Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

L'Office de protection du consommateur sévit contre l’entreprise Expression Voyages de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 11 septembre 2024

Utiliser les fonds du compte en fidéicommis pour payer des dépenses de fonctionnement et omettre de tenir à jour les livres comptables est une infraction au sens de la loi de  l'office de la protection du consommateur.

L'agence Expression Voyages située au 2694, rue  Sherbrooke, à  Magog et son président M. Philippe Tessier, avaient, le 10 janvier dernier, plaidé coupable des accusations portées en vertu de la Loi sur les agents de voyages. M.Tessier a finalement été condamné à payer 2134 $ d'amende tandis que l'agence s'est vu imposer un montant de 4567 $ à payer.

 L'Office de la protection du consommateur reprochait à l'agence Expression Voyages d'avoir utilisé les fonds du compte en fidéicommis pour payer des dépenses de fonctionnement et également  d'avoir omis de tenir à jour les livres comptables. Les infractions reprochées ont été commises en décembre 2021 et en octobre 2022. L'agence est située au 2694, rue Sherbrooke, à Magog.

Des règles comptables strictes

Rappelons qu'un agent de voyages doit déposer les sommes qu'il perçoit de ses clients dans un compte en fidéicommis, afin de s'assurer de la disponibilité des fonds pour payer aux fournisseurs le coût des services aux voyageurs, le moment venu.


  A LIRE AUSSI ...

Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès

Mardi 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie

Mardi 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper

Mardi 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
NOS RECOMMANDATIONS
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »

Mercredi 29 juillet 2026
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024

Vendredi 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke

Vendredi 31 juillet 2026
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est
CAPTURÉ - Philippe Benoit recherché par la SQ dans le cadre d'une enquête d'homicide Par François Lafleur Mardi, 28 juillet 2026
CAPTURÉ - Philippe Benoit recherché par la SQ dans le cadre d'une enquête d'homicide
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations
Mémoire vive. Mémoire honorifique Par François Fouquet Lundi, 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge » Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet ! Par François Lafleur Jeudi, 30 juillet 2026
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous