Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog, créative de nature : nouvel énoncé pour la Ville de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 10 décembre 2012

Magog, créative de nature, voilà le nouvel énoncé de positionnement que la Ville de Magog a dévoilé ce matin au terme du travail de réflexion qui a été fait au cours de la dernière année dans le cadre de la première phase de la planification stratégique de la Ville.

« Cette démarche nous a poussés à faire une vaste analyse de l'environnement interne et externe de Magog nous permettant d'identifier nos forces comme nos faiblesses et de connaître les aspirations de la communauté », a déclaré la mairesse de la Ville, Vicki May Hamm. « La beauté de nos richesses naturelles et de nos paysages, notre histoire, l'offre touristique, la vitalité sportive, la diversité démographique et la situation géographique exceptionnelle de la région représentent à la fois des forces indéniables propres à Magog, mais également des défis que nous devrons relever pour atteindre la vision souhaitée en 2030. Le slogan Magog, créative de nature s'est imposé naturellement à la suite de plusieurs échanges entourant cette vision. Il permet d'exprimer à la fois la richesse de notre environnement et le dynamisme de notre communauté. La créativité instinctive portée par l'ensemble des acteurs du territoire magogois nous distingue sur plusieurs scènes. Elle représente aussi un défi, car si nous voulons atteindre les objectifs formulés dans notre vision, nous devrons miser plus que jamais sur cette créativité et redoubler d'ingéniosité, car la concurrence est vive. En faire un slogan nous rappellera constamment cette force créative. »

Pour confirmer cet axe de développement, le Service des communications de la Ville de Magog travaille actuellement à l'élaboration et à l'uniformisation de l'image de marque de Magog qui sera dévoilée cet été. « Dès que notre nouvelle identité visuelle sera annoncée publiquement, vous verrez le slogan Magog, créative de nature apparaître graduellement dans le paysage magogois », de conclure la mairesse Vicki May Hamm.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
NOS RECOMMANDATIONS
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés

Mardi 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé ! Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous