Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Les Marchés de Noël arrivent!


Dès à présent, et au cours des prochaines semaines, ce sont près d'une quarantaine de marchés de Noël qui plongeront la région dans la magie du temps des Fêtes.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Destination Sherbrooke
Dimanche 17 novembre 2019

L'arrivée de la neige dans les Cantons-de-l'Est n'est pas seulement un signal annonçant le début prochain de la saison de ski et des sports d'hiver, c'est aussi le moment de l'année ou les marchés de Noël surgissent dans toute la région pour le plus grand plaisir des grands et petits.

Dès à présent, et au cours des prochaines semaines, ce sont près d'une quarantaine de marchés de Noël qui plongeront la région dans la magie du temps des Fêtes. Une atmosphère festive règnera dans tous les marchés, qui accueilleront plusieurs producteurs, artistes et artisans locaux, en plus d'offrir bien souvent de bonnes choses à manger et des breuvages chauds!

Des plus petits aux plus grands, tous les marchés ont quelque chose d'unique à offrir! Par exemple, le marché de Noël de la Gare de Sherbrooke attend plusieurs nouveaux exposants cette année; le marché de Lac-Brome - la Folie de Minuit - s'animera quant à lui au coucher du soleil, et proposera aux enfants et leur famille des promenades en carriole. Quant au marché de Noël de Sutton, ce sont quelque 50 exposants qui seront présents, sous les chapiteaux et dans la petite église.

Pour voir tous les marchés de Noël qui animeront la région, Tourisme Cantons-de-l'Est a créé un calendrier des Marchés de Noël son site internet.

source Danie Béliveau


  A LIRE AUSSI ...

Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie

Mercredi 19 août 2026
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans

Vendredi 21 août 2026
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert

Mardi 18 août 2026
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert
NOS RECOMMANDATIONS
Le mauvais voisin !

Mercredi 19 août 2026
Le mauvais voisin !
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke

Lundi 17 août 2026
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke

Lundi 17 août 2026
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke
Le mauvais voisin ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous