillée et de leurs partys. Vous êtes entre bonnes mains, je vous le dis. Vous sortez d'un party plate, qui se déroulait dans un endroit pas le fun, alors proposez le Liverpool à votre boss. Que vous soyez 15 ou 120, ils s'occuperont de tout. Mais le vrai bonus de la soirée, c'est que si vous vous tenez pas trop loin du micro, vous entendrez peut-être Annie Faucher, la propriétaire, pousser la chansonnette....! Bon party! www.liverpool.ca


Mario Beaudoin Peintre

Je suis zéro connaisseur. Mais zéro. Par contre, je peux le dire lorsque que je trouve quelque chose de beau. Je ne connais pas les artistes et la valeur des tableaux. Mais en jasant avec des amis, j'ai commencé à m'intéresser à des artistes peintres. Je me suis mis à porter attention aux détails, à la démarche, etc.

J'ai aperçu un tableau dans le hall du Domaine Château Bromont au cours des derniers jours. Une super belle peinture, ayant pour thème le hockey. Là, on commençait à jaser! Une superbe toile, aux couleurs vives, avec une patinoire, des jeunes, de la neige, des gilets de hockey, bref une toile qui ressemble à chez nous. Le peintre en question s'appelle Mario Beaudoin. En fouillant sur le www.mariobeaudoin.com, je suis tombé sur plein de peintures avec pour thème le sport, le hockey et même le baseball. J'ai passé de longues minutes sur son site à contempler ses œuvres. À découvrir!

 


  A LIRE AUSSI ...

Un été parfait pour Les Concerts de la Cité

Vendredi 12 septembre 2025
Un été parfait pour Les Concerts de la Cité
Les plateformes de jeux en ligne gagnent en popularité

Vendredi 12 septembre 2025
Les plateformes de jeux en ligne gagnent en popularité
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke

Mardi 9 septembre 2025
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke
test
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie

Lundi 8 septembre 2025
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants

Vendredi 12 septembre 2025
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !

François Fouquet
Lundi, 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent

Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Rien ne va plus, faites vos jeux ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025 Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous