Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Marie-Claude Bibeau en lice pour l'investiture libérale dans Compton-Stanstead

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Lundi 23 février 2015

Marie-Claude Bibeau, directrice générale du Musée de la nature et des sciences depuis 2008, désire s'associer aux destinées du Parti libéral du Canada, dirigé par Justin Trudeau en briguant l'investiture dans Compton-Stanstead. « Je partage les valeurs de la nouvelle génération des libéraux, une équipe qui demeure la seule véritable alternative au gouvernement conservateur de Stephen Harper. »

Mme Bibeau possède une bonne connaissance de la portion Sud du comté Compton-Stanstead et souhaite approfondir celle située plus à l'Est, le Haut-Saint-François. Le dossier de l'aéroport lui importe à cause de son potentiel qui rayonne bien au-delà de cette MRC. Consciente que les touristes avaient tendance à s'arrêter à Magog, elle a mis beaucoup d'énergie à promouvoir l'agrotourisme, les Coeurs villageois qui, dans le HSF, concernent, entre autres, Cookshire-Eaton et Scotstown. Comme directrice du Musée, elle maîtrise les découvertes archéologiques de Weedon et East Angus. Elle est au faîte de l'importance de l'Observatoire astronomique du Mont-Mégantic et des parcs dans lequel il est situé. N'osant pas s'avancer plus avant dans l'aspect développement global de la MRC, elle « apprend à découvrir » cette autre partie du comté, mentionne-t-elle, intéressée.

Originaire de Sherbrooke, mais domiciliée dans Rock Forest, Mme Beaulieu a consacré les 15 dernières années de sa vie professionnelle au tourisme et à la culture des Cantons-de-l'Est, dont la relance du village de Compton et le dossier de la Vallée de la Coaticook. Elle a réalisé de nombreux mandats au titre de consultante tant pour Sherbrooke que pour la MRC de Coaticook.

Forte d'un diplôme en économie et gestion de l'environnement décerné par l'Université de Sherbrooke et bilingue, Mme Bibeau a géré pendant une dizaine d'années des projets d'envergure internationale avec l'ACDI à Ottawa. Plus près du comté, elle s'est impliquée l'an dernier, comme membre du conseil d'administration, pour assurer la relève institutionnelle du Collège Rivier de Coaticook, menacé de fermeture. Elle a aussi participé aux destinées de l'école Louis-St-Laurent de Compton. La candidate à l'investiture libérale possède en copropriété le terrain de camping de Compton.

Conjointe du maire Bernard Sévigny de Sherbrooke, Mme Bibeau mentionne que pour elle, « le moment est venu de mettre mon leadership, mon énergie, mes compétences et mon expérience au service des citoyennes et des citoyens de ma communauté, en les représentant à la Chambre des communes. »

Deux autres candidats ont manifesté leur intention de briguer ce poste: Maximilien Roy et Colin Standish. Le journal Le Haut-Saint-François a réalisé une entrevue avec ce dernier. Elle est publiée dans l'édition du 7 mai 2014.


  A LIRE AUSSI ...

Vaincre le naufrage par La dureté du mental

Mercredi 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke

Mardi 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation

Mercredi 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François

Jeudi 9 juillet 2026
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous