Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le nouveau marché public du Canton de Potton lance un produit du terroir

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 21 juin 2013

Le maire du Canton de Potton, Jacques Marcoux, vous invite en grand nombre à l'inauguration du nouveau marché public du Canton de Potton, situé sur la Place de la grange ronde dans le village de Mansonville.

« Voilà un site exceptionnel pour tenir un marché public en plein air, de dire Monsieur Marcoux. Le marché vient consolider la vocation de cette grange ronde dont on a fêté le centenaire en 2012. » Fait unique en effet, cette grange originale est située en plein cœur du village de Mansonville, en face de l'église St-Cajetan.

Le nouveau marché public de Potton offrira notamment les produits frais de la Coopérative La Locomotive, les pâtisseries de madame Bellefeuille et les produits de l'érable de Monsieur Smith.

Un nouveau produit du terroir local sera mis en marché pour la première fois lors de cet événement. Ce produit, intrigant et tout à fait original, est la preuve sans équivoque de l'héritage celte qui façonne les beaux paysages du Canton de Potton.

« Rarement a-t-on pu puiser si profondément dans nos racines et dans notre riche terroir pour en faire surgir un produit aussi marquant, lourd de sens et révélateur de nos origines mystérieuses. Après le dévoilement de ce produit, vous ne verrez plus jamais les magnifiques paysages du Canton de Potton avec le même point de vue. Dorénavant, à Potton, il y aura un avant et un après l'inauguration de notre nouveau marché public » de conclure le maire, une larme à l'œil et un sourire en coin.

C'est donc un rendez-vous, le samedi 22 juin 2013 à 10 h 30, à la Place de la grange ronde, dans le village de Mansonville. Venez goûter à nos produits, profitez de l'animation. Exceptionnellement, les prestations musicales des samedis de Potton auront lieu à la Place de la grange ronde, ce samedi 22 juin.

Source : Richard Tétreault


  A LIRE AUSSI ...

Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke

Mardi 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
NOS RECOMMANDATIONS
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous