Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog se teinte de bleu en appui à la Journée mondiale du diabète


12 novembre 2011
 Imprimer   Envoyer 

Du 11 au 14 novembre, la Ville de Magog se teint de bleu aux couleurs de la Journée mondiale du Diabète, qui est annuellement célébrée le 14 novembre.

Vicki May Hamm, mairesse de Magog, se dit fière d'appuyer cette campagne mondiale de sensibilisation : « L'illumination de l'hôtel de ville signifie notre soutien à la prévention du diabète dont la croissance est source d'inquiétude pour l'Organisation mondiale de la santé et par conséquent pour nous ».

Pour la Ville de Magog, il s'agit également d'une belle façon de mettre en lumière le travail des gens qui s'efforcent de faire reconnaître le besoin croissant de mettre en place des programmes d'éducation et de prévention du diabète.

À propos du logo de la Journée mondiale du Diabète

Le logo de la Journée mondiale du Diabète est le cercle bleu et a été adopté en 2007 pour marquer lʹadoption de la résolution des Nations Unies instaurant la Journée mondiale du diabète. Dans toutes les cultures, le cercle symbolise la vie et la santé. La couleur bleue reflète le ciel qui unit toutes les nations, cʹest en outre la couleur du drapeau des Nations Unies. Le cercle bleu représente lʹunité de la communauté mondiale du diabète face à la pandémie de cette maladie que l'on peut souvent prévenir en ayant de meilleures habitudes de vie.

Pour plus d'information : http://www.diabete.qc.ca/html/activite/journee_mondiale2011.html

Source : Service des communications, ville de Magog

  A LIRE AUSSI ...

Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Le soleil brille pourtant partout

Lundi 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
NOS RECOMMANDATIONS
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Le soleil brille pourtant partout

Lundi 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous