Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le nouveau marché public du Canton de Potton lance un produit du terroir

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 21 juin 2013

Le maire du Canton de Potton, Jacques Marcoux, vous invite en grand nombre à l'inauguration du nouveau marché public du Canton de Potton, situé sur la Place de la grange ronde dans le village de Mansonville.

« Voilà un site exceptionnel pour tenir un marché public en plein air, de dire Monsieur Marcoux. Le marché vient consolider la vocation de cette grange ronde dont on a fêté le centenaire en 2012. » Fait unique en effet, cette grange originale est située en plein cœur du village de Mansonville, en face de l'église St-Cajetan.

Le nouveau marché public de Potton offrira notamment les produits frais de la Coopérative La Locomotive, les pâtisseries de madame Bellefeuille et les produits de l'érable de Monsieur Smith.

Un nouveau produit du terroir local sera mis en marché pour la première fois lors de cet événement. Ce produit, intrigant et tout à fait original, est la preuve sans équivoque de l'héritage celte qui façonne les beaux paysages du Canton de Potton.

« Rarement a-t-on pu puiser si profondément dans nos racines et dans notre riche terroir pour en faire surgir un produit aussi marquant, lourd de sens et révélateur de nos origines mystérieuses. Après le dévoilement de ce produit, vous ne verrez plus jamais les magnifiques paysages du Canton de Potton avec le même point de vue. Dorénavant, à Potton, il y aura un avant et un après l'inauguration de notre nouveau marché public » de conclure le maire, une larme à l'œil et un sourire en coin.

C'est donc un rendez-vous, le samedi 22 juin 2013 à 10 h 30, à la Place de la grange ronde, dans le village de Mansonville. Venez goûter à nos produits, profitez de l'animation. Exceptionnellement, les prestations musicales des samedis de Potton auront lieu à la Place de la grange ronde, ce samedi 22 juin.

Source : Richard Tétreault


  A LIRE AUSSI ...

250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor

Lundi 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles

Mardi 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous