Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magotteaux Ltée de Magog récipiendaire de l’Étoile d’Or du Cercle Esteler


22 juin 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 22 juin 2010

L'entreprise Magotteaux Ltée de Magog a reçu le trophée de l'Étoile d'Or du Cercle Esteler, qui a été remis lors du Grand Bal des Étoiles d'Or qui s'est tenu à Montréal le 15 mai dernier.

Le Cercle Esteler est une organisation favorisant les rencontres professionnelles et les échanges entre les dirigeants d'entreprises du Québec et de la Wallonie. Le Grand Bal est l'occasion d'honorer les entreprises belges et canadiennes qui ont performé au cours de la dernière année et de leur remettre le trophée de l'Étoile d'Or.

Ainsi, ce prix a été remis à l'entreprise Magotteaux Ltée, société d'origine belge, afin de souligner ses 30 années de présence à Magog. Monsieur Jean Gaudet, directeur des opérations, a reçu le trophée. « C'est avec un grand honneur que nous acceptons, au nom de tous les employés de Magotteaux Ltée, l'Étoile d'Or 2010 », a-t-il mentionné lors de la cérémonie. « Comme vous le savez tous, 2009 a été une année excessivement difficile pour les industries sidérurgiques. Magotteaux Ltée n'a pas été épargnée. Aujourd'hui, nos activités ont repris à 100 % et nous avons davantage le coeur à la fête! Nous tenons à remercier pour cet honneur le Cercle Esteler et, plus précisément, son président monsieur Marc Maloin et le conseiller économique et commercial du consulat de Belgique, monsieur Bernard Falmagne.»

Fondée en 1979 suite à l'acquisition des installations de la fonderie de Magog, Magotteaux Ltée se spécialise dans la fabrication de boulets de broyage, servant principalement à concasser le minerai. L'important complexe industriel de Magog comprend la fonderie, un laboratoire, ainsi que des bureaux administratifs et de vente. Cent quarante personnes y travaillent.

Quant à lui, le Groupe Magotteaux emploie plus de 2 600 personnes et produit plus de 270 000 tonnes par année de corps broyants et de pièces d'usure dans ses 14 unités de production spécialisées, aidées par 27 bureaux de vente dans le monde entier.

Source : Jean Gaudet, directeur des opérations- Magotteaux Ltée

 


  A LIRE AUSSI ...

176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous