Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magotteaux Ltée de Magog récipiendaire de l’Étoile d’Or du Cercle Esteler


22 juin 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 22 juin 2010

L'entreprise Magotteaux Ltée de Magog a reçu le trophée de l'Étoile d'Or du Cercle Esteler, qui a été remis lors du Grand Bal des Étoiles d'Or qui s'est tenu à Montréal le 15 mai dernier.

Le Cercle Esteler est une organisation favorisant les rencontres professionnelles et les échanges entre les dirigeants d'entreprises du Québec et de la Wallonie. Le Grand Bal est l'occasion d'honorer les entreprises belges et canadiennes qui ont performé au cours de la dernière année et de leur remettre le trophée de l'Étoile d'Or.

Ainsi, ce prix a été remis à l'entreprise Magotteaux Ltée, société d'origine belge, afin de souligner ses 30 années de présence à Magog. Monsieur Jean Gaudet, directeur des opérations, a reçu le trophée. « C'est avec un grand honneur que nous acceptons, au nom de tous les employés de Magotteaux Ltée, l'Étoile d'Or 2010 », a-t-il mentionné lors de la cérémonie. « Comme vous le savez tous, 2009 a été une année excessivement difficile pour les industries sidérurgiques. Magotteaux Ltée n'a pas été épargnée. Aujourd'hui, nos activités ont repris à 100 % et nous avons davantage le coeur à la fête! Nous tenons à remercier pour cet honneur le Cercle Esteler et, plus précisément, son président monsieur Marc Maloin et le conseiller économique et commercial du consulat de Belgique, monsieur Bernard Falmagne.»

Fondée en 1979 suite à l'acquisition des installations de la fonderie de Magog, Magotteaux Ltée se spécialise dans la fabrication de boulets de broyage, servant principalement à concasser le minerai. L'important complexe industriel de Magog comprend la fonderie, un laboratoire, ainsi que des bureaux administratifs et de vente. Cent quarante personnes y travaillent.

Quant à lui, le Groupe Magotteaux emploie plus de 2 600 personnes et produit plus de 270 000 tonnes par année de corps broyants et de pièces d'usure dans ses 14 unités de production spécialisées, aidées par 27 bureaux de vente dans le monde entier.

Source : Jean Gaudet, directeur des opérations- Magotteaux Ltée

 


  A LIRE AUSSI ...

Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous