Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Conduite dangereuse à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Mardi après-midi vers 16 h 20, un appel 9-1-1 disait que deux véhicules conduits par des jeunes s'énervaient sur la rue Sherbrooke à Magog.

Une dizaine d'appels ont suivi pour dire que les véhicules étaient maintenant dans le secteur Omerville. Les véhicules ont été localisés par les policiers et un constat d'infraction pour ‘action imprudente' a été donné à l'un des conducteurs pour des gestes commis dans le secteur des Galeries Orford. Suite à l'enquête des policiers, les deux conducteurs âgés de 17 et 19 ans pourraient recevoir chacun quatre constats pour le non-respect d'arrêts obligatoires dans le secteur d'Omerville. Le total des points d'inaptitude pourrait atteindre 12 points dans un cas et 16 dans l'autre. À noter que ces infractions ont été commises à l'heure où la circulation est assez dense dans ce secteur. La Régie tient à remercier les gens qui ont dénoncé ces gestes et invite toute personne qui aurait été témoin à communiquer avec la Régie de police de Memphrémagog au 819 843-3334.

L'un des contrevenants avait pris la peine de filmer l'événement et la diffuser sur Facebook, ce qui n'a pas plu à tous et qui a même été dénoncé par d'autres jeunes. Ce qui prouve que les mentalités changent et que ce genre de comportement est de moins en moins accepté par les jeunes. De plus, une fois sur le web, ces images pourraient servir de preuve à la Cour dans un cas de contestation d'infraction ou s'il y avait des accusations criminelles.

Mercredi en après-midi, les policiers ont été demandés sur la rue Cynthia à Magog pour assister un représentant d'une compagnie pour la saisie d'une maison. Le propriétaire, un homme de 52 ans, devait quitter les lieux il y a trois semaines, mais son véhicule se trouvait dans la cour et la maison semblait toujours habitée. Comme il ne répondait plus à ses appels depuis une semaine, on a craint pour sa santé et sa vie. Un policier a donc réussi à entrer par une fenêtre du sous-sol pour constater l'absence du propriétaire et une forte odeur de cannabis frais. Les policiers sont sortis et ont obtenu un mandat de perquisition qui a permis la saisie d'environ 4,5 kg de cannabis sous différentes formes ainsi que tout l'équipement servant à la production de cannabis en terre (lampes, transformateurs, etc.). Une petite quantité de cocaïne et de buvards a aussi été saisie. Le propriétaire n'a pas encore été rencontré, mais devrait l'être prochainement. »

Source : Paul Tear, policier en prévention et relationniste


  A LIRE AUSSI ...

Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie

Mardi 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Vendredi 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous