Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Lingerie made in Québec pour la Saint-Valentin!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Initiée par Sofia Sokoloff en 2010, la marque a une place très bien établie dans le coeur des amoureuses de la mode et de la lingerie au Québec, même au Canada.
Sarah Jitten Par Sarah Jitten
Jeudi 17 janvier 2019

Pour faire suite à mon premier article qui consistait à vous encourager de mettre en action une nouvelle résolution d'arrêter de jeter vos vêtements inutilement, j'aimerais également vous inviter à consommer plus localement.

De plus en plus populaire, ce mouvement encourage les entrepreneurs, les entreprises et les talents de chez nous, à faire rouler l'économie québécoise et dans certains cas, à faire diminuer massivement notre impact environnemental. Ça vous tente d'embarquer? Vous ne savez pas par où commencer? Pourquoi ne pas profiter de la St-Valentin qui approche à grands pas pour démarrer le tout en beauté...

Laissez-moi vous proposer six marques de lingerie 100% québécoises et qui s'harmonisent avec tous les budgets.

 

Bunny and Claude

Après des études en design de mode à Paris, c'est ici que Perrine Hurel fonde Bunny and Claude, qui offre des sous-vêtements pour hommes et pour femmes. Les matières sont douces, écologiques, sans pesticide et fabriquées localement.

Majoritairement composés de bambou et de coton écologique, tous les sous-vêtements sont d'une extrême qualité et hyper résistants.

 

Charlie Paille

Pour un look sexy et audacieux, la marque patronymique Charlie Paille est le nom à retenir!

Toute la lingerie est faite à la main, à Montréal, par l'ancien mannequin devenue créatrice de mode. Les amoureuses de dentelle, de transparence et d'originalité seront servies!

 

Sokoloff Lingerie

Initiée par Sofia Sokoloff en 2010, la marque a une place très bien établie dans le coeur des amoureuses de la mode et de la lingerie au Québec, même au Canada. Sokoloff lingerie offre un incroyable éventail de soutiens-gorge, de bralettes, de culottes de différents styles, de one piece , ainsi que de pyjamas.

Plusieurs pièces sont également offertes dans des matières écoresponsables. Le tout est confectionné avec amour, à Montréal.

 

Meemoza

Pour celles qui aiment déjà la marque de vêtements montréalaise, vous serez ravies d'apprendre que Meemoza offre maintenant de jolis sous-vêtements! Non seulement ils sont dessinés et conçus ici, mais leurs matières premières proviennent également d'une fabrication locale.

On ne peut pas faire plus « achat local » que ça! La marque offre également des sous-vêtements masculins.

 

Ary Pastelle

C'est tout en douceur que Ariane Gauthier confectionne des collections de petites culottes, de soutiens-gorge est de vêtements de nuit. Le tout est fait minutieusement à la main.

La jeune marque offre même des soutiens-gorge sur mesure et des soutiens-gorge asymétriques pour celles qui auraient eu recours à une mastectomie.

 

Love & Beyond

Créée en 2017, la toute jeune marque à vraiment tout pour elle! De beaux morceaux, de jolies collections et une fougue très actuelle!

D'ailleurs,la créatrice Judith Bourgeois à dernièrement décidé de s'associer à l'influenceuse et activiste Jessie Nadeau (ancienne candidate d'Occupation double Bali) pour sa dernière collection. Elle prouve du même coup que éthique et sexy font la paire!

Si d'autres marques locales de lingerie vous viennent en tête, n'hésitez pas à me les partager. Je suis toujours heureuse de découvrir des nouvelles marques de chez nous!

Sarah Jitten, styliste, designer et adjointe à la Boutique Kitsch


  A LIRE AUSSI ...

Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria

Mercredi 5 août 2026
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke

Jeudi 20 août 2026
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée

Lundi 31 août 2026
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée
NOS RECOMMANDATIONS
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog

Mercredi 23 septembre 2026
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé

Mercredi 23 septembre 2026
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé
MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière
Imposture mise en scène... Par Daniel Nadeau Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 17 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous