Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le nouveau marché public du Canton de Potton lance un produit du terroir

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 21 juin 2013

Le maire du Canton de Potton, Jacques Marcoux, vous invite en grand nombre à l'inauguration du nouveau marché public du Canton de Potton, situé sur la Place de la grange ronde dans le village de Mansonville.

« Voilà un site exceptionnel pour tenir un marché public en plein air, de dire Monsieur Marcoux. Le marché vient consolider la vocation de cette grange ronde dont on a fêté le centenaire en 2012. » Fait unique en effet, cette grange originale est située en plein cœur du village de Mansonville, en face de l'église St-Cajetan.

Le nouveau marché public de Potton offrira notamment les produits frais de la Coopérative La Locomotive, les pâtisseries de madame Bellefeuille et les produits de l'érable de Monsieur Smith.

Un nouveau produit du terroir local sera mis en marché pour la première fois lors de cet événement. Ce produit, intrigant et tout à fait original, est la preuve sans équivoque de l'héritage celte qui façonne les beaux paysages du Canton de Potton.

« Rarement a-t-on pu puiser si profondément dans nos racines et dans notre riche terroir pour en faire surgir un produit aussi marquant, lourd de sens et révélateur de nos origines mystérieuses. Après le dévoilement de ce produit, vous ne verrez plus jamais les magnifiques paysages du Canton de Potton avec le même point de vue. Dorénavant, à Potton, il y aura un avant et un après l'inauguration de notre nouveau marché public » de conclure le maire, une larme à l'œil et un sourire en coin.

C'est donc un rendez-vous, le samedi 22 juin 2013 à 10 h 30, à la Place de la grange ronde, dans le village de Mansonville. Venez goûter à nos produits, profitez de l'animation. Exceptionnellement, les prestations musicales des samedis de Potton auront lieu à la Place de la grange ronde, ce samedi 22 juin.

Source : Richard Tétreault


  A LIRE AUSSI ...

Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous