Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Taxi à prix réduit pour les jeunes de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La mairesse de Magog, Vicky-May Hamm, rappelle qu’il s’agissait d’une des priorités énumérées dans la Politique famille et aînés, dévoilée récemment par la Ville.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 22 novembre 2017

C'est un nouveau partenariat entre la MRC de Memphrémagog et la Ville de Magog qui permettra aux jeunes de 12 à 17 ans de se déplacer dans leur ville, et jusqu'au Mont Orford, à prix réduit, soit de 3 $ le déplacement.

Ce nouveau service fait suite à la décision de la MRC Memphrémagog, en janvier dernier, d'administrer directement les services de transport collectif et adapté sur son territoire.

« Nous entendons mettre nos efforts pour soutenir les initiatives municipales en matière de développement du transport pour mieux répondre aux besoins de notre population », a souligné le préfet de la MRC de Memphrémagog, M. Jacques Demers.

La mairesse de Magog, Vicky-May Hamm, rappelle qu'il s'agissait d'une des priorités énumérées dans la Politique famille et aînés, dévoilée récemment par la Ville. Il s'agissait aussi d'une demande du Comité municipal jeunesse. « On souhaite que ce service nous permette de responsabiliser nos jeunes et de favoriser le transport collectif, en toute sécurité », souligne Mme Hamm.

C'est le service de Taxi Magog-Orford inc. qui agira à titre de transporteur officiel pour ce service. Pour en savoir plus sur le service et sur son fonctionnement : www.taxi1217.com. Les jeunes peuvent aussi s'inscrire au service en communiquant avec le Service de transport de la MRC au 819 843-3350.


  A LIRE AUSSI ...

Le guide ultime des recettes healthy pour bien manger sans se priver

Lundi 2 juin 2025
Le guide ultime des recettes healthy pour bien manger sans se priver
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke

Jeudi 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Karine Godbout se présente comme candidate indépendante dans le district du Lac des Nations

Mercredi 23 avril 2025
Karine Godbout se présente comme candidate indépendante dans le district du Lac des Nations
test
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition de cannabis à Sherbrooke

Jeudi 12 juin 2025
Perquisition de cannabis à Sherbrooke
Édouard Côté : recherché

Jeudi 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Vendredi 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 juin 2025
Les leurres duplessistes à la sauce Legault

François Fouquet
Lundi, 16 juin 2025
Tout ça, en quelques minutes

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
Énergie congédie Pat Henrichon Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais
Perquisition de cannabis à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Perquisition de cannabis à Sherbrooke
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous