Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Premier rendez-vous canin au Marais

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les sentiers du Marais de la Rivière aux Cerises accueillent régulièrement des marcheurs accompagnés de leur chien (photo gracieuseté LAMRAC).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 7 août 2018

Une toute nouvelle activité prendra place dans les sentiers du Marais de la Rivière aux Cerises dans un peu plus d'une semaine. Les propriétaires de chien sont invités à vivre la première édition de la « Journée toutous au Marais » avec leur compagnon poilu.

Les sentiers du Marais de la Rivière aux Cerises accueillent régulièrement des marcheurs accompagnés de leur chien. Devant cet achalandage, l'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises (LAMRAC) a décidé d'offrir à ce type de clientèle une journée bien à elle.

« Le Marais est l'un des derniers endroits où il est possible de venir accompagner de son chien, commente Frédérique Vuillermoz, coordonnatrice développement et communications. On a énormément de marcheurs qui viennent expressément pour ça. On s'est donc dit que ce pourrait être intéressant d'aller chercher cette clientèle-là afin de lui donner quelque chose spécifiquement pour les chiens. »

La « Journée toutous au Marais » - qui est une des seules activités de ce type en Estrie - aura lieu le 18 août de 9 h à midi sur le chemin Roy à Magog (en cas de mauvais temps, l'activité sera reportée au lendemain). Les amoureux de chien auront donc l'occasion de participer gratuitement à une programmation complète: ateliers sur le comportement canin, démonstrations et ateliers d'essais de canicross, éducateurs canins sur place, jeux interactifs, et la liste s'étire encore.

« Au départ, il va y avoir une petite tente à l'accueil, souligne Mme Vuillermoz. Les gens vont donc pouvoir se présenter et avoir la programmation complète. Plus ils avanceront dans les sentiers, plus il y aura des kiosques et activités différentes. C'est aussi un événement pour ceux qui n'ont pas de chien. »

Au moment d'écrire ces lignes, plusieurs personnes ont montré un intérêt pour l'activité sur la page Facebook du Marais (380 personnes intéressées et 51 personnes participantes). « On reçoit des appels et des gens viennent nous voir pour poser des questions, remarque Mme Vuillermoz, qui aimerait voir cette activité perdurer dans le temps. On devrait avoir beaucoup de gens si la journée est belle et qu'il ne fait pas trop chaud. C'est une première édition, donc c'est un petit test, mais je crois que ça va être intéressant! »


  A LIRE AUSSI ...

Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
NOS RECOMMANDATIONS
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers

Mercredi 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Magog : vague de vols de Toyota RAV4 Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous