Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Phoenix de Sherbrooke

« Le repêchage rapporte plus d’un million $ à Sherbrooke », Sylvie Fortier

 Imprimer   Envoyer 
François Jeanson Par François Jeanson
Lundi 1 juin 2015

Les assises de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), ce rassemblement annuel de la grande famille du hockey junior québécois, ont  lieu à Sherbrooke pour une deuxième année consécutive.

L'évènement débutera le mardi 2 juin. Il s'agit de la journée d'arrivée des dirigeants et représentants des dix-huit équipes de la LHJMQ pour culminer le samedi 6 juin avec la séance de repêchage.

Le comité organisateur, sous la présidence de M. Jacques Fortier, travaille à la préparation de cet évènement depuis plusieurs mois. De nombreux bénévoles sont impliqués dans la présentation des assises qui attirent à Sherbrooke plus de 1500 visiteurs de partout au Québec et des provinces maritimes.

 « La journée même du repêchage, près d'une centaine de bénévoles seront au travail sur le plancher du Palais des sports et, durant la semaine, une cinquantaine d'autres personnes s'occuperont, entre autres, du coquetel de bienvenue et du transport des invités dans la ville », a expliqué la directrice des opérations du Phoenix, Sylvie Fortier.

Madame Fortier en est, personnellement, à la cinquième organisation de cet évènement qu'elle avait également orchestré lorsqu'elle travaillait pour le Drakkar de Baie-Comeau et aussi avec les Voltigeurs de Drummondville.

« Nous avons apporté un petit changement, cette année, dans l'horaire des réunions de la semaine afin que les représentants des équipes soient libres après six heures, chaque soir de la semaine. Ceci leur permettra de sortir et d'aller souper dans les nombreux bons restaurants de la ville de Sherbrooke », ajoute-t-elle.

Madame Fortier souligne que les retombées économiques et médiatiques du repêchage de la LHJMQ sont estimées à plus d'un million de dollars.

 « C'est un évènement qui fait beaucoup parler de Sherbrooke à travers le Canada. L'an dernier, on a calculé que plus de 2500 articles de journaux ont été écrits sur notre semaine du repêchage », souligne Sylvie Fortier. 

Prenez note que le samedi 6 juin, jour de la séance de repêchage, les portes du Palais des sports seront ouvertes, gratuitement, au public dès 9 heures le matin. La première ronde débutera dès 10 heures et la séance de repêchage se terminera vers 16 heures.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 23 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Vendredi 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité

Jeudi 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
NOS RECOMMANDATIONS
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées

Mardi 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

Mercredi 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog

Jeudi 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Les derniers Gaulois entrepreneurs… Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous