Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Taxi à prix réduit pour les jeunes de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La mairesse de Magog, Vicky-May Hamm, rappelle qu’il s’agissait d’une des priorités énumérées dans la Politique famille et aînés, dévoilée récemment par la Ville.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 22 novembre 2017

C'est un nouveau partenariat entre la MRC de Memphrémagog et la Ville de Magog qui permettra aux jeunes de 12 à 17 ans de se déplacer dans leur ville, et jusqu'au Mont Orford, à prix réduit, soit de 3 $ le déplacement.

Ce nouveau service fait suite à la décision de la MRC Memphrémagog, en janvier dernier, d'administrer directement les services de transport collectif et adapté sur son territoire.

« Nous entendons mettre nos efforts pour soutenir les initiatives municipales en matière de développement du transport pour mieux répondre aux besoins de notre population », a souligné le préfet de la MRC de Memphrémagog, M. Jacques Demers.

La mairesse de Magog, Vicky-May Hamm, rappelle qu'il s'agissait d'une des priorités énumérées dans la Politique famille et aînés, dévoilée récemment par la Ville. Il s'agissait aussi d'une demande du Comité municipal jeunesse. « On souhaite que ce service nous permette de responsabiliser nos jeunes et de favoriser le transport collectif, en toute sécurité », souligne Mme Hamm.

C'est le service de Taxi Magog-Orford inc. qui agira à titre de transporteur officiel pour ce service. Pour en savoir plus sur le service et sur son fonctionnement : www.taxi1217.com. Les jeunes peuvent aussi s'inscrire au service en communiquant avec le Service de transport de la MRC au 819 843-3350.


  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde

Jeudi 5 mars 2026
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde
NOS RECOMMANDATIONS
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers

Mercredi 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog : vague de vols de Toyota RAV4

Mercredi 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous