Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le nouveau marché public du Canton de Potton lance un produit du terroir

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 21 juin 2013

Le maire du Canton de Potton, Jacques Marcoux, vous invite en grand nombre à l'inauguration du nouveau marché public du Canton de Potton, situé sur la Place de la grange ronde dans le village de Mansonville.

« Voilà un site exceptionnel pour tenir un marché public en plein air, de dire Monsieur Marcoux. Le marché vient consolider la vocation de cette grange ronde dont on a fêté le centenaire en 2012. » Fait unique en effet, cette grange originale est située en plein cœur du village de Mansonville, en face de l'église St-Cajetan.

Le nouveau marché public de Potton offrira notamment les produits frais de la Coopérative La Locomotive, les pâtisseries de madame Bellefeuille et les produits de l'érable de Monsieur Smith.

Un nouveau produit du terroir local sera mis en marché pour la première fois lors de cet événement. Ce produit, intrigant et tout à fait original, est la preuve sans équivoque de l'héritage celte qui façonne les beaux paysages du Canton de Potton.

« Rarement a-t-on pu puiser si profondément dans nos racines et dans notre riche terroir pour en faire surgir un produit aussi marquant, lourd de sens et révélateur de nos origines mystérieuses. Après le dévoilement de ce produit, vous ne verrez plus jamais les magnifiques paysages du Canton de Potton avec le même point de vue. Dorénavant, à Potton, il y aura un avant et un après l'inauguration de notre nouveau marché public » de conclure le maire, une larme à l'œil et un sourire en coin.

C'est donc un rendez-vous, le samedi 22 juin 2013 à 10 h 30, à la Place de la grange ronde, dans le village de Mansonville. Venez goûter à nos produits, profitez de l'animation. Exceptionnellement, les prestations musicales des samedis de Potton auront lieu à la Place de la grange ronde, ce samedi 22 juin.

Source : Richard Tétreault


  A LIRE AUSSI ...

Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé

Vendredi 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
NOS RECOMMANDATIONS
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François

Mardi 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous