Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magotteaux Ltée de Magog récipiendaire de l’Étoile d’Or du Cercle Esteler


22 juin 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 22 juin 2010

L'entreprise Magotteaux Ltée de Magog a reçu le trophée de l'Étoile d'Or du Cercle Esteler, qui a été remis lors du Grand Bal des Étoiles d'Or qui s'est tenu à Montréal le 15 mai dernier.

Le Cercle Esteler est une organisation favorisant les rencontres professionnelles et les échanges entre les dirigeants d'entreprises du Québec et de la Wallonie. Le Grand Bal est l'occasion d'honorer les entreprises belges et canadiennes qui ont performé au cours de la dernière année et de leur remettre le trophée de l'Étoile d'Or.

Ainsi, ce prix a été remis à l'entreprise Magotteaux Ltée, société d'origine belge, afin de souligner ses 30 années de présence à Magog. Monsieur Jean Gaudet, directeur des opérations, a reçu le trophée. « C'est avec un grand honneur que nous acceptons, au nom de tous les employés de Magotteaux Ltée, l'Étoile d'Or 2010 », a-t-il mentionné lors de la cérémonie. « Comme vous le savez tous, 2009 a été une année excessivement difficile pour les industries sidérurgiques. Magotteaux Ltée n'a pas été épargnée. Aujourd'hui, nos activités ont repris à 100 % et nous avons davantage le coeur à la fête! Nous tenons à remercier pour cet honneur le Cercle Esteler et, plus précisément, son président monsieur Marc Maloin et le conseiller économique et commercial du consulat de Belgique, monsieur Bernard Falmagne.»

Fondée en 1979 suite à l'acquisition des installations de la fonderie de Magog, Magotteaux Ltée se spécialise dans la fabrication de boulets de broyage, servant principalement à concasser le minerai. L'important complexe industriel de Magog comprend la fonderie, un laboratoire, ainsi que des bureaux administratifs et de vente. Cent quarante personnes y travaillent.

Quant à lui, le Groupe Magotteaux emploie plus de 2 600 personnes et produit plus de 270 000 tonnes par année de corps broyants et de pièces d'usure dans ses 14 unités de production spécialisées, aidées par 27 bureaux de vente dans le monde entier.

Source : Jean Gaudet, directeur des opérations- Magotteaux Ltée

 


  A LIRE AUSSI ...

Amour, politique, confiance et vidanges…

Mercredi 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Incendie en cours dans un motel de Magog

Vendredi 17 avril 2026
Incendie en cours dans un motel de Magog
Le frisson du jeu : quand la tech nous rend enfin le contrôle

Lundi 30 mars 2026
Le frisson du jeu : quand la tech nous rend enfin le contrôle
NOS RECOMMANDATIONS
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous