Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Conduite dangereuse à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Mardi après-midi vers 16 h 20, un appel 9-1-1 disait que deux véhicules conduits par des jeunes s'énervaient sur la rue Sherbrooke à Magog.

Une dizaine d'appels ont suivi pour dire que les véhicules étaient maintenant dans le secteur Omerville. Les véhicules ont été localisés par les policiers et un constat d'infraction pour ‘action imprudente' a été donné à l'un des conducteurs pour des gestes commis dans le secteur des Galeries Orford. Suite à l'enquête des policiers, les deux conducteurs âgés de 17 et 19 ans pourraient recevoir chacun quatre constats pour le non-respect d'arrêts obligatoires dans le secteur d'Omerville. Le total des points d'inaptitude pourrait atteindre 12 points dans un cas et 16 dans l'autre. À noter que ces infractions ont été commises à l'heure où la circulation est assez dense dans ce secteur. La Régie tient à remercier les gens qui ont dénoncé ces gestes et invite toute personne qui aurait été témoin à communiquer avec la Régie de police de Memphrémagog au 819 843-3334.

L'un des contrevenants avait pris la peine de filmer l'événement et la diffuser sur Facebook, ce qui n'a pas plu à tous et qui a même été dénoncé par d'autres jeunes. Ce qui prouve que les mentalités changent et que ce genre de comportement est de moins en moins accepté par les jeunes. De plus, une fois sur le web, ces images pourraient servir de preuve à la Cour dans un cas de contestation d'infraction ou s'il y avait des accusations criminelles.

Mercredi en après-midi, les policiers ont été demandés sur la rue Cynthia à Magog pour assister un représentant d'une compagnie pour la saisie d'une maison. Le propriétaire, un homme de 52 ans, devait quitter les lieux il y a trois semaines, mais son véhicule se trouvait dans la cour et la maison semblait toujours habitée. Comme il ne répondait plus à ses appels depuis une semaine, on a craint pour sa santé et sa vie. Un policier a donc réussi à entrer par une fenêtre du sous-sol pour constater l'absence du propriétaire et une forte odeur de cannabis frais. Les policiers sont sortis et ont obtenu un mandat de perquisition qui a permis la saisie d'environ 4,5 kg de cannabis sous différentes formes ainsi que tout l'équipement servant à la production de cannabis en terre (lampes, transformateurs, etc.). Une petite quantité de cocaïne et de buvards a aussi été saisie. Le propriétaire n'a pas encore été rencontré, mais devrait l'être prochainement. »

Source : Paul Tear, policier en prévention et relationniste


  A LIRE AUSSI ...

Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Les héros naissent pour mourir…

Mercredi 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
NOS RECOMMANDATIONS
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous