Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Magasiner comme une pro, oui c’est possible!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Cette semaine, je vous dévoile mes secrets pour vous aider à rendre votre magasinage plus agréable et vos achats plus intelligents! (Photos Pinterest)
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 8 novembre 2017

Pour moi magasiner est une véritable passion et un pur plaisir, par chance sans quoi je ne pourrais exercer mon métier ! Mais je réalise que pour plusieurs personnes, magasiner est un véritable fardeau.

Peut-être être est-ce une simple question d'intérêt ou encore une question de méthode? Cette semaine, je vous dévoile mes secrets pour vous aider à rendre votre magasinage plus agréable et vos achats plus intelligents!


Tout d'abord s'inspirer:

Avant de se jeter dans les boutiques sans avoir ce que l'on cherche, on doit faire un peu de travail. On commence par faire quelques recherches sur le net pour voir les tendances actuelles, trouver quelques pièces qui nous intéressent et cibler des boutiques. Ensuite, on fait l'inventaire de notre garde-robe et on dresse une liste de ce qu'on a besoin pour l'actualiser pour la saison.

 

S'habiller en conséquence :

Comme lorsque l'on pratique notre sport favori, le magasinage requiert le bon équipement! On ne va pas courir un marathon en talon haut n'est-ce pas? Et bien pour le shopping c'est la même chose. On s'assure de porter des vêtements confortables qui sont faciles à enlever et à enfiler. Préférablement, on choisit des vêtements de couleurs neutres, comme un jeans ou pantalon noir avec un haut blanc, qui s'agenceront facilement avec ce qu'on aura à essayer.

Porter des chaussures plates et confortables est primordial pour ne pas avoir envie d'abandonner après la première boutique. Toutefois, on prévoit d'apporter des chaussures qui iront avec la tenue que l'on recherche. Si on se magasine une robe de soirée, on apporte nos talons hauts afin de mieux visualiser notre tenue complète. Les sous-vêtements aussi sont à ne pas négliger ; les sous-vêtements couleur chair sont une bonne option car ils vont avec tout et ne paraissent pas. Enfin, on opte pour un sac à dos ou à bandoulière afin d'avoir les mains libres pendants l'exercice.

 

Appliquer la règle de 3:

Afin de s'assurer de faire un achat intelligent, on pense à appliquer la règle de trois. En mode, la règle de trois consiste à trouver trois façons différentes de porter notre vêtement avant même de l'acheter, si non, on risque de ne pas le porter du tout ou encore de toujours le porter de la même façon.

 

L'entretien:

Lorsqu'on choisit un vêtement, on porte attention à sa composition et à son entretien. On y pense avant d'acheter un vêtement dont l'étiquette indique nettoyage à sec seulement, car son entretien peut finir par nous coûter cher. Si on déteste repasser, on évite le 100% coton et si on transpire beaucoup on fait attention aux matières synthétiques.

Enfin, si on est du genre à faire juste deux brassées de lavage et à tout mettre dans la sécheuse, on évite les vêtements très délicats qui demandent d'être lavés à la main.

Catherine Côté, styliste 


  A LIRE AUSSI ...

Les derniers Gaulois entrepreneurs…

Mercredi 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
Château Eugénie Cahors 2022

Vendredi 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août

Mardi 15 septembre 2026
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août
NOS RECOMMANDATIONS
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

Mardi 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie

Vendredi 11 septembre 2026
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté

Vendredi 11 septembre 2026
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie? Par Catherine Blanchette Vendredi, 11 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie?
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec... Par Daniel Nadeau Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...
Vague de vols signalés à East Angus Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous