Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog dévoile les boursiers du Programme de soutien à la pratique artistique

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 18 novembre 2013

La Ville de Magog a remis onze bourses d'une valeur totale de 2 887 $ pour soutenir la pratique artistique à autant de jeunes artistes magogois. L'événement s'est déroulé hier matin à l'Espace culturel de Magog et s'inscrit dans le cadre du « Programme de soutien à la pratique artistique ».

Diane Pelletier, conseillère municipale, a profité de l'occasion pour saluer l'épanouissement artistique des jeunes de la région. « Ils ont l'avenir devant eux et sont l'assurance de la vitalité culturelle présente et future de Magog. Ce n'est pas un hasard si cet événement annuel coïncide avec la Semaine culturelle de Magog. Nous voulons souligner le talent de nos artistes, faire mieux connaître divers aspects du monde culturel, mais surtout encourager la relève en stimulant le développement artistique chez nos jeunes. L'auditorium des Tisserands, situé à l'intérieur de l'Espace culturel de Magog, est un lieu propice à la présentation d'activités artistiques et culturelles. En mettant à la disposition de la population et des organismes du milieu un tel endroit, l'un des objectifs de la Ville était d'offrir à des jeunes un espace pour faire valoir leur talent et ainsi d'encourager la relève artistique. Cette cérémonie nous prouve que la passion des jeunes Magogois et Magogoises pour la musique est encore bien présente et nous sommes heureux de les accueillir aujourd'hui. »

Les boursières et boursiers

Volet Excellence - Individu

Musique

Phébée Couture - Chant

Marie-Ève Quirion - Chant

Hèlfège Couture - Guitare

Antoine Beaudry - Piano

Lucy Chen - Piano

Samuel Lin - Piano

Eugénie Meunier - Piano

Théâtre

Amélina Guillon - Interprétation

Volet Initiation ou Familiarisation

Musique

Jahcob Rocan - Piano

Miles Cooney-Petrecca - Piano

Sao Cooney-Petrecca - Piano

Le « Programme de soutien à la pratique artistique » de la Ville de Magog a pour but d'appuyer et d'encourager le potentiel artistique chez les jeunes. Depuis sa création en 1999, 118 bourses ont été versées et 29 945 $ ont été remis à des jeunes artistes.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous