Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

Marcher sous la lune pour la 10e édition du Relais pour la vie de Coaticook


17 février 2012
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi le 17 février 2012

Lundi soir dernier, au centre Élie-Carrier de Coaticook, le comité organisateur en compagnie des capitaines, commanditaires, participants et bénévoles ont tenu le coup d'envoi de la 10e édition du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer (SCC). Le Relais pour la vie, c'est plus qu'une activité de collecte de fonds, c'est l'occasion de marcher sous la lune afin de célébrer les survivants du cancer, de rendre hommage aux êtres chers qui ont perdu leur combat et de lutter dans l'espoir d'éliminer à jamais cette terrible maladie.

La 10e édition du Relais pour la vie de Coaticook aura lieu le 2 juin 2012, sous la présidence d'honneur de Jean-Pierre Dupuis, copropriétaire de la compagnie d'assurances Gérin, Dupuis, Viens, Inc. M. Dupuis invite la population ainsi que les entreprises de la région à se joindre à lui et à participer en grand nombre. « Votre appui est essentiel puisque les fonds amassés permettront de financer la recherche, de fournir de l'information et du soutien aux personnes atteintes et à leurs proches, de mettre sur pied des activités de prévention et de plaider en faveur de politiques publiques qui favorisent la santé. Ensemble, nous pouvons faire une différence.»

Gaetan Veilleux, capitaine d'équipe depuis les débuts du Relais à Coaticook, résume en un mot les motivations de sa participation et celles des membres de son équipe à participer au Relais pour la vie : soutien. Il nous livre également le touchant témoignage de sa sœur: « Au tout début, j'ai choisi de participer au Relais pour la vie pour soutenir mon frère qui était atteint du cancer, l'année suivante c'était pour soutenir ma famille. Aujourd'hui, je poursuis mon implication d'abord et avant tout pour moi, pour ne jamais avoir à vaincre le cancer.»

Porte-parole de l'édition 2012, la jeune participante Sofia-Rose Charron-Bérard nous rappelle que le Relais pour la vie est l'occasion de manifester notre soutien de manière concrète à ceux qu'on aime. Lors du Relais 2011, Sofia-Rose s'était fait raser les cheveux en l'honneur de sa mère, survivante d'un cancer et de celui qu'elle surnomme son papi, malheureusement décédé en novembre dernier.

Mme Jacinthe Desbiens, présidente du comité organisateur a également présenté
M. Pierre Langevin, directeur général de la Caisse populaire Desjardins des Verts Sommets qui a confirmé leur retour comme commanditaire Célébrer pour 5 000 $.

Pour sa 10e édition, le Relais à Coaticook souhaite recruter 28 équipes et 100 survivants pour le Tour des survivants. L'objectif est également de vendre 1 800 luminaires pour la Cérémonie des luminaires et d'amasser 100 000$. Au Québec, 85 Relais pour la vie auront lieu en 2012 et l'on souhaite atteindre la barre du 15 M$. Inscrivez-vous dès maintenant en visitant facebook.com/sccquebec et formez une équipe de 10 personnes avec vos parents et amis. Un petit pas pour vous, un grand geste contre le cancer!

Sur la photo: La gagnante du forfait "Table d'hôte pour 2 à L'Auberge Le Bocage''. Le tirage était réservé aux capitaines d'équipes et à eu lieu lors du 5 à 7. La gagnante est Chantal Bernier, capitaine de l'équipe les Pères-Sévérants (à gauche). Elle pose en compagnie du président d'honneur de cette année, Jean-Pierre Dupuis et de la présidente, Jacinthe Desbiens.


  A LIRE AUSSI ...

Puissante candeur de la jonquille

Lundi le 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille
La chanteuse Beyries de passage à Sherbrooke

Jeudi le 9 mai 2024
La chanteuse Beyries de passage à Sherbrooke
L’Estrie met ses culottes présente le bilan de sa 28e édition à Sherbrooke

Lundi le 13 mai 2024
L’Estrie met ses culottes présente le bilan de sa 28e édition à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous