Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Premier rendez-vous canin au Marais

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les sentiers du Marais de la Rivière aux Cerises accueillent régulièrement des marcheurs accompagnés de leur chien (photo gracieuseté LAMRAC).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 7 août 2018

Une toute nouvelle activité prendra place dans les sentiers du Marais de la Rivière aux Cerises dans un peu plus d'une semaine. Les propriétaires de chien sont invités à vivre la première édition de la « Journée toutous au Marais » avec leur compagnon poilu.

Les sentiers du Marais de la Rivière aux Cerises accueillent régulièrement des marcheurs accompagnés de leur chien. Devant cet achalandage, l'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises (LAMRAC) a décidé d'offrir à ce type de clientèle une journée bien à elle.

« Le Marais est l'un des derniers endroits où il est possible de venir accompagner de son chien, commente Frédérique Vuillermoz, coordonnatrice développement et communications. On a énormément de marcheurs qui viennent expressément pour ça. On s'est donc dit que ce pourrait être intéressant d'aller chercher cette clientèle-là afin de lui donner quelque chose spécifiquement pour les chiens. »

La « Journée toutous au Marais » - qui est une des seules activités de ce type en Estrie - aura lieu le 18 août de 9 h à midi sur le chemin Roy à Magog (en cas de mauvais temps, l'activité sera reportée au lendemain). Les amoureux de chien auront donc l'occasion de participer gratuitement à une programmation complète: ateliers sur le comportement canin, démonstrations et ateliers d'essais de canicross, éducateurs canins sur place, jeux interactifs, et la liste s'étire encore.

« Au départ, il va y avoir une petite tente à l'accueil, souligne Mme Vuillermoz. Les gens vont donc pouvoir se présenter et avoir la programmation complète. Plus ils avanceront dans les sentiers, plus il y aura des kiosques et activités différentes. C'est aussi un événement pour ceux qui n'ont pas de chien. »

Au moment d'écrire ces lignes, plusieurs personnes ont montré un intérêt pour l'activité sur la page Facebook du Marais (380 personnes intéressées et 51 personnes participantes). « On reçoit des appels et des gens viennent nous voir pour poser des questions, remarque Mme Vuillermoz, qui aimerait voir cette activité perdurer dans le temps. On devrait avoir beaucoup de gens si la journée est belle et qu'il ne fait pas trop chaud. C'est une première édition, donc c'est un petit test, mais je crois que ça va être intéressant! »


  A LIRE AUSSI ...

Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés

Jeudi 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté

Lundi 20 juillet 2026
Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire

Lundi 3 août 2026
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire
NOS RECOMMANDATIONS
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres

Lundi 24 août 2026
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ

Vendredi 21 août 2026
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke

Jeudi 20 août 2026
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Jeudi, 27 août 2026
Rites

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau Par Martin Bossé Mercredi, 26 août 2026
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 26 août 2026
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke
Château Eugénie Cahors 2022 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous