Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Marie-Claude Bibeau souhaite découvrir le territoire rapidement

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 6 mai 2015

Marie-Claude Bibeau, candidate du Parti libéral du Canada dans Compton-Stanstead, suite à la récente investiture du 26 avril dernier, avoue son ignorance relative de la région du Haut-Saint-François, mais a bien l'intention de corriger la situation rapidement. « J'ai déjà un rendez-vous avec Mme Robert (préfet de la MRC) », de lancer celle qui souhaite redonner le comté à l'équipe du chef libéral Justin Trudeau.

Fidèle à son employeur, Mme Bibeau, qui assume la direction générale du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, a l'intention de s'acquitter de ses tâches avant de plonger à temps plein en septembre prochain. « Je vais mener à bien le lancement de la saison estivale et l'ouverture de la Maison de l'eau. » En dehors de son temps de travail, la candidate entamera une visite du vaste territoire de Compton-Stanstead. « La première étape est de rencontrer les intervenants clés qui vont me brosser un tableau du milieu. Je vais participer à des événements. Je vais me mettre en mode écoute. La deuxième étape sera la recherche de solutions avec les partenaires. Je suis une fille de partenariat », de compléter Mme Bibeau.

Parmi les nombreux dossiers qu'elle aura à découvrir concernant le Haut-Saint-François, il y en a déjà un que la candidate, conjointe du maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, connaît bien, celui de l'aéroport. « Le dossier ne se limite pas à la certification; il y a l'aide pour développer toute l'infrastructure », précise-t-elle.

Mme Bibeau est évidemment confiante des chances de l'emporter lors des prochaines élections. Elle s'appuie sur le nombre de membres dans le comté qui est passé de 90 à 900 et des 479 personnes qui se sont prévalues de leur droit de vote pour laisser entendre qu'un nouveau vent pourrait souffler sur le comté. « Il y a une nouvelle génération avec M. Trudeau qui est en train de se mettre en place. » Comme il est coutume dans une assemblée d'investiture, le nombre de votes obtenus par candidat n'a pas été dévoilé. Deux autres candidats se faisaient la lutte Maximilien Roy et Colin Standish.Quant à son élection, la candidate mentionne « c'est un honneur et une grande responsabilité que je suis prête à assumer. Je suis rendue au moment de ma carrière et de ma vie personnelle où je peux prendre mes responsabilités. »


  A LIRE AUSSI ...

Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités

Mercredi 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle

Mardi 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
Les matières qui redéfinissent l'éclairage intérieur en 2026

Jeudi 18 juin 2026
Les matières qui redéfinissent l'éclairage intérieur en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke

Jeudi 9 juillet 2026
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François

Jeudi 9 juillet 2026
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet

Mercredi 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
L’année du réveil de lendemain de veille Par François Fouquet Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027 Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous