Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  VOYAGES GASTRONOMIE / Découvertes

L'été au marché de la Gare de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 28 juillet 2017

Encore cet été, les Sherbrookois et Sherbrookoises sont invités à venir profiter des produits locaux au marché de la Gare de Sherbrooke. Durant la saison estivale, le marché public s'étend à l'extérieur et vous donne l'occasion de mettre la main sur une foule de produits frais d'ici, dont on peut être fier.

Avec le temps, le marché de la Gare est devenu un incontournable. Son emplacement en plein cœur de Sherbrooke, tout près du lac des Nations, n'aurait pas pu être mieux choisi. Toute l'année, les marchands réguliers sont très populaires. Vous les connaissez sans doute déjà : le saucissier William J. Walter, la Fromagerie de la Gare et la Boucherie du Terroir sont des arrêts obligatoires pour les épicuriens et épicuriennes. De même, les visiteurs du marché public peuvent découvrir les fameux gelatos du Savoroso. En été, ces commerçants bien établis accueillent les marchands et producteurs locaux! Nul besoin de dire que la diversité est au rendez-vous : petits fruits, légumes, pâtisseries, pains, jus, tacos mexicains, produits de l'érable, thés, etc., en plus des charcuteries, saucisses, fromages et produits du terroir offerts toute l'année.

Ouvert du vendredi au dimanche, le marché public d'été demeure un endroit unique en son genre à Sherbrooke puisque plus d'une vingtaine de producteurs et de transformateurs de la région viennent y installer leur kiosque. Il s'agit de l'occasion idéale pour rencontrer et échanger avec ceux et celles qui cultivent ce qui se retrouve dans nos assiettes! Les samedis, les visiteurs et visiteuses du site peuvent d'ailleurs assister à des démonstrations culinaires. Pour rendre l'ambiance encore plus festive et conviviale, une panoplie d'activités et d'animations sont offertes gratuitement. Entre autres, l'animatrice culturelle Clara Mathilde Bolduc organise des ateliers destinés aux enfants, du vendredi au dimanche de 10 h à midi.

Afin de célébrer l'arrivée du blé d'Inde sur les tablettes des producteurs, une épluchette aura lieu le 29 juillet. Pour l'occasion, la Corporation du marché de la Gare de Sherbrooke offre 1000 épis de maïs gratuitement. Le maïs sera aussi en vente au coût de 1 $ l'épi ou de 3 pour 2 $. De plus, une ambiance dynamique sera assurée par le trio musical Tribiant Musique. Les enfants auront aussi droit à une dose de bonheur grâce à la présence d'un magicien, de jeux gonflables et d'une maquilleuse. Plaisir garanti!

Venez déambuler et faire vos découvertes de l'été au marché de la Gare de Sherbrooke! 


  A LIRE AUSSI ...

Justice simplifiée : médiation obligatoire pour les petites créances à partir d’aujourd’hui

Lundi 2 juin 2025
Justice simplifiée : médiation obligatoire pour les petites créances à partir d’aujourd’hui
Christine Labrie donne 7000 $ pour sauver 80 acres de terre agricole à Sherbrooke

Lundi 16 juin 2025
Christine Labrie donne 7000 $ pour sauver 80 acres de terre agricole à Sherbrooke
Nancy Robichaud encourage Hélène Dauphinais à briguer la mairie de Sherbrooke

Mercredi 11 juin 2025
Nancy Robichaud encourage Hélène Dauphinais à briguer la mairie de Sherbrooke
test
NOS RECOMMANDATIONS
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec

Lundi 16 juin 2025
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke

Mardi 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout

Jeudi 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Énergie congédie Pat Henrichon Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane
Perquisition de cannabis à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Perquisition de cannabis à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
Édouard Côté : recherché Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous