Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  VOYAGES GASTRONOMIE / Découvertes

Un brin de nostalgie pour le temps des Fêtes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Noël au marché de la Gare est une occasion pour bon nombre de gens de profiter des festivités, d’une animation musicale et d’un plaisir assuré.
Jeudi 1 décembre 2016

Émotions, souvenirs de jeunesse, odeurs de sapins et de produits frais... Voilà certaines sensations que l'on ressent en s'arrêtant au Noël du marché de la Gare de Sherbrooke. Un marché qui mélange nostalgie et proximité.

Le Noël au marché de la Gare est une occasion pour bon nombre de gens de profiter des festivités, d'une animation musicale et d'un plaisir assuré. Cet événement à échelle humaine, qui se déroule du 2 au 31 décembre, s'inspire principalement des marchés européens. Les visiteurs pourront danser, chanter et se réchauffer sous les prestations musicales de Musique à bouches, Chœur Florilège, Fonds de terroir, Olivier Adoue et Los Caravaneros.

Sur place, une proximité est présente avec les producteurs, les marchands et les artisans. Cela permet donc de créer des liens, de parler et d'échanger sur des idées de recettes par exemple. Chose qui n'est pas possible partout! L'ambiance de Noël se transmet oui par les différentes activités, mais également par les gens même.

« Le marché de la Gare arrive pour faire le lien entre l'automne et l'hiver en ce qui concerne notamment les activités. C'est très important pour nous sur le plan touristique d'avoir cette activité. Pour les marchands, c'est une belle vitrine extraordinaire », explique Amélie Boissonneau, coordonnatrice aux communications de Destination Sherbrooke.

Des trouvailles pour tous les goûts

Stimuler les papilles gustatives : voilà un autre avantage de visiter le Noël au marché de la Gare. Un simple arrêt vous donnera plusieurs idées de repas pour les Fêtes. À cela s'ajoutent des idées cadeaux et la promotion de l'achat locale. En tout, c'est environ 18 artisans, 15 producteurs et quatre marchands intérieurs qui sauront charmer la clientèle.

« Le marché s'est beaucoup transformé dans le sens où on est moins dans le gros spectacle. On veut essayer de créer un marché inspiré de l'Europe qui est très humain et près des commerçants ainsi que des marchands. On va dans l'expérience humaine », précise Mme Boissonneau.

Les visiteurs pourront se procurer des sapins de Noël de la forêt enchantée, découvrir des cadeaux fabriqués à la main, se faire photographier avec un animal de compagnie auprès du père Noël le 10 décembre, et la liste s'étire encore.

La grande nouveauté cette année du Noël au marché de la Gare se situe dans le volet manège. La présence du carrousel « vient combler le vide qu'il y avait entre Noël et le jour de l'An », fait valoir Mme Boissonneau. La Grande roue sera aussi évidemment du rendez-vous jusqu'au 28 décembre !

Le Noël au marché de la Gare est un rendez-vous à ne pas manquer pour les petits et grands ! C'est une occasion de savourer chaque moment du temps des Fêtes, et ce, dans une proximité et une échelle humaine !

 


  A LIRE AUSSI ...

FTMS 2026 : la programmation dévoilée

Jeudi 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie

Jeudi 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie

Lundi 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures

Lundi 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population Jeudi, 2 juillet 2026
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces Par François Lafleur Jeudi, 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous