Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog, créative de nature : nouvel énoncé pour la Ville de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 10 décembre 2012

Magog, créative de nature, voilà le nouvel énoncé de positionnement que la Ville de Magog a dévoilé ce matin au terme du travail de réflexion qui a été fait au cours de la dernière année dans le cadre de la première phase de la planification stratégique de la Ville.

« Cette démarche nous a poussés à faire une vaste analyse de l'environnement interne et externe de Magog nous permettant d'identifier nos forces comme nos faiblesses et de connaître les aspirations de la communauté », a déclaré la mairesse de la Ville, Vicki May Hamm. « La beauté de nos richesses naturelles et de nos paysages, notre histoire, l'offre touristique, la vitalité sportive, la diversité démographique et la situation géographique exceptionnelle de la région représentent à la fois des forces indéniables propres à Magog, mais également des défis que nous devrons relever pour atteindre la vision souhaitée en 2030. Le slogan Magog, créative de nature s'est imposé naturellement à la suite de plusieurs échanges entourant cette vision. Il permet d'exprimer à la fois la richesse de notre environnement et le dynamisme de notre communauté. La créativité instinctive portée par l'ensemble des acteurs du territoire magogois nous distingue sur plusieurs scènes. Elle représente aussi un défi, car si nous voulons atteindre les objectifs formulés dans notre vision, nous devrons miser plus que jamais sur cette créativité et redoubler d'ingéniosité, car la concurrence est vive. En faire un slogan nous rappellera constamment cette force créative. »

Pour confirmer cet axe de développement, le Service des communications de la Ville de Magog travaille actuellement à l'élaboration et à l'uniformisation de l'image de marque de Magog qui sera dévoilée cet été. « Dès que notre nouvelle identité visuelle sera annoncée publiquement, vous verrez le slogan Magog, créative de nature apparaître graduellement dans le paysage magogois », de conclure la mairesse Vicki May Hamm.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Reprise graduelle à la Société de transport de Sherbrooke (STS)

Lundi 29 décembre 2025
Reprise graduelle à la Société de transport de Sherbrooke (STS)
Créer une routine matinale apaisante : les clés d’un début de journée réussi

Lundi 22 décembre 2025
Créer une routine matinale apaisante : les clés d’un début de journée réussi
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
NOS RECOMMANDATIONS
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
L’amitié au soleil ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous