Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog dévoile les boursiers du Programme de soutien à la pratique artistique

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 18 novembre 2013

La Ville de Magog a remis onze bourses d'une valeur totale de 2 887 $ pour soutenir la pratique artistique à autant de jeunes artistes magogois. L'événement s'est déroulé hier matin à l'Espace culturel de Magog et s'inscrit dans le cadre du « Programme de soutien à la pratique artistique ».

Diane Pelletier, conseillère municipale, a profité de l'occasion pour saluer l'épanouissement artistique des jeunes de la région. « Ils ont l'avenir devant eux et sont l'assurance de la vitalité culturelle présente et future de Magog. Ce n'est pas un hasard si cet événement annuel coïncide avec la Semaine culturelle de Magog. Nous voulons souligner le talent de nos artistes, faire mieux connaître divers aspects du monde culturel, mais surtout encourager la relève en stimulant le développement artistique chez nos jeunes. L'auditorium des Tisserands, situé à l'intérieur de l'Espace culturel de Magog, est un lieu propice à la présentation d'activités artistiques et culturelles. En mettant à la disposition de la population et des organismes du milieu un tel endroit, l'un des objectifs de la Ville était d'offrir à des jeunes un espace pour faire valoir leur talent et ainsi d'encourager la relève artistique. Cette cérémonie nous prouve que la passion des jeunes Magogois et Magogoises pour la musique est encore bien présente et nous sommes heureux de les accueillir aujourd'hui. »

Les boursières et boursiers

Volet Excellence - Individu

Musique

Phébée Couture - Chant

Marie-Ève Quirion - Chant

Hèlfège Couture - Guitare

Antoine Beaudry - Piano

Lucy Chen - Piano

Samuel Lin - Piano

Eugénie Meunier - Piano

Théâtre

Amélina Guillon - Interprétation

Volet Initiation ou Familiarisation

Musique

Jahcob Rocan - Piano

Miles Cooney-Petrecca - Piano

Sao Cooney-Petrecca - Piano

Le « Programme de soutien à la pratique artistique » de la Ville de Magog a pour but d'appuyer et d'encourager le potentiel artistique chez les jeunes. Depuis sa création en 1999, 118 bourses ont été versées et 29 945 $ ont été remis à des jeunes artistes.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026

Vendredi 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée

Jeudi 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal

Lundi 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police

Lundi 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous