Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Je vis dans la plus belle région du Québec!

Je vis dans la plus belle région... pour les événements-bénéfices!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Phil Lapeyrie, le célèbre sommelier de l'Estrie, était au souper de crabe de la Fondation du Salésien, la semaine dernière.
Max Lalonde Par Max Lalonde
Mardi 9 mai 2017

Dans sa chronique Je vis dans la plus belle région du Québec, Max Lalonde nous parle cette semaine du souper de crabe pour la Fondation du Salésien, du Grand McDon et... de lutte!

Le Salésien, cette belle famille!

Phil Lapeyrie, le célèbre sommelier, est un gars de la région. Originaire de North Hatley, Philippe est bien attaché à son ancienne école. Il m'a demandé d'être sa « date » pour le souper de crabe de la Fondation du Salésien samedi dernier. Un maudit beau moment. Vraiment. On entre dans le gymnase ou se tient le banquet et Phil pointe un demi-cercle de couleurs au sol : « Hey, c'est ici, drette là que je gardais les buts au hockey cosom!»

Phil, probablement le gars le plus cool et accessible que je connaisse, monte sur scène pour présenter les vins de cette grande soirée. Sourire aux lèvres, les convives écoutent le gars qui leur suggère du vin via la radio et la télé depuis des années. Phil leur parle de son père, ancien directeur de l'établissement. « Ouais, mon papa, Gérard Lapeyrie, était directeur ici. D'ailleurs il a sûrement mis plusieurs d'entre vous ici en retenue (rires)! »

Sur le point de quitter, des invités accostent Phil pour lui parler de son père. Un homme raconte à Phil une anecdote assez loufoque. « Ton père, pour punir les élèves dans le temps, les amenait dans son bureau, pour discuter... avec l'assistant-directeur. L'affaire c'est que ça durait longtemps et que les deux fumaient beaucoup... C'était un mauvais moment à passer mettons. Personne ne voulait se retrouver dans le bureau de Monsieur Lapeyrie! (rires) »

Bravo à Julie Tremblay et son équipe pour la magnifique soirée! Ce sera un immense plaisir de vous retrouver pour animer votre gala sportif en début juin!

Le Grand McDon, merci!

C'est devenu un rendez-vous annuel. Mon équipe et moi, on débarque chez McDonald's sur King Ouest, chaque jour de Grand McDon, (le 3 mai dernier dans ce cas-ci) pour aider à la cause et aussi pour passer un beau moment avec la super gang de Katia Cyr. Pouvez-vous croire qu'on nous laisse s'occuper du service au volant? J'arrive à peine à croire qu'on nous confie cette responsabilité, ha ha!

En tout, 16 821$ ont été amassés cette année, comparativement à 13 257$ pour 2016. Une super récolte. Des fonds grandement appréciés qui seront remis à la Maison Caméléon de Sherbrooke et à l'organisme Autism'Aide Estrie.

Tellement bien reçu chaque année chez McDo, que c'est un naturel d'y participer. Alors mercredi dernier, si vous avez patienté un brin dans la ligne du service au volant du McDo King Ouest, c'est de notre faute à Val St-Jean et moi. Mettons que ça roule en ta..., et que des fois, on était dépassé par les évènements!

En terminant, les rénovations apportées à la succursale sont simplement magnifiques. Un beau McDo tout neuf et au goût de jour avec des bornes de commandes et tout! Bravo!

La lutte, un rêve d'enfance

D'aussi loin que je me souvienne, je rêvais de faire de la lutte. J'en faisais partout avec tout le monde, mon père, mon grand-père, mes amis, tous y ont passé. Quand Sébastien Morin et Simon Hébert nous ont proposé à David Brown et moi de prendre part au Gala l'Apogée de la ALE, ça été un oui automatique. Alors, samedi dernier, au CAP du Cégep, devant plus de 500 amateurs de lutte, nous avons accompagné Simon Easton et Johnny LaMagouille en tant que « manager ». Un solide trip.

Pour avoir déjà été en contact avec l'univers de la lutte par le passé, j'étais au courant du sérieux de l'affaire, de la minutie et de la précision requise. Dans le ring, LaMagouille et Easton sont des ennemis, en dehors, deux athlètes qui programment judicieusement un combat de scène en scène pour le plus grand plaisir des amateurs. Je vous dirais que la préparation a été pour moi tout aussi excitante que les 18 minutes passées dans le ring. Une vraie de vraie incursion dans le monde de la lutte.

Je n'ai jamais fait de combat « officiel ». Seulement des interventions. Le vendredi avant le combat, je texte «LaMagouille» : «Hey buddy, demain là ... Pourquoi à la fin du combat je te lancerais pas un défi pour le prochain gala? Pis on s'affronte en septembre?»

Sa réponse: « T'es sur?»

Moi : «Oui, certain. Je ne suis pas en boisson, je te promets, haha!»

Alors voilà, c'est booké. En septembre prochain : Johnny LaMagouille vs Max Lalonde! Je ne peux même pas vous dire comment j'ai hâte!

D'ici là, la ALE vous propose un Gala à Cowansville le 27 mai prochain!

 


  A LIRE AUSSI ...

Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous