Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Les Marchés de Noël arrivent!


Dès à présent, et au cours des prochaines semaines, ce sont près d'une quarantaine de marchés de Noël qui plongeront la région dans la magie du temps des Fêtes.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Destination Sherbrooke
Dimanche 17 novembre 2019

L'arrivée de la neige dans les Cantons-de-l'Est n'est pas seulement un signal annonçant le début prochain de la saison de ski et des sports d'hiver, c'est aussi le moment de l'année ou les marchés de Noël surgissent dans toute la région pour le plus grand plaisir des grands et petits.

Dès à présent, et au cours des prochaines semaines, ce sont près d'une quarantaine de marchés de Noël qui plongeront la région dans la magie du temps des Fêtes. Une atmosphère festive règnera dans tous les marchés, qui accueilleront plusieurs producteurs, artistes et artisans locaux, en plus d'offrir bien souvent de bonnes choses à manger et des breuvages chauds!

Des plus petits aux plus grands, tous les marchés ont quelque chose d'unique à offrir! Par exemple, le marché de Noël de la Gare de Sherbrooke attend plusieurs nouveaux exposants cette année; le marché de Lac-Brome - la Folie de Minuit - s'animera quant à lui au coucher du soleil, et proposera aux enfants et leur famille des promenades en carriole. Quant au marché de Noël de Sutton, ce sont quelque 50 exposants qui seront présents, sous les chapiteaux et dans la petite église.

Pour voir tous les marchés de Noël qui animeront la région, Tourisme Cantons-de-l'Est a créé un calendrier des Marchés de Noël son site internet.

source Danie Béliveau


  A LIRE AUSSI ...

Une première historique pour le Panthéon des sports

Jeudi 11 juin 2026
Une première historique pour le Panthéon des sports
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers

Mardi 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources

Mardi 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers

Lundi 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS

Mercredi 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois

Vendredi 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Gilles Bélanger se retire de la vie politique Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous