Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Je vis dans la plus belle région du Québec!

Les coups de coeur de la semaine de Max Lalonde!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : En voyage au Mexique, Maxime a rencontré les Sherbrookois Patrick Côté et Annie Chevalier, à la tête de la compagnie Joy & Glory Factory.
Max Lalonde Par Max Lalonde
Mardi 17 janvier 2017

Salut tout le monde! Je vous écris ces lignes du Mexique ce matin. N'allez pas penser que je me la coule douce. Oh non, je travaille ici pour la semaine! Je suis l'animateur de la tournée de Kain et ses potes dans le Sud.

Une belle semaine avec plein d'artistes comme Martin Deschamps, Breen Leboeuf, Jonas, Ricky Paquette, Stefany Bedard, Brigitte Boisjoly, Laurence Jalbert et 400 Québécois. Bon ok, j'ai UN PEU de temps pour aller à la piscine.. J'ai même vu Breen Leboeuf, membre du légendaire groupe Offenbach, en costume de bain, danser sur du Akon... Il y a des Sherbrookois qui sont du voyage, et je vous en présente d'ailleurs dans ce texte!

Joy and Glory

J'étais dans la piscine et (ok je l'avoue, c'est baveux comme début de phrase, haha) je jasais avec un gars de Sherbrooke, Patrick Côté, designer pour Louis Garneau. On parlait de jobs, de voyages et de relations de couple. Ouais, des discussions typiques de gars! Pat me disait qu'il cherchait un projet commun à avoir avec sa conjointe, Annie Chevalier, représentante pour Plaisirs Gastronomiques! Un projet qui unirait leurs passions...

C'est vers la vidéo qu'ils se sont tournés. De ce désir de travailler ensemble est né Joy & Glory Factory. Principalement engagés pour immortaliser en vidéo des mariages, Pat et Annie commencent à remplir leur agenda à vitesse grand V.

Après avoir investi plusieurs milliers de dollars en équipements, Annie et Pat livrent un produit unique. L'œil des deux vidéastes amène un élément wow à leurs vidéos. Loin des vidéos boboches avec des écritures fluo et des zooms trop prononcés que certains proposent. Joy & Glory seront assez occupés dans les prochaines années.Ha oui... et si vous voulez parler de politique avec Annie, attendez qu'elle ait pris son premier Rhum & Coke. Vous allez avoir beaucoup de plaisir!

Le ski en Estrie

On est choyé en terme de ski en Estrie. Vraiment, même. Nous avons à notre disposition des endroits uniques! À force de me lire ou de me suivre sur Instagram, vous vous êtes sûrement rendu compte que je suis un skieur. J'aime beaucoup trimballer mes skis à Sutton. Cet endroit rustique et chaleureux accueille plusieurs skieurs chaque année.

Ce qui caractérise le Mont Sutton? Les sous-bois uniques. Peu importe le flanc de montagnes que vous choisissez, ou encore votre niveau d'habileté en ski, vous pourrez traîner vos skis dans des sous-bois excitants et débordant de neige.

Un peu moins commercial comme montagne, à Sutton, ça sent le ski. Il y a moyen du haut des chaises, de voir aller de solides athlètes. Je vous recommande une sortie là-bas sans hésiter! Et pour vivre l'expérience à fond, essayer les petites chaises à deux. Elles sont vieilles et font du bruit, mais ça fait partie de l'expérience!

Photo Tourisme Cantons-de-l'Est

Strahinja "The Werewolf" Gavrilovic

Plusieurs Sherbrookois nous représentent dans différents domaines. Les arts martiaux mixtes (AMM) ont aussi leur fier représentant. L'athlète originaire de l'ex-Yougoslavie établi à Sherbrooke fait toujours réagir lorsqu'il joint la carte d'un combat.

Strahinja (on prononce Stran-y'a) rêve de vivre de son sport et de laisser sa marque dans les arts martiaux mixtes. Comme plusieurs combattants, les heures d'entraînement s'accumulent par centaines. À chaque combat, il met son corps sur la ligne. C'est un combattant passionné et explosif.

Le week-end dernier, Gavrilovic montait dans l'octogone pour affronter Jonathan Vallée sur la carte de l'organisation TKO37, ressuscité par Stephane Patry. The Werewolf a été disqualifié par l'arbitre après avoir envoyé Vallée au tapis. Pris dans l'adrénaline du combat, il n'a pas arrêté de frapper Vallée qui était au sol, alors que l'arbitre l'exigeait.
Perso, je trouve que l'arbitre s'y est pris de façon discutable pour stopper le combat en se plaçant derrière le Sherbrookois, mais bon. Outré de la décision, choqué dans les heures qui ont suivi, le sentiment de frustration qui habitait Gavrilovic était bien visible. Avec raison.

Ce matin, après que la pression soit retombée, Strahinja s'est excusé sur sa page Facebook, de belle façon, avec classe et dignité. Je voulais saluer ce geste qui l'honore. Vous savez, des fois, l'émotion n'est pas notre meilleur représentant, mais on reconnaît un homme à la façon dont il reconnaît ses torts. J'en demeure convaincu, Gavrilovic portera un jour les couleurs de l'UFC et l'incident de ce week-end sera un moment anodin de la grande carrière qu'il a devant lui!


  A LIRE AUSSI ...

Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke

Jeudi 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous