Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magotteaux Ltée de Magog récipiendaire de l’Étoile d’Or du Cercle Esteler


22 juin 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 22 juin 2010

L'entreprise Magotteaux Ltée de Magog a reçu le trophée de l'Étoile d'Or du Cercle Esteler, qui a été remis lors du Grand Bal des Étoiles d'Or qui s'est tenu à Montréal le 15 mai dernier.

Le Cercle Esteler est une organisation favorisant les rencontres professionnelles et les échanges entre les dirigeants d'entreprises du Québec et de la Wallonie. Le Grand Bal est l'occasion d'honorer les entreprises belges et canadiennes qui ont performé au cours de la dernière année et de leur remettre le trophée de l'Étoile d'Or.

Ainsi, ce prix a été remis à l'entreprise Magotteaux Ltée, société d'origine belge, afin de souligner ses 30 années de présence à Magog. Monsieur Jean Gaudet, directeur des opérations, a reçu le trophée. « C'est avec un grand honneur que nous acceptons, au nom de tous les employés de Magotteaux Ltée, l'Étoile d'Or 2010 », a-t-il mentionné lors de la cérémonie. « Comme vous le savez tous, 2009 a été une année excessivement difficile pour les industries sidérurgiques. Magotteaux Ltée n'a pas été épargnée. Aujourd'hui, nos activités ont repris à 100 % et nous avons davantage le coeur à la fête! Nous tenons à remercier pour cet honneur le Cercle Esteler et, plus précisément, son président monsieur Marc Maloin et le conseiller économique et commercial du consulat de Belgique, monsieur Bernard Falmagne.»

Fondée en 1979 suite à l'acquisition des installations de la fonderie de Magog, Magotteaux Ltée se spécialise dans la fabrication de boulets de broyage, servant principalement à concasser le minerai. L'important complexe industriel de Magog comprend la fonderie, un laboratoire, ainsi que des bureaux administratifs et de vente. Cent quarante personnes y travaillent.

Quant à lui, le Groupe Magotteaux emploie plus de 2 600 personnes et produit plus de 270 000 tonnes par année de corps broyants et de pièces d'usure dans ses 14 unités de production spécialisées, aidées par 27 bureaux de vente dans le monde entier.

Source : Jean Gaudet, directeur des opérations- Magotteaux Ltée

 


  A LIRE AUSSI ...

Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale

Vendredi 31 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024

Vendredi 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !

Mardi 28 octobre 2025
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !
NOS RECOMMANDATIONS
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke

Vendredi 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes

Vendredi 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur

Jeudi 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous