Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Les libéraux de Richmond-Arthabaska fiers du travail du PLC à Ottawa

 Imprimer   Envoyer 

Alors que le Parlement a ajourné ses travaux pour l'été, l'Association libérale de Richmond-Arthabaska dresse un bilan positif d'une session parlementaire riche en actions et en réalisations.

Une opposition libérale ferme, menée par le nouveau chef Justin Trudeau, a obligé les conservateurs de Stephen Harper à rendre des comptes, tout en réalisant de nombreuses autres avancées remarquables, notamment :

  • Au terme de la course au leadership la plus ouverte et la plus inclusive de l'histoire du Canada, des membres et des sympathisants libéraux ont élu Justin Trudeau comme chef.
  • Justin Trudeau a interpellé M. Harper 28 fois au cours de 10 périodes de questions à propos des difficultés économiques auxquelles fait face la classe moyenne canadienne.
  • Les libéraux ont demandé aux Canadiens de leur transmettre des questions sur leurs préoccupations d'ordre économique, auxquelles le premier ministre doit répondre : ils en ont reçu environ 3 000.
  • Le Parti libéral a lancé une campagne de publicités télévisées positives afin de présenter le nouveau chef Justin Trudeau aux Canadiens.
  • Les libéraux ont recueilli 1 M$ en trois semaines à peine grâce à la générosité de 14 000 donateurs, dont 6 000 contribuaient pour la première fois au Parti libéral du Canada.
  • Les libéraux ont rendu public leur programme « Parlement ouvert », un plan global visant à faire du Parlement une institution plus transparente et plus ouverte aux Canadiens.
  • Les libéraux ont déposé une motion pour rendre le Parlement plus accessible aux Canadiens en donnant à tous les députés une chance égale de faire connaître les opinions des gens et des collectivités qu'ils représentent.

Source : Jean-Philippe Bergeron, responsable des communications de l'Association libérale de Richmond-Arthabaska


  A LIRE AUSSI ...

Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques

Vendredi 18 avril 2025
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques
Une journée de grève étudiante votée au Cégep de Sherbrooke

Mercredi 16 avril 2025
Une journée de grève étudiante votée au Cégep de Sherbrooke
Perquisition de drogues : deux résidences ciblées à Sherbrooke

Mardi 15 avril 2025
Perquisition de drogues : deux résidences ciblées à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral

Mardi 29 avril 2025
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 1 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Aînés : bougez sans tomber

Mardi 29 avril 2025
Aînés : bougez sans tomber
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 1 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Aînés : bougez sans tomber Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Aînés : bougez sans tomber
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population
Anxiété, angoisse, inquiétude… Par François Fouquet Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…
Thomas Marcoux recherché Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Thomas Marcoux recherché
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous